Acheter un siège de passager : comment faire?

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Acheter un siège de passager : comment faire?

Message par Greystone »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des pistes pour acheter des sièges passagers comme ceux dans les avions de ligne? Un peu comme ceux là:

Image

J'ai appelé un aéroclub qui en possède quelques uns pour savoir comment ils s'en étaient procurer et ils m'ont répondu que c'était lors d'une vente aux enchère il y a assez longtemps.
Pensez vous qu'il y a moyen de négocier ça avec une compagnie aérienne (allez soyons fou). J'aimerais bien acheter un siège de passager, je trouve ça hyper stylé, ou mieux encore un siège de pilote (genre celui du 777 avec la moumoute, mais ça doit hyper chaud à trouver).

Connaissez vous un endroit où je peux me procurer ce genre d'objet?

Merci
:pekin:
Avatar du membre
OPL-A320
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 13 mai 2009, 00:20
Âge : 39

Message par OPL-A320 »

Ouais ça doit pas être évident à trouver. Négocier ça avec une compagnie aérienne, je ne pense pas cela possible, je veux dire si tu n'as pas de contact ça risque d'être compliqué. Avec des employés de maintenance à la rigueur...

Peut être dans les salons comme le salon du Bourget tu peux te renseigner. Ou alors tu prends des sièges de bus ou de voiture, et tu les retapes façon siège d'avion.

J'ai trouvé ça sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/fauteuil-avion-daffa ... 1852401370

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... ion&_sop=3
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

AviaStock au Bourget à coté de chez Flight Safety
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 827
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

Carbak a écrit :AviaStock au Bourget à coté de chez Flight Safety
Aérostock tu veux dire!
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

D'ailleurs la semaine dernière ils avaient deux réacteurs P&W qui trainaient sur leur parking, si quelqu'un veut me faire un cadeau... :D
Avatar du membre
Apas
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2011, 10:46
Localisation : Frejus (83)
Âge : 31

Message par Apas »

Souhaiterais-tu faire comme ce sergent ? :P
LE PRIX DARWIN 1995 - 96 En 1996, le prix fut attribué à un sergent de l'armée de l'air américaine qui attacha un moteur à réaction à sa voiture et s'écrasa contre une falaise à des centaines de mètres au-dessus de la route.
La patrouille routiere d'Arizona a trouve des bouts de metal incrustes dans une falaise au-dessus d'une route, au niveau d'un virage. L'epave semblait resulter d'un accident d'avion, mais il s'est avere etre celle d'une voiture. Le modele de voiture n'etait pas identifiable directement. Le Labo a finalement reussi a determiner de quoi il s'agissait et ce qui s'etait passe. Il semble qu'un type ait reussi a se procurer on ne sait comment une "JATO" (Jet Assisted Take Off, une rocket) utilisee pour donner aux gros porteurs militaires une poussee supplementaire au moment du decollage. Il a conduit sa Chevrolet Impala dans le desert, a trouve une longue ligne droite et a attache la rocket a sa voiture. Les faits, tels qu'ils ont ete determines, sont que le conducteur de la Impala 1967 a pris de la vitesse et a allume la rocket a environ 3 miles (4.8km) du lieu de l'accident - ceci deduit grace au bitume fondu a cet endroit. La JATO, si utilisee correctement, aurait atteint sa poussee maximum au bout de 5 secondes, propulsant la Chevrolet a plus (bien plus) de 350 mph (560 kmh), et aurait continuee a pousser pendant 20 a 25 secondes. Dans le meilleur des cas, le conducteur devenu pilote a subit une acceleration de plusieurs G theoriquement resevee aux pilotes de F-18 en mode afterburner, ce qui l'a rendu relativement insignifiant pour la suite des evenements. Quoi qu'il en soit, la voiture est restee sur la route pendant environ 2.5 miles avant que le conducteur n'ecrase et fonde completement les freins, explosant les pneus et laissant d'epaisses traces de gommes sur la chaussee. La voiture a ensuite quitte le sol pendant 1.4 miles de plus avant de percuter la falaise a une hauteur de 125 pieds (38metres !!), laissant un cratere de 3 pieds (1 metre) de profondeur dans la roche. La plupart des reste du conducteur ne furent pas identifiable, mais des fragments d'os, de dents et de cheveux ont pu etre extrait du cratere et quelques bouts d'os et d'ongles ont ete retires de ce qui fut le volant.
Avatar du membre
ELY357
Copilote posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 juin 2007, 21:04
Localisation : LFMD
Âge : 34

Message par ELY357 »

http://www.angelfire.com/il2/aphs/

Il y a même un cockpit de 757 pour aller avec les sièges :P
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

122 Rue du Bac 75007 Paris
http://www.pierre-farman.com/
Boutique tenue par un descendant de Farman (je crois que le beau hangar de Toussus qui porte le nom est encore dans la famille)
Le gars est très sympa et vends toutes sortes de produits aéronautiques transformés en meubles ou en oeuvre d'art.
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 18:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

FIGATELLIX a écrit :
Dan a écrit :D'ailleurs la semaine dernière ils avaient deux réacteurs P&W qui trainaient sur leur parking, si quelqu'un veut me faire un cadeau... :D
Si je puis me permettre.... C'est déjà bien assez le bordel dans ta cave comme ça ! :lol: :lol:
On avait dit qu'on ne parlait plus de ton passage dans ma cave ;-)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Sinon, directement auprès du fabricant de siège d'airbus ?
Même si tu risques de payer plus cher.
Avatar du membre
Carbak
Chef de secteur posteur
Messages : 1451
Enregistré le : 25 juil. 2006, 02:00
Contact :

Message par Carbak »

rewind a écrit :
Carbak a écrit :AviaStock au Bourget à coté de chez Flight Safety
Aérostock tu veux dire!
Yes
Avatar du membre
Florencio
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:32

Message par Florencio »

L'IAAG en a plein ... tu peux toujours tenter ! ;)
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG

En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
Bluesky320
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 29 sept. 2009, 21:58

Re: Acheter un siège de passager : comment faire?

Message par Bluesky320 »

Greystone a écrit :Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des pistes pour acheter des sièges passagers comme ceux dans les avions de ligne? Un peu comme ceux là:

Connaissez vous un endroit où je peux me procurer ce genre d'objet? Oui, là: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... highlight= ;)

Merci
:pekin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message