Se lancer au Canada, où en sommes-nous en 2013?
Modérateur : aircom
Merci pour tes précisions, dans les devis tout était inclus. Instructeur, tests, théories etc.
Mais comme tu me le conseilles, voici le prix de location à l'heure avion HT / Avion TTC / Avion TTC avec instructeur:
Cessna 150/152 122,00 $ 140,27 $ 185,27 $
Cessna 172 132,00 $ 151,77 $ 196,77 $
PA-23-250 Aztec 310,00 $ 356,42 $ 404,42 $
DEV ELITE (BE55) 60,00 $ 68,99 $ 116,99 $
DEV Mechtronix (BE20-BE55) 125,00 $ 143,72 $ 191,72 $
Beechcraft King Air 100 1 200,00 $ 1 379,70 $ 1 379,70 $
Egalement, on m'assure que chez Cargair, le temps d'attente en cas d'embouteillage pour décoler n'est pas facturer.
Mais comme tu me le conseilles, voici le prix de location à l'heure avion HT / Avion TTC / Avion TTC avec instructeur:
Cessna 150/152 122,00 $ 140,27 $ 185,27 $
Cessna 172 132,00 $ 151,77 $ 196,77 $
PA-23-250 Aztec 310,00 $ 356,42 $ 404,42 $
DEV ELITE (BE55) 60,00 $ 68,99 $ 116,99 $
DEV Mechtronix (BE20-BE55) 125,00 $ 143,72 $ 191,72 $
Beechcraft King Air 100 1 200,00 $ 1 379,70 $ 1 379,70 $
Egalement, on m'assure que chez Cargair, le temps d'attente en cas d'embouteillage pour décoler n'est pas facturer.
le canada
Bonjour à tous,
Suite au salon des métiers de l'aéronautique où j'y ai découvert les écoles canadiennes, je viens voir sur le forum comment ça se passe au Canada.
A ma grande surprise, j'ai l'impression que le métier n'a rien à voir avec l'Europe (surtout au début) et je dois avouer que tenter "l'aventure" là-bas s'est révélé à moi. Commencer petit et progresser au mérite...
Au salon, j'ai parlé avec un mec de chez Cargair qui m'a proposé de faire instructeur après ma formation et qu'il pouvait s'occuper de toutes les procédures d'immigration. Ca parait tellement simple que je me méfie.
Vous en pensez quoi? tous les élèves ne peuvent pas passer instructeur non?
Enfin je viens de voir que Poupouille était au salon. J'ai pas vu Exact'air je suis deg
Suite au salon des métiers de l'aéronautique où j'y ai découvert les écoles canadiennes, je viens voir sur le forum comment ça se passe au Canada.
A ma grande surprise, j'ai l'impression que le métier n'a rien à voir avec l'Europe (surtout au début) et je dois avouer que tenter "l'aventure" là-bas s'est révélé à moi. Commencer petit et progresser au mérite...
Au salon, j'ai parlé avec un mec de chez Cargair qui m'a proposé de faire instructeur après ma formation et qu'il pouvait s'occuper de toutes les procédures d'immigration. Ca parait tellement simple que je me méfie.
Vous en pensez quoi? tous les élèves ne peuvent pas passer instructeur non?
Enfin je viens de voir que Poupouille était au salon. J'ai pas vu Exact'air je suis deg
La cigale se trouva fort dépourvue lorsque le pare-brise fut venu
-
Thib119
- Chef de secteur posteur
- Messages : 824
- Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
- Localisation : Winnipeg
- Âge : 44
En effet, seulement les meilleurs et cela dependra aussi des besoins de l'ecole.Vous en pensez quoi? tous les élèves ne peuvent pas passer instructeur non?
C'est avec ou sans instructeur? Les monomoteurs ne sont pas trop cher, mais pour le multi c'est franchement cher. La "tva" est plus elevees au Qc aussi, a y reflechir. 14.975% au Qc, 13% en Ontario, 12% au Manitoba, 10% en Saskatchewan, 5% en Alberta...Cessna 150/152 122,00 $ 140,27 $ 185,27 $
Cessna 172 132,00 $ 151,77 $ 196,77 $
PA-23-250 Aztec 310,00 $ 356,42 $ 404,42 $
DEV ELITE (BE55) 60,00 $ 68,99 $ 116,99 $
DEV Mechtronix (BE20-BE55) 125,00 $ 143,72 $ 191,72 $
Beechcraft King Air 100 1 200,00 $ 1 379,70 $ 1 379,70 $
Et concernant les King Air, j'ai vraiment du mal a voir quel est l'interet pour un eleve de louer cette machine. Enfin bref.
Thib119
Thibault,c'est précisé que le dernier prix est avec instructeur. Donc pour du 150/152,le prix avec instructeur est de 185,27$.
T'es sûr que t'as bien compris? Ça m'étonnerait que l'école s'occupe de ton dossier de RP pour toi. Je pense qu'ils s'occupent juste de te fournir une attestation pour un visa étudiant,c'est tout.Au salon, j'ai parlé avec un mec de chez Cargair qui m'a proposé de faire instructeur après ma formation et qu'il pouvait s'occuper de toutes les procédures d'immigration. Ca parait tellement simple que je me méfie.
-
flo31790
- Copilote posteur
- Messages : 110
- Enregistré le : 23 janv. 2013, 17:03
- Localisation : Montreal
- Âge : 29
[quote]Je pense qu'ils s'occupent juste de te fournir une attestation pour un visa étudiant,c'est tout[/quote].
Affirm ! Les écoles peuvent éventuellement te faire un permis d'étude puis si en terme de temps çà se passe bien, tu peux avoir un PVT de 1 an mais bon fais t'as RP directement c'est plus conseillé
Flo
Affirm ! Les écoles peuvent éventuellement te faire un permis d'étude puis si en terme de temps çà se passe bien, tu peux avoir un PVT de 1 an mais bon fais t'as RP directement c'est plus conseillé
Flo
oui je pense que j'ai du mal comprendre désoléflydream a écrit :Thibault,c'est précisé que le dernier prix est avec instructeur. Donc pour du 150/152,le prix avec instructeur est de 185,27$.
T'es sûr que t'as bien compris? Ça m'étonnerait que l'école s'occupe de ton dossier de RP pour toi. Je pense qu'ils s'occupent juste de te fournir une attestation pour un visa étudiant,c'est tout.Au salon, j'ai parlé avec un mec de chez Cargair qui m'a proposé de faire instructeur après ma formation et qu'il pouvait s'occuper de toutes les procédures d'immigration. Ca parait tellement simple que je me méfie.
La cigale se trouva fort dépourvue lorsque le pare-brise fut venu
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 22 Réponses
- 3196 Vues
-
Dernier message par tekzone
-
- 3 Réponses
- 1136 Vues
-
Dernier message par Loophole
-
- 0 Réponses
- 1919 Vues
-
Dernier message par wizzpac
-
- 6 Réponses
- 5352 Vues
-
Dernier message par Assyrien
-
- 6 Réponses
- 5875 Vues
-
Dernier message par Sacha77330