Ça va mal pour Boeing au contraire d'Airbus

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

thepecheurcrew a écrit :Faut quand même avouer que c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux comme début de carrière pour un avion... Ca doit pas être la grosse ambiance dans les bureaux de Boeing.
Seattle a fait tout ce qui etait en son pouvoir pour assurer une nonne couverture des retards de l'A380...visiblement ils ont oublier de bosser sur leur propre projet...retour a l'envoyeur...
tomtomz69
Elève-pilote posteur

Message par tomtomz69 »

Juste histoire d'apporter un peu d'eau au moulin voici un petit article que j'ai lu la semaine dernière où les pannes commençaient à se produire en série...
http://www.air-journal.fr/2013-01-11-in ... %A9rien%29

En ce moment j'ai l'impression qu'on est pas loin d'une nouvelle panne par jour sur ce bel oiseau ...

Moi ce qui me frappe dans toute cette histoire c'est que sûrement des milliers d'heures de tests sont nécessaires pour la certification et qu'au final on se retrouve avec ce qui s'apparente quand-même à des 'bugs' de conception (des batteries qui prennent feu, des fuites d'huile etc...). Certes celà peut aussi provenir d'un matériel installé défectueux ou la façon dont ça a été installé mais quand-même ça me laisse songeur ...
Dans une petite mesure, avec la complexité toujours croissante de nos voitures j'en arrive à me demander si on arrive pas aux mêmes déboires avec les avions...
Modifié en dernier par tomtomz69 le 16 janv. 2013, 12:20, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

C'est vrai que le 787 enchaîne les problèmes, Airbus joue fort avec son a350XWB
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

Sachant que les batteries du 787 sont fournies par Thales, il n'y a pas que de l'autre côté de l'Atlantique que ses derniers problèmes vont faire des vagues...
dudubrdx
Captain posteur

Message par dudubrdx »

petite précision:

GS Yuasa Corp., the Japanese company that supplies all the lithium ion batteries for the 787, had no comment as the investigation was still ongoing. Thales, which makes the battery charging system, had no immediate comment.

Read more: http://www.foxnews.com/world/2013/01/16 ... z2I9PSHtsp
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

Des problèmes de jeunesse, rien de plus ! C'était pareil à la mise en service de l'A380...
Si seulement vous saviez le nombre de problèmes qu'il y a sur les avions. Une histoire sans fin ! Il suffit qu'un seul soit médiatisé pour que le public pense qu'il s'agit d'un truc grave et isolé.
tomtomz69
Elève-pilote posteur

Message par tomtomz69 »

LaZer a écrit :Des problèmes de jeunesse, rien de plus ! C'était pareil à la mise en service de l'A380...
Si seulement vous saviez le nombre de problèmes qu'il y a sur les avions. Une histoire sans fin ! Il suffit qu'un seul soit médiatisé pour que le public pense qu'il s'agit d'un truc grave et isolé.
Il y a certes toujours des petits problèmes de jeunesse sur ce genre d'avions qui sont d'une complexité incroyable mais là on parle de 7 incidents en une dizaine de jours .... et pas que des moindres !
Alors il est vrai aussi que l'A380 a eu ses déboires lui aussi (et probablement les générations d'avant aussi) et les médias ne se sont pas privés de pareils scoops ;)
(pbs de micro-fissures dans les ailes et de rivets si ma mémoire est juste).
Auteur du sujet
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

Ta mémoire est juste, et je dirais même que ce genre de choses influe pas mal...c'est fou les médias, ils contrôlent tout!
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

Dis-nous Ji-dey, tu as vraiment 15 ans???
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

tomtomz69 a écrit :
LaZer a écrit :Des problèmes de jeunesse, rien de plus ! C'était pareil à la mise en service de l'A380...
Il y a certes toujours des petits problèmes de jeunesse sur ce genre d'avions qui sont d'une complexité incroyable mais là on parle de 7 incidents en une dizaine de jours .... et pas que des moindres !
Alors il est vrai aussi que l'A380 a eu ses déboires lui aussi (et probablement les générations d'avant aussi) et les médias ne se sont pas privés de pareils scoops ;)
(pbs de micro-fissures dans les ailes et de rivets si ma mémoire est juste).
L'A380 il y a 2 ans désormais si mes souvenirs sont bons, avait aussi subi des incendies de moteur le forçant à se poser sur le tarmac du changi airport et il y au récidive pour EK cette fois en septembre dernier avec atterrissage à Dubaï. Ses déboires ne sont pas finis apparemment.
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
field
Captain posteur

Message par field »

ouai m'enfin entre un feu de type batterie, électrique et moteur...Je préfère, à choisir, de loin un feu moteur.
Y a rien de pire et dangereux qu'un feu élec, c'est grave.
Auteur du sujet
Ji-Dey
Captain posteur

Message par Ji-Dey »

Pourquoi donc cette question mon cher ami!!!
tomtomz69
Elève-pilote posteur

Message par tomtomz69 »

field a écrit :ouai m'enfin entre un feu de type batterie, électrique et moteur...Je préfère, à choisir, de loin un feu moteur.
Y a rien de pire et dangereux qu'un feu élec, c'est grave.
Oui c'est clair ! En principe les feux moteurs sont sûrement presque toujours 'gérables' alors que les feux électriques ça peut prendre presque n'importe où...
Finalement ça me fait préférer le fameux KISS qui prévaut en aviation légère !!! ;)
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Un feu moteur, tout est fait pour le gérer... l'explosion moteur, c'est moins top. Mais là, c'est une complexité autres. De ce coté là, même si le moteur a explosé, l'avion est resté pilotable, ce qui sous entend que le design était fait de maniere safe pour couvrir ces cas là. (aprés on peut dire ce qu'on veut, que bcp d'alarme etc... mais la régle primaire est d'assurer un safe flight and landing, ce qui fut le cas).
Pour les batteries Boeing, ca craint un peu... d'un autre coté, le Lithium IOn, ce n'est pas vraiment le plus stable, il faut surveiller continuellement les charges, décharges, etc... sinon, ca peut vite partir en live.
tomtomz69
Elève-pilote posteur

Message par tomtomz69 »

Cyril2 a écrit :(Ironie) Oulàlà oui ça va mal pour Boeing dis donc... http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3113
<mode ironie ON> Oulàlà non ça ne va pas mal pour Boeing mais je pense que l'euphorie du lancement commercial du 787 a dû partir en fumée dans les bureaux d'étude du 787 ... http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
<mode ironie OFF>
;)
field
Captain posteur

Message par field »

darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

toute la flotte immobilisée, ça fait un peu plus que problèmes classiques de lancement quand même...
field
Captain posteur

Message par field »

Je pense que Boeing est plus compétent à faire des avions avec des câbles, poulies etc... ^^
(humour ;) ) quoique !
bonobo
Elève-pilote posteur

Message par bonobo »

les batteries lithium incriminées sont de fabrication franco/japonaises bande de nases ... le célèbre français Thales .
Et 350 aura les mêmes , made in Saft .

retournez à vos devoirs ya école demain les enfants , et laissez les professionnels travailler sereinement à construire la nouvelle génération d'avion que vous ne piloterez peut être jamais ... ;D
xcluzif
Chef pilote posteur

Message par xcluzif »

la batterie est made in japan (yuasa) le chargeur c'est thalès
VV///
Répondre