Quelques questions
Quelques questions
Bonjour tout le monde,
Je me pose quelque question:
1)J'ai vu un reportage où il était dit que il y avait plus de 1000 candidat d'éliminé chaque année mais est-ce que sa compte les personne éleminé pour des problème médicaux?
2)En passant par l'école de l'air est-il vrai qu'il faut attendre 3 ans pour voir un avion?
3)Que devient-on après en étant passé par les EOPN?
Merci à l'avance de vos réponses.
Je me pose quelque question:
1)J'ai vu un reportage où il était dit que il y avait plus de 1000 candidat d'éliminé chaque année mais est-ce que sa compte les personne éleminé pour des problème médicaux?
2)En passant par l'école de l'air est-il vrai qu'il faut attendre 3 ans pour voir un avion?
3)Que devient-on après en étant passé par les EOPN?
Merci à l'avance de vos réponses.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1501
- Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:28
- Localisation : LFNH CARPENTRAS
- Âge : 32
- Contact :
Salut,
1. En gros, tu as un peu moins de 1000 candidats par an pour environ 50 places (en gros....25 à chaque commission, deux fois par an). Mais la visite médicale intervenant après la commission, il n'y a pas beaucoup d'éliminés à la VM de Percy...(mais bon, il y en a quand même )
2. Oui, c'est vrai. Car l'EA est un cycle master...deux ans de prépa avant l'école et, une fois en école, trois ans de plus. Cependant, c'est même plus que ça, car la quatrième année à Salon, ils passent l'ATPL, donc toujours pas d'avion à toucher.
3. Bah ça c'est toi qui le choisis...pilote de ligne dans une compagnie aérienne, aviation d'affaire, ou carrément tout autre chose que du pilotage, ça existe aussi.
Mais on ne rentre pas dans l'AA pour sa reconversion....
4. J'en sais rien mais je pense que tu peux oui..
Fly...
1. En gros, tu as un peu moins de 1000 candidats par an pour environ 50 places (en gros....25 à chaque commission, deux fois par an). Mais la visite médicale intervenant après la commission, il n'y a pas beaucoup d'éliminés à la VM de Percy...(mais bon, il y en a quand même )
2. Oui, c'est vrai. Car l'EA est un cycle master...deux ans de prépa avant l'école et, une fois en école, trois ans de plus. Cependant, c'est même plus que ça, car la quatrième année à Salon, ils passent l'ATPL, donc toujours pas d'avion à toucher.
3. Bah ça c'est toi qui le choisis...pilote de ligne dans une compagnie aérienne, aviation d'affaire, ou carrément tout autre chose que du pilotage, ça existe aussi.
Mais on ne rentre pas dans l'AA pour sa reconversion....
4. J'en sais rien mais je pense que tu peux oui..
Fly...
Petite rectification. Avant peut etre qu aux commissions il y avait environ 25 personnes de selectionnees. Mais maintenant avec toutes les histoires de restriction de budget, il y a plutot 14-15 personnes de selectionnees que 25 lol. 2012B ils etaient 14 et pour la 2013 A on est 15....
Et sinon tu peux faire l EA apres avoir rater les eopn ce sont 2 choses differentes
Et sinon tu peux faire l EA apres avoir rater les eopn ce sont 2 choses differentes
EOPN 2013 A
NIS 2014 A
Echec en phase navigation de base
Technicien EDF maintenant
NIS 2014 A
Echec en phase navigation de base
Technicien EDF maintenant
Oui oui je compte les nosa !! je parle en connaissance de cause car j'ai été mis sur liste spéciale à la 12B ^^ (Au passage je connais quelqu'un de la 11B)
Oui j'intègre le 18 marstennis a écrit :El_SharkO, tu as reussi les test?
EOPN 2013 A
NIS 2014 A
Echec en phase navigation de base
Technicien EDF maintenant
NIS 2014 A
Echec en phase navigation de base
Technicien EDF maintenant
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1117 Vues
-
Dernier message par Paddzh