Carnet de vol
Modérateur : Big Brother
Carnet de vol
Hello à tous,
Petite question, j'arrive à la fin de mon carnet de vol Français, et je me demandais qu'est ce qu'il valait mieux faire pour le prochain.
Soit racheter un carnet Français, un Jeppesen ou autre?
Quid de la validité d'un carnet de vol Français en cas de sélection dans une compagnie étrangère?
:reflexion:
Petite question, j'arrive à la fin de mon carnet de vol Français, et je me demandais qu'est ce qu'il valait mieux faire pour le prochain.
Soit racheter un carnet Français, un Jeppesen ou autre?
Quid de la validité d'un carnet de vol Français en cas de sélection dans une compagnie étrangère?
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Re: Carnet de vol
Si tu es ou veut devenir pro, plutôt un carnet de vol Jeppesen ou Pooleys par exemple.rewind a écrit :Hello à tous,
Petite question, j'arrive à la fin de mon carnet de vol Français, et je me demandais qu'est ce qu'il valait mieux faire pour le prochain.
Soit racheter un carnet Français, un Jeppesen ou autre?
Quid de la validité d'un carnet de vol Français en cas de sélection dans une compagnie étrangère?
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L'autre solution est de passer au carnet de vol électronique. Log Ten Pro, par exemple, permet d'imprimer au format du carnet de vol de son choix (carnet bleu DGAC, Jeppesen, et plein d'autres).
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Re: Carnet de vol
J'ai essayé d'acheter log ten pro, alorsLJ35 a écrit :Si tu es ou veut devenir pro, plutôt un carnet de vol Jeppesen ou Pooleys par exemple.rewind a écrit :Hello à tous,
Petite question, j'arrive à la fin de mon carnet de vol Français, et je me demandais qu'est ce qu'il valait mieux faire pour le prochain.
Soit racheter un carnet Français, un Jeppesen ou autre?
Quid de la validité d'un carnet de vol Français en cas de sélection dans une compagnie étrangère?
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L'autre solution est de passer au carnet de vol électronique. Log Ten Pro, par exemple, permet d'imprimer au format du carnet de vol de son choix (carnet bleu DGAC, Jeppesen, et plein d'autres).
- Il faut au moins OSX 10.7, ça restreint la clientèle à ceux qui ont un ordi neuf (Requirements: OS X 10.7.3 or later)
- Je n'ai pas envie d'acheter OSX 10.7 parce que 10.7 ne permet plus de faire tourner certaines anciennes applications Mac
- La version iPad ne semple pas accepter l'importation. (http://help.coradine.com/kb/common-ques ... on-the-mac)
Donc si je prend la version iPad, il faut que je saisisse mes vols à la main depuis le début des temps.
Ils n'aimeraient pas avoir de clients qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
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Quelqu'un a t il essayé mccPilotLog?
http://www.mccpilotlog.net/
http://www.mccpilotlog.net/
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Salut,Quelqu'un a t il essayé mccPilotLog?
http://www.mccpilotlog.net/
J'utilise mccPilotLog depuis deux ans.
Beaucoup de très bonnes choses dont le remplissage de certains documents officiels de nombreuses CAA et des rapports détaillés sur les heures, les destinations, etc...
Depuis 6 mois ils utilisent un système de "cloud" efficace pour la synchronisation entre toutes vos plateformes.
Bref ça coute un peu cher mais ça marche très bien.
Désolé pour le petit hors sujet
Bons vols à tous!
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J'utilise aussi LogTen Pro, en tant que backup, et j'en suis ravi.
Si la dernière n'est pas compatible avec ton Mac, il doit être possible de récupérer une version antérieure du logiciel sur internet (la 5.1 fonctionne sur OSX 10.5 par exemple) et d'acheter la licence à Coradine histoire d'être en règle.
Si la dernière n'est pas compatible avec ton Mac, il doit être possible de récupérer une version antérieure du logiciel sur internet (la 5.1 fonctionne sur OSX 10.5 par exemple) et d'acheter la licence à Coradine histoire d'être en règle.

«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
Je ne m'y connais pas trop en Excel .... il y a un moyen de faire un total d'heures par avion ?Herta a écrit :Tableur sur excel, et imprimer en cas de sélection en compagnie marche tres bien egalement, et est gratuit
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG
En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
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Tableau croisé dynamique, et tu fais tous les sous-totaux que tu veux.Florencio a écrit :Je ne m'y connais pas trop en Excel .... il y a un moyen de faire un total d'heures par avion ?Herta a écrit :Tableur sur excel, et imprimer en cas de sélection en compagnie marche tres bien egalement, et est gratuit
Merci ! J'en connais un qui va aller chercher des tutoriaux sur googledarkced a écrit : Tableau croisé dynamique, et tu fais tous les sous-totaux que tu veux.
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Les tableaux croisés dynamiques m'ont toujours semblé compliqués, j'utilise plutôt sumif.Florencio a écrit :Je ne m'y connais pas trop en Excel .... il y a un moyen de faire un total d'heures par avion ?Herta a écrit :Tableur sur excel, et imprimer en cas de sélection en compagnie marche tres bien egalement, et est gratuit
Mais le mieux c'est google drive, une sorte d'excel gratuit ET sur les serveurs google. Avec des fonctions assez puissances pour traiter les tableaux.
Moi j'ai des tableaux excels sousgoogle drive, ça fonctionne très bienJAimeLesAvions a écrit : Les tableaux croisés dynamiques m'ont toujours semblé compliqués, j'utilise plutôt sumif.
Mais le mieux c'est google drive, une sorte d'excel gratuit ET sur les serveurs google. Avec des fonctions assez puissances pour traiter les tableaux.
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Eurocdv est plus adapté pour les pilotes privé. Je cherche un carnet de vol pro.
J'ai déjà pensé à Excel mais vu mes grandes connaissances, déjà quand j'arrive à faire une addition automatique c'est un exploit !
Alors fais mes totaux par avions/par an/par 6 mois.... Dans un an, je chercherai encore comment faire les formules
J'ai déjà pensé à Excel mais vu mes grandes connaissances, déjà quand j'arrive à faire une addition automatique c'est un exploit !
Alors fais mes totaux par avions/par an/par 6 mois.... Dans un an, je chercherai encore comment faire les formules
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Le détail des vols effectués en tant que pilote doit être enregistré dans le carnet de vol. http://yfrog.com/gyx8svyrj
Pour ceux qui utilisent un carnet de vol électronique, quand il faut une mention au carnet de vol (nouvelle variante par exemple), vous faites comment ?
Et quand les autorités vous demandent votre carnet de vol (pour une prorog par exemple), une impression de vos tables électronique leur suffit-elle ?
Perso j'en suis encore au carnet bleu, avec une table excel pour les calculs.
Et quand les autorités vous demandent votre carnet de vol (pour une prorog par exemple), une impression de vos tables électronique leur suffit-elle ?
Perso j'en suis encore au carnet bleu, avec une table excel pour les calculs.
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