le Bon choix ?

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Notay
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 08 août 2012, 12:15
Localisation : Devant l'ordinateur
Âge : 30

le Bon choix ?

Message par Notay »

Bonjour/bonsoir

Je suis en Terminal S, et apb aproche comme vous le savez. Voulant faire pilote de chasse je suis allez au cirfa de l'arme de l'air et on ma conseiller de faire des etude avant de tanté prepa. Le conseiller ma dit que c'étais mieux si jamais je me raté.
Mes notes: 1iere. S
14 de moyenne à l'année (1ier de la classe)
13 de moyenne en math et 14 en physique 11 en anglais

Terminal S
11 de motenne général
10,5 en math, 11 en physique et 6,9 en anglais (je compte partir deux mois cet été au etats-unis en imersion)

Alors voila j'aimerais avoir vos avi sur mon choix futur.

-J'ai demander une ecole d'ingenieur (enit de Tarbes) suite à l'aquel en fin d'etude je ferai eopn. Est ce le bon choix ? Je suis née le 21/02/1994 et je suis en Terminal S, j'aurai l'age requi pour faire l'ecole d'ingè + eopn ?

Cordialement, notay, merci de votre lecture.
Avatar du membre
borispilote
Captain posteur
Messages : 288
Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:59
Localisation : Montpellier
Âge : 34
Contact :

Message par borispilote »

hello tout ce que je peux te dire c'est de prendre ton temps et bosser l'anglais ^^
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

borispilote a écrit :hello tout ce que je peux te dire c'est de prendre ton temps et bosser l'anglais ^^


raté! tout ce que tu peux lui dire, c'est de bosser le français!
J'ai rarement vu autant de fautes en aussi peu de mots, je crois que tu peux t'inscrire pour le concours annuel d'aeronet.

Bref, plus sérieusement (ça n'était pas méchant), tu as fait l'effort de te déplacer jusqu'au cirfa, tu peux maintenant faire l'effort de fouiller ce forum dans lequel tu trouveras quantité de sujets qui traitent de cette question: faut il ou non faire des études avant de tenter les eopn?

NB: tes notes ne valent rien dire, on ne sait d'une part ni si leur valeur absolue (qui en serait capable aujourd'hui) ni surtout leur valeur relative. Enfin et surtout, les tests de la semaine de sélection à bretigny n'ont absolument rien à voir avec ce que tu apprends tous les jours à l'école.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message