Seattle a fait tout ce qui etait en son pouvoir pour assurer une nonne couverture des retards de l'A380...visiblement ils ont oublier de bosser sur leur propre projet...retour a l'envoyeur...thepecheurcrew a écrit :Faut quand même avouer que c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux comme début de carrière pour un avion... Ca doit pas être la grosse ambiance dans les bureaux de Boeing.
Ça va mal pour Boeing au contraire d'Airbus
Modérateur : Big Brother
Juste histoire d'apporter un peu d'eau au moulin voici un petit article que j'ai lu la semaine dernière où les pannes commençaient à se produire en série...
http://www.air-journal.fr/2013-01-11-in ... %A9rien%29
En ce moment j'ai l'impression qu'on est pas loin d'une nouvelle panne par jour sur ce bel oiseau ...
Moi ce qui me frappe dans toute cette histoire c'est que sûrement des milliers d'heures de tests sont nécessaires pour la certification et qu'au final on se retrouve avec ce qui s'apparente quand-même à des 'bugs' de conception (des batteries qui prennent feu, des fuites d'huile etc...). Certes celà peut aussi provenir d'un matériel installé défectueux ou la façon dont ça a été installé mais quand-même ça me laisse songeur ...
Dans une petite mesure, avec la complexité toujours croissante de nos voitures j'en arrive à me demander si on arrive pas aux mêmes déboires avec les avions...
http://www.air-journal.fr/2013-01-11-in ... %A9rien%29
En ce moment j'ai l'impression qu'on est pas loin d'une nouvelle panne par jour sur ce bel oiseau ...
Moi ce qui me frappe dans toute cette histoire c'est que sûrement des milliers d'heures de tests sont nécessaires pour la certification et qu'au final on se retrouve avec ce qui s'apparente quand-même à des 'bugs' de conception (des batteries qui prennent feu, des fuites d'huile etc...). Certes celà peut aussi provenir d'un matériel installé défectueux ou la façon dont ça a été installé mais quand-même ça me laisse songeur ...
Dans une petite mesure, avec la complexité toujours croissante de nos voitures j'en arrive à me demander si on arrive pas aux mêmes déboires avec les avions...
Modifié en dernier par tomtomz69 le 16 janv. 2013, 12:20, modifié 1 fois.
petite précision:
GS Yuasa Corp., the Japanese company that supplies all the lithium ion batteries for the 787, had no comment as the investigation was still ongoing. Thales, which makes the battery charging system, had no immediate comment.
Read more: http://www.foxnews.com/world/2013/01/16 ... z2I9PSHtsp
GS Yuasa Corp., the Japanese company that supplies all the lithium ion batteries for the 787, had no comment as the investigation was still ongoing. Thales, which makes the battery charging system, had no immediate comment.
Read more: http://www.foxnews.com/world/2013/01/16 ... z2I9PSHtsp
Il y a certes toujours des petits problèmes de jeunesse sur ce genre d'avions qui sont d'une complexité incroyable mais là on parle de 7 incidents en une dizaine de jours .... et pas que des moindres !LaZer a écrit :Des problèmes de jeunesse, rien de plus ! C'était pareil à la mise en service de l'A380...
Si seulement vous saviez le nombre de problèmes qu'il y a sur les avions. Une histoire sans fin ! Il suffit qu'un seul soit médiatisé pour que le public pense qu'il s'agit d'un truc grave et isolé.
Alors il est vrai aussi que l'A380 a eu ses déboires lui aussi (et probablement les générations d'avant aussi) et les médias ne se sont pas privés de pareils scoops
(pbs de micro-fissures dans les ailes et de rivets si ma mémoire est juste).
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L'A380 il y a 2 ans désormais si mes souvenirs sont bons, avait aussi subi des incendies de moteur le forçant à se poser sur le tarmac du changi airport et il y au récidive pour EK cette fois en septembre dernier avec atterrissage à Dubaï. Ses déboires ne sont pas finis apparemment.tomtomz69 a écrit :Il y a certes toujours des petits problèmes de jeunesse sur ce genre d'avions qui sont d'une complexité incroyable mais là on parle de 7 incidents en une dizaine de jours .... et pas que des moindres !LaZer a écrit :Des problèmes de jeunesse, rien de plus ! C'était pareil à la mise en service de l'A380...
Si seulement vous saviez le nombre de problèmes qu'il y a sur les avions. Une histoire sans fin ! Il suffit qu'un seul soit médiatisé pour que le public pense qu'il s'agit d'un truc grave et isolé.
Alors il est vrai aussi que l'A380 a eu ses déboires lui aussi (et probablement les générations d'avant aussi) et les médias ne se sont pas privés de pareils scoops![]()
(pbs de micro-fissures dans les ailes et de rivets si ma mémoire est juste).
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
2017 : PCB
Oui c'est clair ! En principe les feux moteurs sont sûrement presque toujours 'gérables' alors que les feux électriques ça peut prendre presque n'importe où...field a écrit :ouai m'enfin entre un feu de type batterie, électrique et moteur...Je préfère, à choisir, de loin un feu moteur.
Y a rien de pire et dangereux qu'un feu élec, c'est grave.
Finalement ça me fait préférer le fameux KISS qui prévaut en aviation légère !!!
Un feu moteur, tout est fait pour le gérer... l'explosion moteur, c'est moins top. Mais là, c'est une complexité autres. De ce coté là, même si le moteur a explosé, l'avion est resté pilotable, ce qui sous entend que le design était fait de maniere safe pour couvrir ces cas là. (aprés on peut dire ce qu'on veut, que bcp d'alarme etc... mais la régle primaire est d'assurer un safe flight and landing, ce qui fut le cas).
Pour les batteries Boeing, ca craint un peu... d'un autre coté, le Lithium IOn, ce n'est pas vraiment le plus stable, il faut surveiller continuellement les charges, décharges, etc... sinon, ca peut vite partir en live.
Pour les batteries Boeing, ca craint un peu... d'un autre coté, le Lithium IOn, ce n'est pas vraiment le plus stable, il faut surveiller continuellement les charges, décharges, etc... sinon, ca peut vite partir en live.
<mode ironie ON> Oulàlà non ça ne va pas mal pour Boeing mais je pense que l'euphorie du lancement commercial du 787 a dû partir en fumée dans les bureaux d'étude du 787 ... http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.htmlCyril2 a écrit :(Ironie) Oulàlà oui ça va mal pour Boeing dis donc... http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3113
<mode ironie OFF>
les batteries lithium incriminées sont de fabrication franco/japonaises bande de nases ... le célèbre français Thales .
Et 350 aura les mêmes , made in Saft .
retournez à vos devoirs ya école demain les enfants , et laissez les professionnels travailler sereinement à construire la nouvelle génération d'avion que vous ne piloterez peut être jamais ...
Et 350 aura les mêmes , made in Saft .
retournez à vos devoirs ya école demain les enfants , et laissez les professionnels travailler sereinement à construire la nouvelle génération d'avion que vous ne piloterez peut être jamais ...
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