Recensement des calendriers pré sélection Tours

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
2Birdy
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 17 nov. 2012, 13:30
Âge : 31

Recensement des calendriers pré sélection Tours

Message par 2Birdy »

Bonjour à tous ,j'ouvre ce topic afin d'essayer d'évaluer le nombre de pré sélections EOPN effectuées chaque année à Tours ainsi que le nombre de participants et le nombre de retenus pilote/ nosa.
En effet je n'ai trouvé nul part ce genre d'information , on dit qu'il y a une sélection toutes les semaines mais rien ne semble le vérifier.
Je propose à ceux qui ont passé une sélection de donner ces éléments (date ,nombre participants,pilote et nosa retenus à l'issue de la semaine) et à ceux qui sont prévus de donner leur date de convocation.
Le but est de donner une visibilité sur les cadences de recrutement et d.avoir une petite idée du nombre de dossiers proposés en commission et d'évaluer un peu ses chances de sélection.

Je commence par donner les infos que j'ai pour la sélection du 11 nov 2012 au 15 nov
23 participants 3 PIL/NOSA et 3NOSA retenus.

Je sais que cette semaine était doublée du 12 nov 2012 au 15 nov également mais je n'ai pas le nombre de participants et les résultats.

Je crois aussi qu'il y avait une sélection le 21 octobre et une le 5 nov 2012, si quelqu'un y a participé peut il nous renseigner?

Merci de votre participation ,je crois que cela peut intéresser ceux qui attendent la commission et ceux qui vont se présenter.
Avatar du membre
Auteur du sujet
2Birdy
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 17 nov. 2012, 13:30
Âge : 31

Message par 2Birdy »

Y a t il des sélections prévues la semaine prochaine,
Avatar du membre
Auteur du sujet
2Birdy
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 17 nov. 2012, 13:30
Âge : 31

Message par 2Birdy »

Une dernière info avant de fermer ce post puisque personne ne semble intéressé ,la commission de janvier 2013 a donné 7 pilotes et 7 nosas en liste principale.
Félicitations aux heureux élus et bon courage aux déçus.
Salut ...
Avatar du membre
Walkn
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 25 sept. 2011, 15:25
Âge : 33

Message par Walkn »

Salut!

Tres bonne initiative ton poste, mais je doute que bcp de gens y répondent car nombreux sont ceux qui ont passé les pré-sélec' et ne sont jamais allé sur Aeronet...donc ça ne va pas vraiment te donner un ordre d'idée précis..d'autant plus que la prochaine comm est prévue en Septembre 2013 donc il y en aura un paquet, de gens qui passeront à Tours..
Tu les as passé les pré-sélec? ça a donné quoi? Et sinon pour le nombre de retenus en liste principales ils ne sont pas 8 dans chaque SPé plutôt? Je fais partie des 7 candidats en liste complémentaire moi.
Bon courage pour la suite!
"j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop."
Avatar du membre
Auteur du sujet
2Birdy
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 17 nov. 2012, 13:30
Âge : 31

Message par 2Birdy »

Félicitations pour toi ,de grandes chances de pouvoir intégrer en étant en liste complémentaire.
Moi j ai passé les sélections mais il y a 33 ans (et oui j'ai en fait 53 ans) et j'ai passé 17 ans comme orsa sur Jaguar à Toul et Luxeuil. Depuis 12 ans je suis à Air France actuellement sur B777 ,et je suis venu sur ce site car mon fils 19 ans vient de faire la sélection eopn. Je pense que j'avais autant la pression que lui, et je voulais connaître comme vous tous, le maximum d'éléments sur ses chances de réussite. Je parcours tous les jours vos messages de jeunes passionnés qui se lancent dans cette aventure alors que les chances de réussir sont de plus en plus faibles.Lorsque j'ai passé cette sélection en 1980 il y avait une intégration tous les 2 mois de 30 pilotes.
La sélection en vol était alors plus sévère (50% éliminés ) mais au bout du compte avec 450 avions d'armes pour 250 aujourd'hui réaliser son rêve de toujours était plus facile (90 pilotes formés par an)
Je vous souhaite vraiment cette réussite car c'est un métier passionnant,avoir la chance de faire de sa passion son travail de tous les jours est le mieux qui puisse nous arriver.
Même après plus de 30 ans j'ai toujours cette passion et mon rêve continue car mon fils est pris comme pilote en liste principale, il lui reste la visite médicale pour pouvoir prendre son destin en main .
Pour ce qui est des chiffres de la dernière commission 7 pilotes et 7 nosas ils viennent du cirfa donnés à mon fils.
Bon courage à tous gardez la foi et votre passion...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message