F-313 Iranien, Blague ou concurrent ?

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
AdreAm
Elève-pilote posteur

F-313 Iranien, Blague ou concurrent ?

Message par AdreAm »

Une nouvelles on ne peux plus fraîche avec la présentation aujourd'hui du nouveau chasseur Iranien F-313 dont on ne sait encore que très peux de chose.

Image

J'ai crée le topic dans le but de répandre cette news qui m'a laissée pour le moins sceptique.
En effet dois-t'on prendre au sérieux ce nouvel appareil qui sort d'on ne sais ou ?
Au design inspiré d'un jeu vidéo ?
Et au vue des photos dont la conceptions ressemble pour beaucoup a un assemblage de contre plaqué et de colle chaude... (avec un cockpit très soft qui plus est)
etc...

Je ne remet pas en doute les capacités de ce chasseur mais suis pour le moins intrigué. Est-ce que certain éclaircissement peuvent être fait sur une précédente expérience de ce genre de la par de l'Iran ? Ainsi que de leurs expériences en matière d'aéronautique de combat ?
En bref F-313 Iranien, Blague ou concurrent ?

Page Fb avec de nombreuse photos : ici
REGENT
Chef pilote posteur

Message par REGENT »

Volera jamais......

lol
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Sympa le GPS
Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

A 260 Kts de VNE, sa seule chance d'échapper à un autre chasseur c'est de voler très lentement...

Et on ne compte pas les pièces piquées au Mystère 20 (commande de trains, indicateur de trains, tout le côté droit du poste...). Bref, gros fake en contreplaqué!
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Ils comptent le motoriser comment?
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

la motorisation, cela sera surmenet un truc proche d'un moteur Russe.
Mais quelques points:
les entrées d'air me semble bien petites.... ca doit vite partir en pompage réacteur, y a pas l'air d'y avoir de trappes d'aspiratrion additionnelle. Au décollage, ca doit pas être beau...

Le cokpit, euh.. comment dirais-je Fibre de verre ?, suffit de voir l'intérieur de l'intérieur... il y a le meme fini dans un petit voilier .., donc aucune protection pour le pilote
la verriere, aucun plan de joint, aucun mécanisme de verrouillage... rien, elle est posée comme ca e à chaque fois qu'il y a une photo qui montre la verriere, c'est flou derriere :S... , pas de HUD non plus
y a une des photos, où on voit clairment que c'est un model réduit qui va prendre vol (mais l'appareil est blanc, c'est pas celui présenté)
L'aile arrière me semble super épaisse... ce qui ne va généralement pas avec un appareil supersonique..

On est en Iran, mais les capots et autres protection sont en Anglais... ils ont prévu la version export

Très jolie maquette en tt cas. :)
La verrière pourrait être sympa, elle donne l'impression que le pilote a une vue bien dégagée

Sinon, Dassault System leur a vendu des licences catia ?
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

Déjà en s'appelant F 313 c'était mal barré :lol:

Image
Auteur du sujet
AdreAm
Elève-pilote posteur

Message par AdreAm »

chuck_73 a écrit : Sinon, Dassault System leur a vendu des licences catia ?
Non il l'ont téléchargé en pear-to-pear sur E-mule ça explique le résultat ! ^^
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

euh, ca veut rien dire... on a bien fait Concorde à la planche à dessin... mais je vois ce que tu veux dire ;)
(c'était le début des machines numériques, ce qui ne veut pas dire que la conception était elle aussi numérique...)

Mais aprés, je pense qu'il doit y aussi avoir quelques "tronches" dans divers domaine...
Répondre