Pilote met en route sans autorisation (vol IFR)
Modérateur : Toffou
-
- Chef de secteur posteur
Pour un comparatif sur la gestion des vols d'un point de vue ATM voici une étude réalisée par eurocontrolFalconAircraft a écrit : Mais les US of A ont cette particularité de ne gérer les PLN sans SLOTS
http://www.eurocontrol.int/sites/defaul ... 3-2010.pdf
qui explique en effet les différences de philosophie mais aussi quelques contraintes ou particularités propres à chacune de ces zones.
Bonne lecture!
Nock
-
-
Si c'est le nombre de posts sur aeronet qui fait la qualite du pilote, il doit y avoir ici au moins Gagarine et Yeager reunis.excelaviation a écrit :Salut,
Non, je suis en train de dire que je vais prendre mes informations sur ce qui ce fait aux US aupres de toi, qui vient ici 1 fois par an, et qui est de ce fait un expert!!
Effectivement, le rose te va bien...
Je n'ai rien compris a ton precedent post et ''systemes de taxiways de la faa'', cependant je m'etonne que quelqu'un qui vole depuis 10ans aux US tienne ton discours.
Je maintiens que sur les terrains US le demarrage des moteurs n'est pas subordonne á une quelconque clairance, sauf (évidemment) si c'est mentionne dans les pages briefings du terrain ou que la ''gate hold procedure'' est en place.
Concernant ton propos sur la possibilite de demarrer tes moteurs la veille tant que tu fais le slot, c'est effectivement une option si t as des derricks de petrole dans le jardin.
Amuse toi, par contre, a mettre en route tes moulins quand tu as recu ta clairance ifr avec la pré-vol (ou delivery), sans avoir attendu que ce soit le sol qui te dise ''start-up approved'' dans certains bleds ou les controleurs sont tres jaloux de leurs prerogatives, et tu vas poireauter 30 minutes moteurs tournant en attendant que le gentil monsieur te réponde.
-
Salut,
N'hesite pas a m'avertir quand tu ameneras ton 7X a Carlsbad, entre toi et ton ego, il faudra ralonger la piste!!
Quant a Balt, si tu veux mieux comprendre ce que j'ai dit, reprend le post initial de F7X, quand il dit qu'aux US on demarre les moteurs, et ensuite on prend la clerance. Dis moi ou ca se fait ca?? :non:
N'hesite pas a m'avertir quand tu ameneras ton 7X a Carlsbad, entre toi et ton ego, il faudra ralonger la piste!!
Quant a Balt, si tu veux mieux comprendre ce que j'ai dit, reprend le post initial de F7X, quand il dit qu'aux US on demarre les moteurs, et ensuite on prend la clerance. Dis moi ou ca se fait ca?? :non:
-
Tiens fais toi plaisir : http://www.myaviation.net/search/photo_ ... d=01874114
-
Salut,
Oui merci bien, je me souviens de ce jour-la, la premiere fois qu'un 7X s'est pose a CRQ (et la derniere, car personne ne les a aussi grosses que toi pour avoir tente ca depuis), on a faite ca pendant une semaine!!
N'oublie pas de demarrer tes 3 moteurs, et ensuite de prendre ta clearance, tres important de le faire dans cete ordre la ici!!
Oui merci bien, je me souviens de ce jour-la, la premiere fois qu'un 7X s'est pose a CRQ (et la derniere, car personne ne les a aussi grosses que toi pour avoir tente ca depuis), on a faite ca pendant une semaine!!
N'oublie pas de demarrer tes 3 moteurs, et ensuite de prendre ta clearance, tres important de le faire dans cete ordre la ici!!
-
Oui, je te remercie, j'ai tout bien lu, á toi d'en faire autant, car comme deja ecrit deux fois, oui on demarre les reacteurs et on appelle prêt au roulage, ou prêt a copier la clairance.excelaviation a écrit :Salut,
-
-
-
Salut,
Comme ca, je pourrai demarrer mes 3 moteurs a CRQ, et demander ma clearance sur CDG!!
Oui, tu veux que je te le dise? Allez, ton avion est tres beau, super performant. Et c'est sincere. J'adore le 7X, j'aimerai avoir l'occasion de le voler un jour.FalconAircraft a écrit :t'as raison, on peut faire Paris direct de KCRQ, et Tokyo de l'autre côté... Super limitative la piste...
Comme ca, je pourrai demarrer mes 3 moteurs a CRQ, et demander ma clearance sur CDG!!
-
-
-
- Chef pilote posteur
-
Bon laisse tomber, encore 10ans de posts aeronet et t auras compris.excelaviation a écrit :Salut,
Ah! Je viens de comprendre... Vous parlez de la clearance de Taxi? Donc il faut demarrer les moteurs avant de demander le taxi? Vous en avez d'autres comme ca?? D'apres F7X, en Russie, ils font pas ca comme ca!!
-
- Captain posteur
Et la mise en route IFR dissociée de la clairance ATC ? Avec au milieu la mise en route moteurs, non?
Et puis tout plein de "clearance" au milieu, qui ne sont en français que des autorisations en fait, de roulage, de décollage, d'approche, d'atterrissage, de touchage de nibards d'hotesses... non la je m'égare.
Et puis tout plein de "clearance" au milieu, qui ne sont en français que des autorisations en fait, de roulage, de décollage, d'approche, d'atterrissage, de touchage de nibards d'hotesses... non la je m'égare.
-