Pilote met en route sans autorisation (vol IFR)

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Modérateur : Toffou

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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Non, je suis en train de dire que je vais prendre mes informations sur ce qui ce fait aux US aupres de toi, qui vient ici 1 fois par an, et qui est de ce fait un expert!!

Effectivement, le rose te va bien...
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Nock
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Message par Nock »

FalconAircraft a écrit : Mais les US of A ont cette particularité de ne gérer les PLN sans SLOTS
Pour un comparatif sur la gestion des vols d'un point de vue ATM voici une étude réalisée par eurocontrol
http://www.eurocontrol.int/sites/defaul ... 3-2010.pdf
qui explique en effet les différences de philosophie mais aussi quelques contraintes ou particularités propres à chacune de ces zones.

Bonne lecture!
Nock
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FalconAircraft
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Message par FalconAircraft »

Mais c'est avec plaisir, l'avantage de l'expérience, c'est le recul... Donc, je te laisse avec tes certitudes. Bons vols ! Quand tu vois un F7X poser à Carlsbad, pense à moi :-);
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Balt Hazard
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Message par Balt Hazard »

excelaviation a écrit :Salut,

Non, je suis en train de dire que je vais prendre mes informations sur ce qui ce fait aux US aupres de toi, qui vient ici 1 fois par an, et qui est de ce fait un expert!!

Effectivement, le rose te va bien...
Si c'est le nombre de posts sur aeronet qui fait la qualite du pilote, il doit y avoir ici au moins Gagarine et Yeager reunis.

Je n'ai rien compris a ton precedent post et ''systemes de taxiways de la faa'', cependant je m'etonne que quelqu'un qui vole depuis 10ans aux US tienne ton discours.

Je maintiens que sur les terrains US le demarrage des moteurs n'est pas subordonne á une quelconque clairance, sauf (évidemment) si c'est mentionne dans les pages briefings du terrain ou que la ''gate hold procedure'' est en place.

Concernant ton propos sur la possibilite de demarrer tes moteurs la veille tant que tu fais le slot, c'est effectivement une option si t as des derricks de petrole dans le jardin.
Amuse toi, par contre, a mettre en route tes moulins quand tu as recu ta clairance ifr avec la pré-vol (ou delivery), sans avoir attendu que ce soit le sol qui te dise ''start-up approved'' dans certains bleds ou les controleurs sont tres jaloux de leurs prerogatives, et tu vas poireauter 30 minutes moteurs tournant en attendant que le gentil monsieur te réponde.
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

N'hesite pas a m'avertir quand tu ameneras ton 7X a Carlsbad, entre toi et ton ego, il faudra ralonger la piste!!

Quant a Balt, si tu veux mieux comprendre ce que j'ai dit, reprend le post initial de F7X, quand il dit qu'aux US on demarre les moteurs, et ensuite on prend la clerance. Dis moi ou ca se fait ca?? :non:
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FalconAircraft
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Message par FalconAircraft »

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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Oui merci bien, je me souviens de ce jour-la, la premiere fois qu'un 7X s'est pose a CRQ (et la derniere, car personne ne les a aussi grosses que toi pour avoir tente ca depuis), on a faite ca pendant une semaine!!

N'oublie pas de demarrer tes 3 moteurs, et ensuite de prendre ta clearance, tres important de le faire dans cete ordre la ici!!
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Balt Hazard
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Message par Balt Hazard »

excelaviation a écrit :Salut,

N'hesite pas a m'avertir quand tu ameneras ton 7X a Carlsbad, entre toi et ton ego, il faudra ralonger la piste!!

Quant a Balt, si tu veux mieux comprendre ce que j'ai dit, reprend le post initial de F7X, quand il dit qu'aux US on demarre les moteurs, et ensuite on prend la clerance. Dis moi ou ca se fait ca?? :non:
Oui, je te remercie, j'ai tout bien lu, á toi d'en faire autant, car comme deja ecrit deux fois, oui on demarre les reacteurs et on appelle prêt au roulage, ou prêt a copier la clairance.
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FalconAircraft
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Message par FalconAircraft »

t'as raison, on peut faire Paris direct de KCRQ, et Tokyo de l'autre côté... Super limitative la piste...
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Message par excelaviation »

Salut,

Ah! Je viens de comprendre... Vous parlez de la clearance de Taxi? Donc il faut demarrer les moteurs avant de demander le taxi? Vous en avez d'autres comme ca?? D'apres F7X, en Russie, ils font pas ca comme ca!!
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,
FalconAircraft a écrit :t'as raison, on peut faire Paris direct de KCRQ, et Tokyo de l'autre côté... Super limitative la piste...
Oui, tu veux que je te le dise? Allez, ton avion est tres beau, super performant. Et c'est sincere. J'adore le 7X, j'aimerai avoir l'occasion de le voler un jour.

Comme ca, je pourrai demarrer mes 3 moteurs a CRQ, et demander ma clearance sur CDG!!
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FalconAircraft
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Message par FalconAircraft »

mouais presque , si tu vas à CDG tu pars de CLD....

en revanche si tu vas à LFPG alors tu peux partir de KCRQ....

tu es une airline pour utiliser le IATA ??? :pekin:
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Air France One
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Message par Air France One »

Vous avez fini votre cinéma Excel et FalconAircraft ?

FalconAircraft je comprends mieux le départ de ton précédent poste à présent ;)
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Pouipouine
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Message par Pouipouine »

What the hell ?
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Balt Hazard
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Message par Balt Hazard »

excelaviation a écrit :Salut,

Ah! Je viens de comprendre... Vous parlez de la clearance de Taxi? Donc il faut demarrer les moteurs avant de demander le taxi? Vous en avez d'autres comme ca?? D'apres F7X, en Russie, ils font pas ca comme ca!!
Bon laisse tomber, encore 10ans de posts aeronet et t auras compris.
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Roots
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Message par Roots »

Et la mise en route IFR dissociée de la clairance ATC ? Avec au milieu la mise en route moteurs, non?

Et puis tout plein de "clearance" au milieu, qui ne sont en français que des autorisations en fait, de roulage, de décollage, d'approche, d'atterrissage, de touchage de nibards d'hotesses... non la je m'égare. ;)
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