Ryanair en perte de vitesse?!
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
moi j'ai lus une autre info comme quoi MOL n’exclue pas d'acheter des avions chinois.... c'est surement faux mais je l'ai lue quelque part (je sais plus où).Air France One a écrit :Pour rester dans le sujet j'ai lu récemment que Ryanair envisagerait l’acquisition de nouveaux avions (200 Boeing ?), l'objectif étant d'atteindre la barre des 100 millions de PAX par an.
spads a écrit :Si Ryanair achète chinois, cela m'étonnerait que les passagers aient entière confiance à voyager dans des avions chinois...
Les gens achètent déjà de la merde en boite en grande surface (genre jouet pas testé, matériel informatique pourri et la liste est longue) et pourtant c'est made in china, si MOL propose des billets à 1 euro t'inquiète les gens surmonteront leur peur, j'ai presque envie de dire "vite un crash" mais ça serait indécent et ignoble.... Les passagers quand tu leur pose la question "comment pensez-vous que ryanair fait pour avoir des billets pas chère?" répondent: "je n'aime mieux pas le savoir". Il suffit de faire de la pédagogie et du rentre dans le lard de ryanair sur fb ou ailleurs d'expliquer sans cesse aux amis etc..... Petit à petit ca rentre et surtout faites-le avec vos amis de gauche qui ont pas d'argent et votent front de gauche ou écolo et qui prennent ryanair pour les mettre face à leurs contradictions vous allez voir les rictus de bataille interne au cerveau, c'est très drôle à regarder.....
Tu rigoles ? Les pax s'en moquent.spads a écrit :Si Ryanair achète chinois, cela m'étonnerait que les passagers aient entière confiance à voyager dans des avions chinois...
d'ailleurs quand les Low cost arrivaient en Europe, au début c'était "oui mais low cost veut dire, mauvaise maintenance etc" dans la tête des pax, et maintenant, ils prennent ce genre de compagnies.
quand les chinois prouveront que leurs avions sont fiables etc, les mentalités changeront. D'ailleurs l'avenir, c'est l'Asie. Fini, les usa et europe seulement. Faudra s'habituer, mais on entendra bien plus la Chine que le reste du monde.
En attendant les voitures les plus fiables viennent bien du Japon...donc bon! Les temps changent.
Oui mais il n'y a pas la même culture en chine c'est pas le même état d'esprit je n'aurai aucun mal à voler sur un avion japonais mais un avion chinois.....field a écrit :Tu rigoles ? Les pax s'en moquent.spads a écrit :Si Ryanair achète chinois, cela m'étonnerait que les passagers aient entière confiance à voyager dans des avions chinois...
d'ailleurs quand les Low cost arrivaient en Europe, au début c'était "oui mais low cost veut dire, mauvaise maintenance etc" dans la tête des pax, et maintenant, ils prennent ce genre de compagnies.
quand les chinois prouveront que leurs avions sont fiables etc, les mentalités changeront. D'ailleurs l'avenir, c'est l'Asie. Fini, les usa et europe seulement. Faudra s'habituer, mais on entendra bien plus la Chine que le reste du monde.
En attendant les voitures les plus fiables viennent bien du Japon...donc bon! Les temps changent.
Les "avions Chinois" sont des Airbus , ni plus ni moins (en ce qui concerne le comac) ; et tres bien reproduits grace à l'immense naïveté des zoropéens .whynotfr a écrit :
Oui mais il n'y a pas la même culture en chine c'est pas le même état d'esprit je n'aurai aucun mal à voler sur un avion japonais mais un avion chinois.....
Je plussoie: grosse inspiration de l'A320 pour le Comac. Et quand tu regardes les ébauches du futur moteur chinois (faut pas rêver acheter des Leap, ca va bien un temps, mais leur objectif c'est une motorisation 100% chinoise), bah tu te rend compte qu'on est pas très loin du CFM.bonobo a écrit :Les "avions Chinois" sont des Airbus , ni plus ni moins (en ce qui concerne le comac)whynotfr a écrit :
Oui mais il n'y a pas la même culture en chine c'est pas le même état d'esprit je n'aurai aucun mal à voler sur un avion japonais mais un avion chinois.....
De façon plus objective, je ne suis pas sur qu'un vol sur Comac sera plus dangereux que sur A320Neo ou 737Max. L'avion en lui-même, non, mais la maintenance de certaines compagnies chinoise ou exotiques, là c'est une autre affaire...
Modifié en dernier par pep le 14 janv. 2013, 23:01, modifié 1 fois.
Faire face!
www.pilotinthesky.revolublog.com
www.pilotinthesky.revolublog.com
L'avion en lui-même est une chose, les moteurs en sont une autre.
Perso, un avion avec des moteurs chinois : je ne monte pas dedans.
La maîtrise de la technologie des alliages a pris des millions d'heures de vol aux occidentaux.
Je vois mal aujourd'hui un Comac (qui n'existe que sur le papier) être exploité comme un 737NG+CFM56.
MOL fait de l'intox - il ne leurre que le profane.
Perso, un avion avec des moteurs chinois : je ne monte pas dedans.
La maîtrise de la technologie des alliages a pris des millions d'heures de vol aux occidentaux.
Je vois mal aujourd'hui un Comac (qui n'existe que sur le papier) être exploité comme un 737NG+CFM56.
MOL fait de l'intox - il ne leurre que le profane.
Dont tu fais parti manifestement ...évidemment que ses gesticulations ridicules en chine ne trompent personne et surement pas Boeing :non:RG2A a écrit : il ne leurre que le profane.
On parle de la fiabilité des futurs avions Chinois , clônes de 320 , et tu n'as aucune idée du niveau de transfert de technologies consenti par les genies bubussiens aux chinois ;
donc tes reflexions éclairées hein ....
Mais oui, mais oui, Bonobo....bonobo a écrit :Dont tu fais parti manifestement ...évidemment que ses gesticulations ridicules en chine ne trompent personne et surement pas Boeing :non:
On parle de la fiabilité des futurs avions Chinois , clônes de 320 , et tu n'as aucune idée du niveau de transfert de technologies consenti par les genies bubussiens aux chinois ;
donc tes reflexions éclairées hein ....
Si tu me dis que Safran vends ses moteurs sur étagère aux chinois, OK. Mais si les chinois fabriquent leurs propres moteur, alors là....
Quant à voir voler 200 Comac chez Ryanair en Europe.... est-ce que tu réalises qu'il s'agit d'avoir, pour un avion qui n'existe pas, la même régularité d'exploitation qu'un 737 ? MOL bouffera les pissenlits par la racine depuis longtemps.
Je suis d'accord sur un point : l'avenir n'est pas dans le pilotage, comme aspirent 99.9% des gens de ce forum, mais dans le boulot chez les équipementiers et les motoristes qui ne connaîtront jamais la crise et où, que ce soit en Europe, en Chine, ou en Inde, le "cash" coule à flot
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 531475.phpAir France One a écrit :Pour rester dans le sujet j'ai lu récemment que Ryanair envisagerait l’acquisition de nouveaux avions (200 Boeing ?), l'objectif étant d'atteindre la barre des 100 millions de PAX par an.
Selon les sources de Reuters, le transporteur irlandais prévoit de passer commande de 737 de la génération actuelle et non pas de leur nouvelle version, le 737 Max qui entrera en service en 2017.
Au prix catalogue, purement indicatif, une commande de 150 exemplaires du B737-800 représenterait 13 milliards de dollars (9,7 milliards d'euros).
-