LINE TRAINING B737/A320 via EAGLEJET
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
En Europe ils interdiront jamais le pay to fly.
Pourquoi?
Loi du marché libre
Apport d'argent aux compagnies en difficulte
Tva que le gouvernement se ramasse au passage
Réelle attraction pour les débutants de passer de 0 heures à un cockpit d'airbus.
Création de job intermédiaire qui vont vous raquer de plusieurs meilleurs d'euro au passage.
Pas de retraite à payer
Pas d assurance maladie à payer
Pas de vacances à payer
Pas de perte d'emploi à payer
Etc
Donc tout le monde est gagnant à la fin.
Pourquoi?
Loi du marché libre
Réelle attraction pour les débutants de passer de 0 heures à un cockpit d'airbus.
Création de job intermédiaire qui vont vous raquer de plusieurs meilleurs d'euro au passage.
Pas de retraite à payer
Pas de vacances à payer
Etc
-
- Chef de secteur posteur
Tout le monde est gagnant ? j'espère que c'est de l'ironie , parce qu'à part le cockpit pour comble le shiny jet syndrom , tout ce que tu mentionnes plus bas et qui est NORMAL à avoir , n'est plus là .FAACFI a écrit :En Europe ils interdiront jamais le pay to fly.
Pourquoi?
Loi du marché libre
Pas de retraite à payer
Pas de vacances à payer
Etc
Ne te fais pas d'illusions , les seuls qui y gagnent , ce sont les compagnies , toi tu arrives avec 500h ,super , mais qui en veut maintenant , même sur les annonces à 500h mini , combien sont pris avec ces réels minimas pour combien de postulants ?
Il faut arrêter de rêver éveillé .
-
Auteur du sujetDAVID37
- Elève-pilote posteur
Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait des accidentsToMs a écrit :Et c'est malheureux à dire, mais ça ne changera pas tant qu'il n'y aura pas d'accident...
Parceque selon toi,les types qui se paient un LT sont (ou seraient) plus mauvais que les autres et c'est pour ça que le facteur accident serait plus grand avec eux??
Pfff n'importe quoi !!!
Des bons et des mauvais,il y en a toujours eu,que ce soit chez AF,chez Ryanair ou ailleurs et bons nombres de gars ayant effectué un LT payant volent actuellement dans des majors (Emirates,QTR, et autres compagnies européennes) sans qu'ils aient eu le moindre problème et/ou accident.
Alors arrete de raconter n'importe quoi et donne des arguments valables au lieu de sortir des c.....ies
-
Auteur du sujetDAVID37
- Elève-pilote posteur
Tiens par exemple,Ryanair ne recrute-elle pas des low hours en tant que FO??fl300 a écrit :Ce que Toms veut dire je pense , est qu'un "Buffalo" bis pourrait enfin ouvrir les yeux des gens "compétents" et arrêter le délire des gens à 200h directement sur A320 ou 37 ... Ce qui serait bienvenus .
Doit-on donc considérer que RYR est une compagnie dangereuse parcequ'elle recrute une bonne partie de ses FO en low hours 200h et directement sur 737NG??
L'histoire du cadet line training dans une charter anglaise qui fait un tail strike en 320 en Grece et dont le dossier de formation etait jonche de commentaires negatifs sur sa capacite a arrondir l'avion...malgre de l'entrainement supplementaire et une AEL a rallonge.
J'ai des exemples similaires de pilotes, qui eux ne payaient pas pour etre en poste, et dont le contrat a ete rompu par l'employeur.
J'ai des exemples similaires de pilotes, qui eux ne payaient pas pour etre en poste, et dont le contrat a ete rompu par l'employeur.
Rien à voir entre 200h et un LT payant. Les deux problématiques sont différentes.fl300 a écrit :Ce que Toms veut dire je pense , est qu'un "Buffalo" bis pourrait enfin ouvrir les yeux des gens "compétents" et arrêter le délire des gens à 200h directement sur A320 ou 37 ... Ce qui serait bienvenus .
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
-
Je suis pour l'interdiction pur et simple du pay to fly, mais cette nouvelle loi indo ne me semble pas une bonne nouvelle.
En gros l'indo est rayée de la carte pour les low timers, tous types d'appareil confondu...Super...
Si l'Angleterre ou les US interdisait aux étrangers de bosser si ils ont pas 250hrs sur type, je suis pas sur que vous trouveriez ça bien.
Non, c'est clairement une mauvaise nouvelle
C'est bien pour les indonésiens, c'est tout.
Vous êtes chiant faut tout que vous explique
En gros l'indo est rayée de la carte pour les low timers, tous types d'appareil confondu...Super...
Si l'Angleterre ou les US interdisait aux étrangers de bosser si ils ont pas 250hrs sur type, je suis pas sur que vous trouveriez ça bien.
-
- Chef pilote posteur
La question c'est plutot de se demander quand vont-ils quand enfin pratiquer des salaires décents. C'est comme dans certaines compagnies qui paient mal au Canada. Curieusement celles qui paient correctement leurs gars ne souffrent pas de looming pilot shortage hein! Et pas besoin non plus de poster sur internet pour trouver du monde à engager.roms.77 a écrit :La question est de savoir s'ils vont nous donner des green cards pour compenser le manque de pilotes (si manque de pilotes il y a).
Quand il y a deux semaines j'ai encore vu un CRJ à droite pour 22K par an, avec un bonus de 5000$ à la signature ça fait bien rire. Ce pilot shortage qui touche les régionals c'est surtout les douchebags d'executive managers qui en parlent pour influencer le gouvernement afin de remettre les minimas pour les copis tels qu'ils étaient, car c'étaient bien plus faciles de prendre des gars de 200h pour des salaires de merde. Car ils servent très bien pourquoi les gars ne restent pas, sont pas cons les mecs, quand les majors appellent ils filent à l'interview en courant. Les paies étaient si mauvaises et rendues publiques que les bancs d'école sont désertés, personne ne veut vivre à NY avec 2000 par mois. Notez qu'on ne parle pas non plus de P2F ou autre idioties bien européennes de ce genre.
Beaucoup d'américains sont partis à l'étranger pour fuire les salaires locaux. Le jour où les salaires reviendront normaux, les expat reviendront, et les écoles formeront bien plus de monde, fin du problème. Autoriser les Green cards seraient la pire des conneries, ça donnera raison à ces cons qui proposent des salaires indécents, qui feront importer la main d'oeuvre européenne qui est prete à tout pour n'importe quoi, et de je ne sais où en prétextant un pilot shortage qu'ils alimentent eux-memes.
Stop, stop et re-stop.
Lapin compris.fl300 a écrit :Faux, la frontière du type de personne du retrouvant à l'heure actuelle étant bien mince .
Je reformule plus précisément:
200h, ça ne veut rien dire. 200h de quoi? Dans un FTO suivi par une compagnie sérieuse? Une formation à la carte sans cohérence? Avec cohérence? Avec une sélection ou pas? En combien de temps? Ca, c'est une première problématique.
Le line training payant, payer pour voler, être totalement inféodé à son employeur qui trouve un fort intérêt économique à maintenir en poste des gens qui n'auraient pas forcément le niveau (je ne dis pas qu'ils n'ont pas le niveau, je dis que ça doit arriver, et le jour où ça arrive il y a un conflit d'intérêt évident pour les instructeurs et la boîte, qui est très dangereux), des pilotes et des instructeurs qui ne peuvent plus prendre les décisions qui vont à l'encontre du modèle économique de leur boîte esclavagiste etc. Ca c'est une deuxième problématique.
Cumuler les deux, forcément, ça ne peut rien donner de bon.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Essaie de bosser aux US sans green card ou en Europe (UK inclu) sans passeport UE.ooKAISERSOZEoo a écrit :Je suis pour l'interdiction pur et simple du pay to fly, mais cette nouvelle loi indo ne me semble pas une bonne nouvelle.
Même avec la green c pas si easy qd on a une formation JAA à la base (soit convertir en ATP si minimas OK, soit payer un bon paquet si CPL, puis après il reste encore le foreigner à faire digérer).5 Rings a écrit :Essaie de bosser aux US sans green card ou en Europe (UK inclu) sans passeport UE.ooKAISERSOZEoo a écrit :Je suis pour l'interdiction pur et simple du pay to fly, mais cette nouvelle loi indo ne me semble pas une bonne nouvelle.
Mais tu as tristement raison...on est tous a un moment ou l'autre sans (le bon) papier.
-
-