Etant nouveau sur ce forum, je vais me présenter en qques mots, cela ne pourra que vous faciliter la tâche pour pouvoir répondre à mes questions.
J'aurai 24 ans fin mars, et j'ai envie de faire pilote de ligne depuis l'âge de 15 ans environ. Ainsi, j'ai fait une prépa math sup math spé dans l'unique intention de passer le concours pilote de l'enac. J'ai foiré la 1ère année, j'ai eu l'écrit la seconde année mais pas accepté après l'oral à Toulouse.
Depuis, n'ayant vraiment pas envie de faire d'école d'ingé, je me suis inscrit en fac de maths et j'ai rapidement abandonné pour jouer au poker, à temps plein.
Bref, après qques années là dedans et une grande lassitude, j'ai envie d'utiliser mes gains afin de m'inscrire dans une école privée.
J'aurais donc, si vous le permettez, qques questions à ce sujet. Etant familier des forums, j'imagine que je vais me faire taper sur les doigts pour ne pas avoir chercher assez sur celui-ci les réponses à mes questions, mais honnêtement, l'investissement est si important que j'aimerais bien m'assurer de ne pas faire n'importe quoi.
Tout d'abord, l'ESMA est-il un bon choix d'école? Y en a t-il des mieux?
Quid de ce genre d'écoles à l'étranger? Peut-il y avoir un avantage d'intégrer une telle école ailleurs qu'en France?
Est ce que le pistonnage est important à la sortie de l'école ?
En ce qui concerne l'intégration de l'école, j'ai lu qu'il y avait une évaluation de niveau. Sauriez vous me dire a peu près sur quoi ça porte?
Est ce que j'ai besoin de ressortir mes bouquins de math et physique de prépa pour ça?
Pour l'évaluation d'anglais, il faut avoir passé le TOEIC?
Enfin, pour le financièrement, les banques sont elles assez conciliantes avec un apport d'environ 50%?
Je n'ai pas vraiment de " statut " en ce moment, je ne suis pas inscrit à l'anpe et je n'ai plus le statut d'étudiant, je ne sais donc pas trop quel genre d'aides je peux espérer.
Voilà, ce sont les questions principales que je me pose, si certains ont le temps de me répondre ça serait vraiment génial
Merci