Prolongation IFR américain en France

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
doudou
Chef pilote posteur
Messages : 496
Enregistré le : 29 sept. 2002, 02:00

Message par doudou »

Salut,
Voilà bientot un an que je n'ai pas volé IFR, et en ce moment je suis à Paris, j'aurais besoin de votre aide:
- Pour faire les 6 approches le holding et le tracking, faut-il que le safety pilot ait une licence FAA ou n'importe quelle licence ICAO fait l'affaire?
- Savez vous ou on peut trouver un avion pas cher et un safety pilot dans le coin
Merci
Avatar du membre
passion2fly
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2003, 02:00
Localisation : Cannes Mandelieu
Contact :

Message par passion2fly »

Doudou,

Fais attention de ne pas depasser la limite de 1 an. Apres cela, tu ne pourras plus revalider ton IFR avec seulement un "safety pilot". Il faudra faire un IPC (instrument proficiency check) avec un Instructeur IFR FAA.

En ce qui concerne le safety pilot, voila les regles :
- il faut qu'il soit autorise a voler l'avion en question au moins VFR. Cela veut dire licenses (PPL minimum) + medical + class rating.
- tu n'as pas le droit d'etre IMC (dans les nuages). Il faut que tu sois sous la casquette. Tu ne peux pas etre sur un plan de vol IFR !!!
- oui, tu peux faire tes approches sur un avion immatricule JAA a condition que toi + safety pilot aient une license JAR-FCL.

Encore une fois: ne laisses pas passer les 12 mois !!!

Bon vol ...
http://www.passion2fly.com



<font size=-1>[ Ce message a été édité par: passion2fly le 2003-11-10 23:51 ]</font>
Avatar du membre
Auteur du sujet
doudou
Chef pilote posteur
Messages : 496
Enregistré le : 29 sept. 2002, 02:00

Message par doudou »

Merci de ta réponse, est ce que le proficiency check peut se faire sur un simulateur, la non plus impossible de trouver des précisions (auquel cas ça risque de revenir moins cher).
Meric encore
Avatar du membre
passion2fly
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2003, 02:00
Localisation : Cannes Mandelieu
Contact :

Message par passion2fly »

Doudou,

Oui, tu peux faire ton IPC sur simulateur ou PCAD. C'est au bon gre de l'instructeur qui doit signer ton IPC. Personnelement j'exige au moins une heure avion pour confirmer tes competences.
Avatar du membre
zob
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 27 sept. 2003, 02:00

Message par zob »

doudou,
je suis CFII sur Paris. trouve moi un avion N et je te donne une IPC.
Avatar du membre
zob
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 27 sept. 2003, 02:00

Message par zob »

complement: n'ayant pas de licence JAA, je ne pourrais te donner une IPC sur avion Fox que si tu es PIC dessus. as tu une licence JAA?
de meme, a confirmer, mais lors de la 2e fenetre de 6 mois, tu peux voler seul a bord, etant PIC mais seulement en VMC (car tu ne peux etre PIC en IMC) passion2fly??. je ne suis pas sur que tu es besoin d'un safety pilot. tu aurais besoin d'un CFII seulement si tu souhaites faire ce vol en IMC
Avatar du membre
passion2fly
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 15 août 2003, 02:00
Localisation : Cannes Mandelieu
Contact :

Message par passion2fly »

Zob,

tu as raison, lors de la deuxieme fenetre de 6 mois tu peux aller voler avec un "safety pilot" pour faire tes 6 approches. Il ne faut pas oublier que le safety pilot doit etre "properly rated in the category and class". Cela veut dire que si l'avion est F-reg le safety pilot doit avoir au moins une license prive JAA. Tu ne peux pas etre IMC, seulement VMC.

Par contre, apres les 12 mois il faut faire un IPC avec un CFII FAA. Le probleme c'est que le CFII doit avoir au moins une license prive JAA si vous voler un avion F-reg.

bon vol.
Avatar du membre
Auteur du sujet
doudou
Chef pilote posteur
Messages : 496
Enregistré le : 29 sept. 2002, 02:00

Message par doudou »

Merci a tous pour votre aide. J'ai trouve la solution la plus economoqie (a defaut d'etre la plus enrichissante, mais c'est le compte en banque qui decide), faire les 6 approches 1 fois par dans un sim avec un CFII, il en existe en France, j'y vais fin decembre, je vous tiens au courant sur la qualite, l'adresse... ca servira surement a d'autres que moi.
Avatar du membre
Auteur du sujet
doudou
Chef pilote posteur
Messages : 496
Enregistré le : 29 sept. 2002, 02:00

Message par doudou »

Mauvaise pioche. Y a bien des CFII, mais le sim n'est pas homologué FAA, j'y vais quand même le faire en C-152 car pris par le temps
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message