Avion qualifié IFR...
Modérateur : Big Brother
Avion qualifié IFR...
Bonjour,
1) En bataillant pas mal sur le site des imat de la DGAC et en fouillant un peu partout ca reste très compliqué de trouver des avions IFR ou qui sont toujours qualifié IFR...
Du coup si certaines bonnes âmes qui on déjà cherché du coté de Toulouse et sa région (100km) peuvent me tuyauter??? Je ne cherche pas spécialement à faire de l'IR par 300ft de plafond mais bien à entretenir les techniques apprises et rester en forme.
2) D'ailleurs j'ai regardé sur les papiers des avions de mon aéroclub notamment sur celui dit IFR et ce n'est pas vraiment clair... Que faut il vraiment faire pour qu'un avion soit qualifié IFR en France (visiblement avoir les équipements ne suffit pas alors que par exemple en Angleterre oui)? Et ou est ce supposé être marqué?
Note: Dans le GEN1.5 on ne parle que d'équipement et pas de qualification IFR de l'avion!
3) Est ce que le passage EASA va supprimer ces petites règles intra pays?
Merci d'avances pour votre aide.
A tous ceux qui souhaitent refaire le monde sur ce post... abstenez-vous.
++
Aurel
1) En bataillant pas mal sur le site des imat de la DGAC et en fouillant un peu partout ca reste très compliqué de trouver des avions IFR ou qui sont toujours qualifié IFR...
Du coup si certaines bonnes âmes qui on déjà cherché du coté de Toulouse et sa région (100km) peuvent me tuyauter??? Je ne cherche pas spécialement à faire de l'IR par 300ft de plafond mais bien à entretenir les techniques apprises et rester en forme.
2) D'ailleurs j'ai regardé sur les papiers des avions de mon aéroclub notamment sur celui dit IFR et ce n'est pas vraiment clair... Que faut il vraiment faire pour qu'un avion soit qualifié IFR en France (visiblement avoir les équipements ne suffit pas alors que par exemple en Angleterre oui)? Et ou est ce supposé être marqué?
Note: Dans le GEN1.5 on ne parle que d'équipement et pas de qualification IFR de l'avion!
3) Est ce que le passage EASA va supprimer ces petites règles intra pays?
Merci d'avances pour votre aide.
A tous ceux qui souhaitent refaire le monde sur ce post... abstenez-vous.
++
Aurel
-
F-BOZK
- Chef de secteur posteur
- Messages : 629
- Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
- Localisation : Brest
- Âge : 34
Salut,
Je ne suis pas sur la région de Toulouse mais comme j'espère y être l'année prochaine j'ai parcouru les sites des clubs du coin, j'en ai relevé 2 qui ont un avion IFR, et d'ailleurs depuis que j'ai regardé l'un des deux en a acheté un deuxième.
l'ACTMP: http://www.actmp.fr/ avec un SR22 et un TB-20.
L'aéroclub de l'ENAC http://aeroclub-enac.pagesperso-orange.fr/ qui n'est à priori pas réservé aux élèves et personnels de l'ENAC et qui a un TB-20.
Mais encore une fois, je ne suis pas du coin donc infos peut-être obsolètes/fausses/déjà connues.
Je ne suis pas sur la région de Toulouse mais comme j'espère y être l'année prochaine j'ai parcouru les sites des clubs du coin, j'en ai relevé 2 qui ont un avion IFR, et d'ailleurs depuis que j'ai regardé l'un des deux en a acheté un deuxième.
l'ACTMP: http://www.actmp.fr/ avec un SR22 et un TB-20.
L'aéroclub de l'ENAC http://aeroclub-enac.pagesperso-orange.fr/ qui n'est à priori pas réservé aux élèves et personnels de l'ENAC et qui a un TB-20.
Mais encore une fois, je ne suis pas du coin donc infos peut-être obsolètes/fausses/déjà connues.
-
-Tomcat-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3909
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 41
Pour qu'un avion puisse être utilisé en IFR, à partir du moment où le constructeur le permet dans le manuel de vol et où il est en CDN "normal", il faut simplement qu'il soit équipé et entretenu comme tel. Par rapport au VFR, ça impose l'équipement minimal figurant dans l'AG91, et une vérif de la précision des instruments plus régulière (test IRB).
-
Scrabouligou
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 11 déc. 2006, 01:00
- Localisation : Oise
Bonjour Aurel31,
Il existe un avion IFR, un 172 RG sur Montauban pour 141euros.
http://www.aeroclub-occitan.fr/
Cordialement.
Il existe un avion IFR, un 172 RG sur Montauban pour 141euros.
http://www.aeroclub-occitan.fr/
Cordialement.
Scrabilou tu penses à quel avions à Muret à part le 182 de Adder (qui n'est pas tout a fait dans mon budget non plus)?
Moi je pensais plutot à des privés qui lourrais leur machine à un prix raisonable et qui de temps en temps pourrais aussi avoir besoin d'un petit convoyage ou d'une bricole comme ca.
Merci.
Aurél
Moi je pensais plutot à des privés qui lourrais leur machine à un prix raisonable et qui de temps en temps pourrais aussi avoir besoin d'un petit convoyage ou d'une bricole comme ca.
Merci.
Aurél
-
Scrabouligou
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 11 déc. 2006, 01:00
- Localisation : Oise
-
Mouetterieuse
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1188
- Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
- Âge : 48
http://en.wikipedia.org/wiki/Commander_112Julien ! a écrit :c'est quoi un ac112? je connais bien le 112 mais IFR.. ça doit pas etre ca!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 1491 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 1 Réponses
- 931 Vues
-
Dernier message par Hyperaspiste
-
- 24 Réponses
- 3372 Vues
-
Dernier message par Janco
-
- 4 Réponses
- 3228 Vues
-
Dernier message par Escargot_volant
-
- 6 Réponses
- 2846 Vues
-
Dernier message par Alexandre85@@