L'EPAG en cessation de paiements
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7976
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Ceux là ne pourront s'en prendre qu'à eux même. Ca fait des mois que cette école est en difficulté, on en a parlé et reparlé sur ce forum.Thor a écrit :Du coup, les pilotes qui avaient avancé de l'argent pour les heures de vol.....
Tout le monde dit qu'il est très difficile de trouver un travail après une formation de pilote, et que les rares à en trouver ont fait une formation dans un pays anglophone pour avoir un niveau d'anglais suffisant. On peut quand même s'attendre à ce que les clients des FTO finiront par se rendre compte que c'est jeter son argent par la fenêtre que de se former en France, et donc s'attendre à voir d'autres entreprises en difficulté.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 06 févr. 2013, 19:40, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1490
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
Et moi je suis en train ! Je suis sur que tu connais pleins de mes profs : Mr D. pour la mécanique du vol ? Mr M .pour la nav ?Air France One a écrit :Dis donc, et dire que j'ai passé mon ATPL là-bas... :non:
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG
En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG
En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
-
- Copilote posteur
- Messages : 89
- Enregistré le : 11 janv. 2011, 23:23
-
- Copilote posteur
- Messages : 127
- Enregistré le : 10 févr. 2006, 01:00
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1490
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
Tout un mytheAir France One a écrit :Oui, j'ai passé qu'une semaine là-bas (heureusement) pour le brush up mais je connais le 2èmeFlorencio a écrit :Je suis sur que tu connais pleins de mes profs : Mr D. pour la mécanique du vol ? Mr M .pour la nav ?
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG
En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG
En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7976
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Pour le même prix, en tant qu'étudiant à l'IAAG, vous pouv(i?)ez aller à Bruxelles pour les révisions chez Hubair...C'est quand même plus vivant, en plus c'est à Zaventem, on voit les avions de la salle de cours.Florencio a écrit :Tout un mytheAir France One a écrit :Oui, j'ai passé qu'une semaine là-bas (heureusement) pour le brush up mais je connais le 2èmeFlorencio a écrit :Je suis sur que tu connais pleins de mes profs : Mr D. pour la mécanique du vol ? Mr M .pour la nav ?Pourquoi heureusement ? Merville ça n'a te plait pas ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1490
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
Module 1 à Zaventem et module 2 à la Motte. Pourquoi pas les 2 en Belgique ? Le calendrier ne convenait pas à ma progression.JAimeLesAvions a écrit :Pour le même prix, en tant qu'étudiant à l'IAAG, vous pouv(i?)ez aller à Bruxelles pour les révisions chez Hubair...C'est quand même plus vivant, en plus c'est à Zaventem, on voit les avions de la salle de cours.Florencio a écrit :Tout un mytheAir France One a écrit : Oui, j'ai passé qu'une semaine là-bas (heureusement) pour le brush up mais je connais le 2èmePourquoi heureusement ? Merville ça n'a te plait pas ?
Je regrette pas mon passage à Zaventem c'est là-bas que j'ai rencontré un Corse d'Aeronet
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1490
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 39
Aparemment non, justement. Alsim voulait reprendre, ce qui a été refusé par le tribunal de commerce, décision contestée mais qui vient d'être confirmée par la Cour d'appel... Cette fois c'est bien fini pour l'EPAG.pierreh59 a écrit :Mais reprise de l'ecole par Alsim d'après ce que j'ai entendu ?
Avec un peu moins de personnel que prévu....
Non le projet de reprise est toujours d'actualité et en cours. Avant le but était d'éviter la liquidation mais la lenteur de la justice et des administrations font que les clients étant partis, le personnel licencié depuis déjà quelques semaines il était plus simple de repartir sur une nouvelle société plutôt que garder l'ancienne.Flo_dr400 a écrit :Aparemment non, justement. Alsim voulait reprendre, ce qui a été refusé par le tribunal de commerce, décision contestée mais qui vient d'être confirmée par la Cour d'appel... Cette fois c'est bien fini pour l'EPAG.pierreh59 a écrit :Mais reprise de l'ecole par Alsim d'après ce que j'ai entendu ?
Avec un peu moins de personnel que prévu....
Justement maintenant que la société est liquidée le projet peut avancer.
Ce sera toujours la même formation, avec les mêmes instrus restant et avec les même agréments DGAC qui sont simplement suspendus. Par contre l'activité reprendra plus modestement. Il y a pas mal de personnes qui attendent que ça ré ouvre pour pouvoir y continuer ou commencer une formation , dont moi.
Toutes ces informations viennent bien entendu des principaux intéressés par tel, je ne m'amuse pas à inventer.
Cela dit ce n'est pas encore gagné.
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
B737 TR
redécollage, à défaut d'une remise de gaz...
L EPAG renaîtra de ses centre tel un phénix...mais pour ceux qui ne veulent pas attendre et être prêt lorsque la crise sera fini, ou pour ceux qui veulent tenter l'asie (La bas ça recrute), pourquoi ne pas tenter la formation US ? C'est aussi l'autre pays de l'aviation. Et ensuite faire une reconversion des licences dans la prochaine EPAG...
Les US c'est l'anglais, le soleil.
et que ce soit en Europe ou aux USA, l'air est pareil et les profiles d'ailes sont pareils... donc l'avion volera...
Les US c'est l'anglais, le soleil.
et que ce soit en Europe ou aux USA, l'air est pareil et les profiles d'ailes sont pareils... donc l'avion volera...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 3098 Vues
-
Dernier message par Fioupelan