Un monomoteur de l'ESMA se crashe, trois miraculés

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Nolan a écrit :
obigui a écrit :selon le fcl 1.165, il faut avoir au moins 5h de vol de nuit lors de la formation dont au moins 3 en double commande pour avoir le cpl
Si c'est 5h de TDP là ça va :)
Flodr400 a écrit :En mono de nuit, si le moteur s'arrête, il faut allumer les phares. Si ce que vous voyez ne permet pas un atterrissage en toute sécurité, éteignez les phares.
Pas mal, je retiens :)
Euh même en TDP tu peux ne pas être capable de rejoindre la piste.
Sauf que tu as une chance de connaitre un peu le coin
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Mouetterieuse a écrit :Oui mais bon si on part du principe d'essayer de combiner MEP et vol de nuit en même temps pour économiser des sous
Dans ce cas-là bien sûr on se rejoint, c'est une totale hérésie d'un point de vue financier et anti-pédagogique. Le but de la MEP étant de regarder dehors lors du vol asymétrique, chose rendue plus difficile de nuit ;)
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Ma suggestion de combiner vol de nuit et MEP n'était qu'une plaisanterie.
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

JAimeLesAvions a écrit :Ma suggestion de combiner vol de nuit et MEP n'était qu'une plaisanterie.
Comme certains passent ici en cherchant des infos sur comment faire CPL/IR/ME de la meilleure façon et au meilleur prix, c'est peut-être mieux de le préciser ;)

Sinon, pour le monomoteur... j'ai décidé que je prenais plus de risques à conduire sur le périph parisien quand il pleuvait qu'en faisant de l'IFR et de la nuit en monomoteur :turn:

Et pour l'accident du F-GUVI, attendons de voir ce que donnera l'expertise moteur.
aerodynamik
Elève-pilote posteur

Message par aerodynamik »

ellle est vraiment incoryable cette histoire...
Vole, Forrest, vole !
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Message par Mouetterieuse »

darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

dommage, sans le FADEC, tout le monde aurait gobé le coup de la panne !
field
Captain posteur

Message par field »

un peu audacieux de s'aventurer avec 3 élèves dans une vallée tout de même (but pédagogique ?)...donc 4 pers dans un DA40. Clair que les perfos avec 4 personnes à bord, ne sont pas top. (DA40 est un gros ULM quoi).
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

field a écrit :un peu audacieux de s'aventurer avec 3 élèves dans une vallée tout de même (but pédagogique ?)...donc 4 pers dans un DA40. Clair que les perfos avec 4 personnes à bord, ne sont pas top.
"L’élève pilote, accompagné d’un instructeur et d’un autre élève assis en place arrière" -> Pour moi ça fait 2 élèves et donc 3 personnes au total dans l'avion... Mais en même temps, je ne suis pas un matheux, hein, donc mes calculs sont peut-être faux ! :D
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 17:57, modifié 1 fois.
xcluzif
Chef pilote posteur

Message par xcluzif »

Le système fadec permet d'obtenir du moteur les meilleures performances possibles en fonction de divers paramètres (température, pression atmosphérique etc etc...)
VV///
field
Captain posteur

Message par field »

ah ok, mal lu... ceci dit ça change rien à ma remarque de faire cela en instruction.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

field a écrit :ah ok, mal lu... ceci dit ça change rien à ma remarque de faire cela en instruction.
Toutafé.

Ceci dit, après avoir mis en danger leur vie en s'engageant dans cette vallée, il leur a sans doute sauvé la vie (et la sienne) en interrompant son vol plutôt qu'en essayant de virer ou de monter, avec à la clé sans doute un décrochage qui n'aurait peut-être pas eu la même fin heureuse.
Répondre