Neige !
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPOUPOUILLE
- Chef pilote posteur
je pourrais te dire qu'un pilote qui ose remettre les gaz à cause du vent de travers, c'est pas normal ! quand t'es un pilote pro ou pilote de ligne, tu sais atterrir quelque soit la météo!POUPOUILLE a écrit :Certain que ca a un cout, mais quand t es un aéroport international, je trouve ca pas normal !
makosa a écrit :je pourrais te dire qu'un pilote qui ose remettre les gaz à cause du vent de travers, c'est pas normal ! quand t'es un pilote pro ou pilote de ligne, tu sais atterrir quelque soit la météo!POUPOUILLE a écrit :Certain que ca a un cout, mais quand t es un aéroport international, je trouve ca pas normal !
-
- Chef pilote posteur
Un pilote qui remet les gaz à cause d'une approche non stabilisée est un bon pilote, ou peu importe la raison, ça n'a rien à voir avec le sujet, es-tu pilote pour affirmer une telle chose ? J'en doute car si tu volais tu verrais que parfois c'est pas si facile qu'on le pense et ce même si les conditions sont parfaitement VFR....makosa a écrit :je pourrais te dire qu'un pilote qui ose remettre les gaz à cause du vent de travers, c'est pas normal ! quand t'es un pilote pro ou pilote de ligne, tu sais atterrir quelque soit la météo!POUPOUILLE a écrit :Certain que ca a un cout, mais quand t es un aéroport international, je trouve ca pas normal !
-
- Chef pilote posteur
Exact, quand tu le sens pas en courte, et qu'il faut overshooter, ben tu forces pas et t'overshoot, c est clair et net.AleXx a écrit :En restant dans les minimums requismakosa a écrit :Quand t'es un pilote pro ou pilote de ligne, tu sais atterrir quelque soit la météo!
Je ne m'y connais pas trop mais si un captain pense qu'il est plus sage de dérouter (sécurité en priorité) car les conditions ne le satisfassent pas, il n'est pas en tord, non ?
Amitiés,
Alex
Pour ma part, lors d'une approche, de jour, en conditions VMC avec un bon 35 kt avec des gust a 45-50 et ça à 35-40 degres de l'axe, en courte, j ai choisi d'overshooter, l'avion était bien au delà de ses limites, même avec le pied dans le fond, il ne voulait pas chercher l'axe ....donc quand je lis des conneries comme au dessus, excuses moi mais ca me fout en rogne !
-
- Chef pilote posteur