Se lancer au Canada, où en sommes-nous en 2013?

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Avatar du membre
Auteur du sujet
VincentL
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 04 févr. 2013, 10:37

Message par VincentL »

Merci pour tes précisions, dans les devis tout était inclus. Instructeur, tests, théories etc.

Mais comme tu me le conseilles, voici le prix de location à l'heure avion HT / Avion TTC / Avion TTC avec instructeur:
Cessna 150/152 122,00 $ 140,27 $ 185,27 $
Cessna 172 132,00 $ 151,77 $ 196,77 $
PA-23-250 Aztec 310,00 $ 356,42 $ 404,42 $
DEV ELITE (BE55) 60,00 $ 68,99 $ 116,99 $
DEV Mechtronix (BE20-BE55) 125,00 $ 143,72 $ 191,72 $
Beechcraft King Air 100 1 200,00 $ 1 379,70 $ 1 379,70 $

Egalement, on m'assure que chez Cargair, le temps d'attente en cas d'embouteillage pour décoler n'est pas facturer.
Avatar du membre
Katoch
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 31 janv. 2012, 17:39
Âge : 39

le canada

Message par Katoch »

Bonjour à tous,

Suite au salon des métiers de l'aéronautique où j'y ai découvert les écoles canadiennes, je viens voir sur le forum comment ça se passe au Canada.

A ma grande surprise, j'ai l'impression que le métier n'a rien à voir avec l'Europe (surtout au début) et je dois avouer que tenter "l'aventure" là-bas s'est révélé à moi. Commencer petit et progresser au mérite...

Au salon, j'ai parlé avec un mec de chez Cargair qui m'a proposé de faire instructeur après ma formation et qu'il pouvait s'occuper de toutes les procédures d'immigration. Ca parait tellement simple que je me méfie.

Vous en pensez quoi? tous les élèves ne peuvent pas passer instructeur non?

Enfin je viens de voir que Poupouille était au salon. J'ai pas vu Exact'air je suis deg
La cigale se trouva fort dépourvue lorsque le pare-brise fut venu
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 44

Message par Thib119 »

Vous en pensez quoi? tous les élèves ne peuvent pas passer instructeur non?
En effet, seulement les meilleurs et cela dependra aussi des besoins de l'ecole.
Cessna 150/152 122,00 $ 140,27 $ 185,27 $
Cessna 172 132,00 $ 151,77 $ 196,77 $
PA-23-250 Aztec 310,00 $ 356,42 $ 404,42 $
DEV ELITE (BE55) 60,00 $ 68,99 $ 116,99 $
DEV Mechtronix (BE20-BE55) 125,00 $ 143,72 $ 191,72 $
Beechcraft King Air 100 1 200,00 $ 1 379,70 $ 1 379,70 $
C'est avec ou sans instructeur? Les monomoteurs ne sont pas trop cher, mais pour le multi c'est franchement cher. La "tva" est plus elevees au Qc aussi, a y reflechir. 14.975% au Qc, 13% en Ontario, 12% au Manitoba, 10% en Saskatchewan, 5% en Alberta...

Et concernant les King Air, j'ai vraiment du mal a voir quel est l'interet pour un eleve de louer cette machine. Enfin bref.

Thib119
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 913
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 43

Message par flydream »

Thibault,c'est précisé que le dernier prix est avec instructeur. Donc pour du 150/152,le prix avec instructeur est de 185,27$.
Au salon, j'ai parlé avec un mec de chez Cargair qui m'a proposé de faire instructeur après ma formation et qu'il pouvait s'occuper de toutes les procédures d'immigration. Ca parait tellement simple que je me méfie.
T'es sûr que t'as bien compris? Ça m'étonnerait que l'école s'occupe de ton dossier de RP pour toi. Je pense qu'ils s'occupent juste de te fournir une attestation pour un visa étudiant,c'est tout.
Avatar du membre
flo31790
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 23 janv. 2013, 17:03
Localisation : Montreal
Âge : 29

Message par flo31790 »

[quote]Je pense qu'ils s'occupent juste de te fournir une attestation pour un visa étudiant,c'est tout[/quote].

Affirm ! Les écoles peuvent éventuellement te faire un permis d'étude puis si en terme de temps çà se passe bien, tu peux avoir un PVT de 1 an mais bon fais t'as RP directement c'est plus conseillé

Flo
Avatar du membre
Auteur du sujet
VincentL
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 04 févr. 2013, 10:37

Message par VincentL »

En fait il y a les 3 prix pour chaque avion: HT, TTC et TTC avec instructeur
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 44

Message par Thib119 »

En fait il y a les 3 prix pour chaque avion: HT, TTC et TTC avec instructeur
Ok, j'avais lu trop vite.

Thib119
Avatar du membre
Katoch
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 31 janv. 2012, 17:39
Âge : 39

Message par Katoch »

flydream a écrit :Thibault,c'est précisé que le dernier prix est avec instructeur. Donc pour du 150/152,le prix avec instructeur est de 185,27$.
Au salon, j'ai parlé avec un mec de chez Cargair qui m'a proposé de faire instructeur après ma formation et qu'il pouvait s'occuper de toutes les procédures d'immigration. Ca parait tellement simple que je me méfie.
T'es sûr que t'as bien compris? Ça m'étonnerait que l'école s'occupe de ton dossier de RP pour toi. Je pense qu'ils s'occupent juste de te fournir une attestation pour un visa étudiant,c'est tout.
oui je pense que j'ai du mal comprendre désolé
La cigale se trouva fort dépourvue lorsque le pare-brise fut venu
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message