Livres Aéro-Hélico

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Avatar du membre
Auteur du sujet
margarita
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:52

Message par margarita »

carrément oui :) et honnêtement, je crois que le niveau est vraiment faible :)
Avatar du membre
Bcalat
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2012, 23:37

Message par Bcalat »

Les maths vont servir uniquement pour ceux qui arrivent à l'entretien avec l'officier, en effet si la personne n'a pas très bien réussi le test des maths, l'officier le fera stresser en lui posant des questions mathématiques ( calcul mentale, conversions vitesse/heure...). En revanche si la personne réussi bien (environ plus de 15/20) celui sera (un peu) plus tranquil lors de l'entretien.
Bon courage
Avatar du membre
Auteur du sujet
margarita
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:52

Message par margarita »

lol, c'est sympathique ! des petites racines carrées, multiplications ou conversions au milieu d'un entretien, il n'y a rien de tel ! 8)
Avatar du membre
Bcalat
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2012, 23:37

Message par Bcalat »

En gros le barème Vincennes c'est 80% simulateur, 19% psychologue et 1% le reste. Donc peu d'inquiétude pour le reste, mais donnez quand même le meilleur de vous même. Car a dossier égal si ils ont un doute ce sont sur ces tests qu'ils se rabattront (et également vos résultats au CSO).
Avatar du membre
Auteur du sujet
margarita
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:52

Message par margarita »

Bcalat a écrit :En gros le barème Vincennes c'est 80% simulateur, 19% psychologue et 1% le reste. Donc peu d'inquiétude pour le reste, mais donnez quand même le meilleur de vous même. Car a dossier égal si ils ont un doute ce sont sur ces tests qu'ils se rabattront (et également vos résultats au CSO).
Merci, oui je comprends le système, et c'est logique finalement. Pour ça aussi qu'il faut cartonner au CSO... :)
Avatar du membre
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Message par zaius »

Bcalat a écrit :Les maths vont servir uniquement pour ceux qui arrivent à l'entretien avec l'officier, en effet si la personne n'a pas très bien réussi le test des maths, l'officier le fera stresser en lui posant des questions mathématiques ( calcul mentale, conversions vitesse/heure...). En revanche si la personne réussi bien (environ plus de 15/20) celui sera (un peu) plus tranquil lors de l'entretien.
Bon courage
J'ai eu un moment le sourire au lèvre,je me souvient d'un type qui me dit " Ne t'en fait pas,c'est du genre 8x7 les questions de maths durant l'entretient " :tss:

Par ailleurs c'est quoi " tester la stabilité du candidat " ?
Avatar du membre
Calliope
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 26 avr. 2011, 12:45

Message par Calliope »

Ils te mettent debout dans le métro et ils regardent combien de temps tu tiens sans te te tenir à la barre.
Je sors ...
L'essentiel est invisible pour les yeux ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
margarita
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:52

Message par margarita »

Hey, si c'est 8x7 les questions de math à l'entretien c'est la fête du slip !!

:turn: cool pour le métro, je m'entraîne dans le tram à tenir sans les mains depuis que je suis toute petite, même dans l'articulation à soufflet qui bouge dans les virages :turn:
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

é pui ossi l'aurteaugraff in pe .
Avatar du membre
Auteur du sujet
margarita
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:52

Message par margarita »

ah bain sai balleaux sa..
Avatar du membre
Bcalat
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2012, 23:37

Message par Bcalat »

zaius a écrit :Par ailleurs c'est quoi " tester la stabilité du candidat " ?
En gros pour la stabilité du candidat, lors des entretiens que ce soit avec le psy ou l'officier, ils vont vous dire des choses qui vont vous énerver ou bien qui sont fausses à votre sujet et c'est a vous de les réfuter (calmement) en justifiant sans perdre vos moyens. Cela dépendra des candidats , en fonction de leur profile psychologique et d'autres facteurs. A vous de rester calme et de montrer qua vous arrivez à vous maitriser dans "toutes" situations.

Ils veulent des personnes sûre d'elles et justes. ( à ne pas confondre avec prétentieux )

bn courage
Avatar du membre
Auteur du sujet
margarita
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 06 févr. 2012, 17:52

Message par margarita »

merci pour les précisions :).

Ce qui me chiffonne plus, ce sont les mises en situation car la logique voudrait, en cas de problème, qu'on en réfère à la hiérarchie, ce que m'a confirmé mon recruteur. Or, au CSO, ma mise en situation était, je cite "sans prendre en compte le droit et le contexte militaire, et sans se cacher derrière la hiérarchie".. So what !?
Avatar du membre
Bcalat
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2012, 23:37

Message par Bcalat »

Au CSO ils vont plus juger ton aptitude à être officier (OSC) alors qu'à Vincennes ça va être pour la partie pilote ( /P ). Ils ont du vouloir voir si tu étais capable de prendre des décisions (importantes ?) par toi même, après chaque recruteur dois avoir sa manière de déstabiliser le candidat :).
Avatar du membre
Calliope
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 26 avr. 2011, 12:45

Message par Calliope »

Pour approfondir ses connaissances sur l'ALAT : http://www.alat.fr/index.html
L'essentiel est invisible pour les yeux ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message