L'EPAG en cessation de paiements

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Thor
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 28 juil. 2006, 02:00

Message par Thor »

Du coup, les pilotes qui avaient avancé de l'argent pour les heures de vol.....
:tss:
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7976
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Thor a écrit :Du coup, les pilotes qui avaient avancé de l'argent pour les heures de vol.....
:tss:
Ceux là ne pourront s'en prendre qu'à eux même. Ca fait des mois que cette école est en difficulté, on en a parlé et reparlé sur ce forum.
Tout le monde dit qu'il est très difficile de trouver un travail après une formation de pilote, et que les rares à en trouver ont fait une formation dans un pays anglophone pour avoir un niveau d'anglais suffisant. On peut quand même s'attendre à ce que les clients des FTO finiront par se rendre compte que c'est jeter son argent par la fenêtre que de se former en France, et donc s'attendre à voir d'autres entreprises en difficulté.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 06 févr. 2013, 19:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Dis donc, et dire que j'ai passé mon ATPL là-bas... :non:
Avatar du membre
Florencio
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:32

Message par Florencio »

Air France One a écrit :Dis donc, et dire que j'ai passé mon ATPL là-bas... :non:
Et moi je suis en train ! Je suis sur que tu connais pleins de mes profs : Mr D. pour la mécanique du vol ? Mr M .pour la nav ? ;)
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG

En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
Avatar du membre
Alpha-Sierra
Copilote posteur
Messages : 89
Enregistré le : 11 janv. 2011, 23:23

Message par Alpha-Sierra »

Quelqu'un connaît les conséquences pour ceux qui sont en formation ATPL théo, c'est à dire avec l'IAAG ?
Avatar du membre
Ali Baliba
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 10 févr. 2006, 01:00

Message par Ali Baliba »

aucune, l'IAAG n'est pas impactée
Avatar du membre
Florencio
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:32

Message par Florencio »

Yep, on finit la théorie "comme si" rien ne s'était passé .......
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG

En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Florencio a écrit :Je suis sur que tu connais pleins de mes profs : Mr D. pour la mécanique du vol ? Mr M .pour la nav ? ;)
Oui, j'ai passé qu'une semaine là-bas (heureusement) pour le brush up mais je connais le 2ème ;)
Avatar du membre
Florencio
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:32

Message par Florencio »

Air France One a écrit :
Florencio a écrit :Je suis sur que tu connais pleins de mes profs : Mr D. pour la mécanique du vol ? Mr M .pour la nav ? ;)
Oui, j'ai passé qu'une semaine là-bas (heureusement) pour le brush up mais je connais le 2ème ;)
Tout un mythe ;) Pourquoi heureusement ? Merville ça n'a te plait pas ? :lol:
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG

En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7976
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Florencio a écrit :
Air France One a écrit :
Florencio a écrit :Je suis sur que tu connais pleins de mes profs : Mr D. pour la mécanique du vol ? Mr M .pour la nav ? ;)
Oui, j'ai passé qu'une semaine là-bas (heureusement) pour le brush up mais je connais le 2ème ;)
Tout un mythe ;) Pourquoi heureusement ? Merville ça n'a te plait pas ? :lol:
Pour le même prix, en tant qu'étudiant à l'IAAG, vous pouv(i?)ez aller à Bruxelles pour les révisions chez Hubair...C'est quand même plus vivant, en plus c'est à Zaventem, on voit les avions de la salle de cours.
Avatar du membre
anikki
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 06 nov. 2011, 22:57
Contact :

Message par anikki »

Ils ont perdu une bataille mais pas la guerre ...
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Quelle belle citation à la noix.
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

JAimeLesAvions a écrit :
Florencio a écrit :
Air France One a écrit : Oui, j'ai passé qu'une semaine là-bas (heureusement) pour le brush up mais je connais le 2ème ;)
Tout un mythe ;) Pourquoi heureusement ? Merville ça n'a te plait pas ? :lol:
Pour le même prix, en tant qu'étudiant à l'IAAG, vous pouv(i?)ez aller à Bruxelles pour les révisions chez Hubair...C'est quand même plus vivant, en plus c'est à Zaventem, on voit les avions de la salle de cours.
Module 1 à Zaventem et module 2 à la Motte. Pourquoi pas les 2 en Belgique ? Le calendrier ne convenait pas à ma progression.

Je regrette pas mon passage à Zaventem c'est là-bas que j'ai rencontré un Corse d'Aeronet ;)
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

FIGATELLIX a écrit :
Air France One a écrit : Je regrette pas mon passage à Zaventem c'est là-bas que j'ai rencontré un Corse d'Aeronet ;)
Monzieur leblanc juste une foi ? :lol:
Ah bah voui ça c'est suhrr hein !!
Avatar du membre
whynot
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 08 mars 2005, 01:00

Message par whynot »

Avatar du membre
pierreh59
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2013, 12:51

Message par pierreh59 »

Mais reprise de l'ecole par Alsim d'après ce que j'ai entendu ?
Avec un peu moins de personnel que prévu....
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 39

Message par Flo_dr400 »

pierreh59 a écrit :Mais reprise de l'ecole par Alsim d'après ce que j'ai entendu ?
Avec un peu moins de personnel que prévu....
Aparemment non, justement. Alsim voulait reprendre, ce qui a été refusé par le tribunal de commerce, décision contestée mais qui vient d'être confirmée par la Cour d'appel... Cette fois c'est bien fini pour l'EPAG.
Avatar du membre
anikki
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 06 nov. 2011, 22:57
Contact :

Message par anikki »

Flo_dr400 a écrit :
pierreh59 a écrit :Mais reprise de l'ecole par Alsim d'après ce que j'ai entendu ?
Avec un peu moins de personnel que prévu....
Aparemment non, justement. Alsim voulait reprendre, ce qui a été refusé par le tribunal de commerce, décision contestée mais qui vient d'être confirmée par la Cour d'appel... Cette fois c'est bien fini pour l'EPAG.
Non le projet de reprise est toujours d'actualité et en cours. Avant le but était d'éviter la liquidation mais la lenteur de la justice et des administrations font que les clients étant partis, le personnel licencié depuis déjà quelques semaines il était plus simple de repartir sur une nouvelle société plutôt que garder l'ancienne.
Justement maintenant que la société est liquidée le projet peut avancer.

Ce sera toujours la même formation, avec les mêmes instrus restant et avec les même agréments DGAC qui sont simplement suspendus. Par contre l'activité reprendra plus modestement. Il y a pas mal de personnes qui attendent que ça ré ouvre pour pouvoir y continuer ou commencer une formation , dont moi.

Toutes ces informations viennent bien entendu des principaux intéressés par tel, je ne m'amuse pas à inventer.

Cela dit ce n'est pas encore gagné.
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
Avatar du membre
Piloteasy
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 30 avr. 2013, 18:31

redécollage, à défaut d'une remise de gaz...

Message par Piloteasy »

L EPAG renaîtra de ses centre tel un phénix...mais pour ceux qui ne veulent pas attendre et être prêt lorsque la crise sera fini, ou pour ceux qui veulent tenter l'asie (La bas ça recrute), pourquoi ne pas tenter la formation US ? C'est aussi l'autre pays de l'aviation. Et ensuite faire une reconversion des licences dans la prochaine EPAG...
Les US c'est l'anglais, le soleil.
et que ce soit en Europe ou aux USA, l'air est pareil et les profiles d'ailes sont pareils... donc l'avion volera...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message