Détends toi Americo, t'es pas en train de jouer á Wow, lá!CockpitSeeker a écrit :Hello,
je ne me présente pas, je l'ai déja fait dans ce topic pour recadrer un excité:
Ma contribution:
Je trouve que l'exercice du Cv ne doit pas se résumer á un paquet standard d'infos banales.
Il y a des choses a respecter sur la forme, mais sur le fonds les cv mis en ligne ont quelques points forts.
Les denominations OPL//FO//copi etc , ca n'a que peu d'importance.
OPL est un terme propre a Air France, copi date de l'époque ou le gars de droite rentrait le train pendant 4ooo heures avant de toucher le manche sous le niveau zoo, Fo est connoté aviation d'affaire.
Le niveau du brevet n'a pas grand-chose a voir là-dedans.
Toutes les infos du type PP-IFR-MCC, c'est le minimum donc pas la peine de passer les 80% du Cv là-dessus.Les dates, le lieu, e volume d'heures.
En revanche, ce qui intéresse pour mieux savoir qui on a en face de soi, c'est les á cotés.
Les infos de type tail-wheel, premier vol a tel age, etc prennent leur sens, il faut juste veiller á savoir les placer judicieusement dans le cv.
Le candidat est-il un modulaire type ''etudiant'', un fana aero-club qui a passé ses week-ends sur les terrains depuis qu'il a 10ans, un type qui a eu une autre expérience pro avant l'aviation, ca renseigne sur un profil, et ca intéresse le recruteur.
Attention aux termes trop techniques, tw ou autres, certains Rh ne sauront pas de quoi il s'agit.
Pour les heures de vol, pour un pilote débutant je trouve que mettre les heures avec minutes et précision, c'est valorisant.
D'une part on sait ce qu'il y a dans les heures, et pas un mix de simu, planeur, ballons a air chaud, et avions.
On se dit aussi que le candidat fait preuve de rigueur et d'honnêteté, ce qui est primordial.
Sur un Cv de debutant, lire Total 900+, personnellement ça me fait tiquer.
Alors que 658h15, je sais ce que ca veut dire.
En revanche, je suis d'accord que sur un Cv de pilote experimenté on ne met pas 5123H45minutes.