Carnet de vol

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
rewind
Chef de secteur posteur

Carnet de vol

Message par rewind »

Hello à tous,

Petite question, j'arrive à la fin de mon carnet de vol Français, et je me demandais qu'est ce qu'il valait mieux faire pour le prochain.
Soit racheter un carnet Français, un Jeppesen ou autre?
Quid de la validité d'un carnet de vol Français en cas de sélection dans une compagnie étrangère?

:reflexion:
LJ35
Chef de secteur posteur

Re: Carnet de vol

Message par LJ35 »

rewind a écrit :Hello à tous,

Petite question, j'arrive à la fin de mon carnet de vol Français, et je me demandais qu'est ce qu'il valait mieux faire pour le prochain.
Quid de la validité d'un carnet de vol Français en cas de sélection dans une compagnie étrangère?

Si tu es ou veut devenir pro, plutôt un carnet de vol Jeppesen ou Pooleys par exemple.

L'autre solution est de passer au carnet de vol électronique. Log Ten Pro, par exemple, permet d'imprimer au format du carnet de vol de son choix (carnet bleu DGAC, Jeppesen, et plein d'autres).
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: Carnet de vol

Message par JAimeLesAvions »

LJ35 a écrit :
rewind a écrit :Hello à tous,

Si tu es ou veut devenir pro, plutôt un carnet de vol Jeppesen ou Pooleys par exemple.

L'autre solution est de passer au carnet de vol électronique. Log Ten Pro, par exemple, permet d'imprimer au format du carnet de vol de son choix (carnet bleu DGAC, Jeppesen, et plein d'autres).
J'ai essayé d'acheter log ten pro, alors
- Il faut au moins OSX 10.7, ça restreint la clientèle à ceux qui ont un ordi neuf (Requirements: OS X 10.7.3 or later)
- Je n'ai pas envie d'acheter OSX 10.7 parce que 10.7 ne permet plus de faire tourner certaines anciennes applications Mac
- La version iPad ne semple pas accepter l'importation. (http://help.coradine.com/kb/common-ques ... on-the-mac)
Donc si je prend la version iPad, il faut que je saisisse mes vols à la main depuis le début des temps.
Ils n'aimeraient pas avoir de clients qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Quelqu'un a t il essayé mccPilotLog?
http://www.mccpilotlog.net/
totolariko
Chef pilote posteur

Message par totolariko »

Quelqu'un a t il essayé mccPilotLog?
http://www.mccpilotlog.net/
Salut,

J'utilise mccPilotLog depuis deux ans.
Beaucoup de très bonnes choses dont le remplissage de certains documents officiels de nombreuses CAA et des rapports détaillés sur les heures, les destinations, etc...
Depuis 6 mois ils utilisent un système de "cloud" efficace pour la synchronisation entre toutes vos plateformes.

Bref ça coute un peu cher mais ça marche très bien.
Désolé pour le petit hors sujet ;-)

Bons vols à tous!
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

J'ai essayé mccPilot sur un ordinateur windows, dès le lancement j'ai un message d'erreur à la windows, c'est à dire incompréhensible....
Je cherche toujours un logiciel qui marche, et en attendant, je saisis mes vols sur Google Drive...
Herta
Chef de secteur posteur

Message par Herta »

Tableur sur excel, et imprimer en cas de sélection en compagnie marche tres bien egalement, et est gratuit :-)
UBRANE
Chef pilote posteur

Message par UBRANE »

J'utilise aussi LogTen Pro, en tant que backup, et j'en suis ravi.

Si la dernière n'est pas compatible avec ton Mac, il doit être possible de récupérer une version antérieure du logiciel sur internet (la 5.1 fonctionne sur OSX 10.5 par exemple) et d'acheter la licence à Coradine histoire d'être en règle.
Image
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
Florencio
Chef pilote posteur

Message par Florencio »

Herta a écrit :Tableur sur excel, et imprimer en cas de sélection en compagnie marche tres bien egalement, et est gratuit :-)
Je ne m'y connais pas trop en Excel .... il y a un moyen de faire un total d'heures par avion ?
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG

En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

Florencio a écrit :
Herta a écrit :Tableur sur excel, et imprimer en cas de sélection en compagnie marche tres bien egalement, et est gratuit :-)
Je ne m'y connais pas trop en Excel .... il y a un moyen de faire un total d'heures par avion ?
Tableau croisé dynamique, et tu fais tous les sous-totaux que tu veux.
Florencio
Chef pilote posteur

Message par Florencio »

darkced a écrit : Tableau croisé dynamique, et tu fais tous les sous-totaux que tu veux.
Merci ! J'en connais un qui va aller chercher des tutoriaux sur google :lol:

JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Florencio a écrit :
Les tableaux croisés dynamiques m'ont toujours semblé compliqués, j'utilise plutôt sumif.
Mais le mieux c'est google drive, une sorte d'excel gratuit ET sur les serveurs google. Avec des fonctions assez puissances pour traiter les tableaux.
Florencio
Chef pilote posteur

Message par Florencio »

JAimeLesAvions a écrit : Les tableaux croisés dynamiques m'ont toujours semblé compliqués, j'utilise plutôt sumif.
Mais le mieux c'est google drive, une sorte d'excel gratuit ET sur les serveurs google. Avec des fonctions assez puissances pour traiter les tableaux.
Moi j'ai des tableaux excels sousgoogle drive, ça fonctionne très bien :D

Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Complètement ;)
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Au niveau des carnet de vol électronique, vous conseillez quoi ?
J'en cherche un pour mon PC
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

maxous95 a écrit :Au niveau des carnet de vol électronique, vous conseillez quoi ?
Eurocdv
Pilote
...
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

maxous95 a écrit :Au niveau des carnet de vol électronique, vous conseillez quoi ?
Tableur Excel. C'est gratuit et tu développe à ta guise en fonction de tes connaissances et besoins.
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Eurocdv est plus adapté pour les pilotes privé. Je cherche un carnet de vol pro.
J'ai déjà pensé à Excel mais vu mes grandes connaissances, déjà quand j'arrive à faire une addition automatique c'est un exploit !
Alors fais mes totaux par avions/par an/par 6 mois.... Dans un an, je chercherai encore comment faire les formules
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Jejofff
Elève-pilote posteur

Message par Jejofff »

Le détail des vols effectués en tant que pilote doit être enregistré dans le carnet de vol. http://yfrog.com/gyx8svyrj
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

Pour ceux qui utilisent un carnet de vol électronique, quand il faut une mention au carnet de vol (nouvelle variante par exemple), vous faites comment ?

Et quand les autorités vous demandent votre carnet de vol (pour une prorog par exemple), une impression de vos tables électronique leur suffit-elle ?

Perso j'en suis encore au carnet bleu, avec une table excel pour les calculs.
Répondre