Lion Air, une commande pour Airbus...
Modérateur : Big Brother
Lion Air, une commande pour Airbus...
Salut !
Une nouvelle dont on entendra parler beaucoup aujourd'hui, excellente nouvelle pour l'économie, une très grosse commande pour Airbus... qui a un gout amère.
Lion Air serait sur le point de finaliser la commande de plus de 200 Airbus.
Partenaire particulier de la tristement célèbre boite "Eagle Jet" qui a poussé le P2F a son extrême, Lion Air peut aujourd'hui se permettre, sur le dos des centaines de pilotes qui ont payés pour voler a bord de leur 737-900ER tout neufs, de faire une nouvelle commande de très grande envergure.
Ils ouvrent la porte à tous les pilotes qui ont une QT320 et sans emploi, en diversifiant leur flotte.
Pour ajouter au côté indécent de cette annonce, le patron de Lion Air devrait être reçu à l'Elysée, en grande pompe, pour la signature du-dit contrat.
Désinformation sur le sujet de la part de l'Etat, en présentant avec les honneurs le patron de Lion Air, contre tout ce qui va au contraire de la politique souhaitée, ou volonté réelle d'occulter cette information au plus grand nombre, pour n'en retenir que le point positif ?
La boite de pandore est une nouvelle fois ouverte, pour une discussion très engagée sur le sujet, mais on ne pouvait pas passer à côté..
Lien :
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 549873.php
Citation :
"Pas de répit pour les commerciaux d'Airbus. Un très important « accord industriel » doit être annoncé ce lundi par François Hollande, à l'occasion du lancement de la Semaine de l'industrie. Diimanche après-midi, la nature de cet accord, qui doit être scellé en présence de Fabrice Brégier, le PDG de l'avionneur, n'était pas connue officiellement. Il s'agirait d'une très grosse commande de la compagnie indonésienne Lion Air, dont le patron sera présent à l'Elysée, selon nos informations.
La compagnie à bas coûts asiatique pourrait acheter ou, à tout le moins, s'engager à acheter plus de 200 A320, dont un grand nombre de NEO, la future version du monocouloir équipée de moteurs plus écologiques. Au passage, elle équilibrerait sa flotte puisqu'elle a acheté 230 Boeing 737 début 2012 pour 21 milliards de dollars, la branche civile de l'avionneur américain signant là le plus gros contrat de son histoire. Sur les 230 appareils, 201 seront des Max, le futur concurrent du NEO. Avec Lion Air, Airbus gagnerait un nouveau client.
Si la commande se confirme, son montant risque de donner le tournis puisqu'il avoisinerait les 20 milliards de dollars, au prix catalogue bien sûr. Elle suivrait de peu deux autres annonces en moins d'une semaine, signe que l'aéronautique civile reste bien orientée."
Goux
Une nouvelle dont on entendra parler beaucoup aujourd'hui, excellente nouvelle pour l'économie, une très grosse commande pour Airbus... qui a un gout amère.
Lion Air serait sur le point de finaliser la commande de plus de 200 Airbus.
Partenaire particulier de la tristement célèbre boite "Eagle Jet" qui a poussé le P2F a son extrême, Lion Air peut aujourd'hui se permettre, sur le dos des centaines de pilotes qui ont payés pour voler a bord de leur 737-900ER tout neufs, de faire une nouvelle commande de très grande envergure.
Ils ouvrent la porte à tous les pilotes qui ont une QT320 et sans emploi, en diversifiant leur flotte.
Pour ajouter au côté indécent de cette annonce, le patron de Lion Air devrait être reçu à l'Elysée, en grande pompe, pour la signature du-dit contrat.
Désinformation sur le sujet de la part de l'Etat, en présentant avec les honneurs le patron de Lion Air, contre tout ce qui va au contraire de la politique souhaitée, ou volonté réelle d'occulter cette information au plus grand nombre, pour n'en retenir que le point positif ?
La boite de pandore est une nouvelle fois ouverte, pour une discussion très engagée sur le sujet, mais on ne pouvait pas passer à côté..
Lien :
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 549873.php
Citation :
"Pas de répit pour les commerciaux d'Airbus. Un très important « accord industriel » doit être annoncé ce lundi par François Hollande, à l'occasion du lancement de la Semaine de l'industrie. Diimanche après-midi, la nature de cet accord, qui doit être scellé en présence de Fabrice Brégier, le PDG de l'avionneur, n'était pas connue officiellement. Il s'agirait d'une très grosse commande de la compagnie indonésienne Lion Air, dont le patron sera présent à l'Elysée, selon nos informations.
La compagnie à bas coûts asiatique pourrait acheter ou, à tout le moins, s'engager à acheter plus de 200 A320, dont un grand nombre de NEO, la future version du monocouloir équipée de moteurs plus écologiques. Au passage, elle équilibrerait sa flotte puisqu'elle a acheté 230 Boeing 737 début 2012 pour 21 milliards de dollars, la branche civile de l'avionneur américain signant là le plus gros contrat de son histoire. Sur les 230 appareils, 201 seront des Max, le futur concurrent du NEO. Avec Lion Air, Airbus gagnerait un nouveau client.
Si la commande se confirme, son montant risque de donner le tournis puisqu'il avoisinerait les 20 milliards de dollars, au prix catalogue bien sûr. Elle suivrait de peu deux autres annonces en moins d'une semaine, signe que l'aéronautique civile reste bien orientée."
Goux
Modifié en dernier par Goux08 le 18 mars 2013, 11:41, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Pourquoi "indécent" ? Qui a forcé les pilotes à se payer un LT chez EagleJet ?
Eaglejet n'est pas venu taper à votre porte en disant "Files moi 30kE ou je brule ta maison et je casse les pattes de ton chat..."
Maintenant attention aux effets d'annonce , notre président (mi-homme, mimolette) a bien besoin de ce type d'annonce pour faire oublier les moult plans sociaux qui se profilent ... On ne connait pas la répartition commandes fermes/options, et la production sera certainement faite en Asie ...
Eaglejet n'est pas venu taper à votre porte en disant "Files moi 30kE ou je brule ta maison et je casse les pattes de ton chat..."
Maintenant attention aux effets d'annonce , notre président (mi-homme, mimolette) a bien besoin de ce type d'annonce pour faire oublier les moult plans sociaux qui se profilent ... On ne connait pas la répartition commandes fermes/options, et la production sera certainement faite en Asie ...
Oui il faudra attendre les commandes fermes et non les options.
N'est-ce pas là par la même occasion une façon de se redorer le blason avec l'europe ???
Réellement l'état se fout des LT en P2F...puisqu'il l'autorise, et il y a des gens pour faire tourner cette économie.
je doute même sur sa volonté de comprendre comment un pilote vole...
N'est-ce pas là par la même occasion une façon de se redorer le blason avec l'europe ???
Réellement l'état se fout des LT en P2F...puisqu'il l'autorise, et il y a des gens pour faire tourner cette économie.
je doute même sur sa volonté de comprendre comment un pilote vole...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 27
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 15:40
- Localisation : Nowhere
- Âge : 45
ertach a écrit :Oui il faudra attendre les commandes fermes et non les options.
N'est-ce pas là par la même occasion une façon de se redorer le blason avec l'europe ???
Réellement l'état se fout des LT en P2F...puisqu'il l'autorise, et il y a des gens pour faire tourner cette économie.
je doute même sur sa volonté de comprendre comment un pilote vole...
Encore une fois merci, et bonne chance. Nous sommes de tout coeur avec vous...
-
- Copilote posteur
- Messages : 97
- Enregistré le : 10 sept. 2009, 14:46
- Localisation : Goma RDC
- Âge : 41
- Contact :
-
- Copilote posteur
- Messages : 97
- Enregistré le : 10 sept. 2009, 14:46
- Localisation : Goma RDC
- Âge : 41
- Contact :
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 27
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 15:40
- Localisation : Nowhere
- Âge : 45
Les livraisons doivent se faire sur 12 années ( de 2014 à 2026). Cela fait moins de 200 pilotes à trouver par an, pour un pays qui compte 250 millions d'habitants. Ils vont recruter local. Ils ont le temps et les moyens. Les structures de formations existent, et peuvent produire les pilotes nécessaires.raf47 a écrit :Avec une telle croissance la règle des 250h sera intenable ils devront bien la supprimer un jour ou l'autre.
http://www.aeroflyerinstitute.co.id/
http://www.baliflightacademy.com/home.php
http://www.liftflightacademy.com/
L'avenir des pilotes européens est en Europe. C'est pas parce que trois pelés trouvent un job à l'autre bout du monde que c'est une généralité.
:badteeth:
Encore une fois merci, et bonne chance. Nous sommes de tout coeur avec vous...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 27 juin 2012, 18:46
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1178
- Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
- Âge : 47
Je me demande si c'était un PTF en place droite...
http://www.thejakartaglobe.com/news/lio ... ali/585464
http://www.thejakartaglobe.com/news/lio ... ali/585464
Re: Lion Air, une commande pour Airbus...
LIonAir vient de mettre un de ses 737 à la flotte... (tous survivants). D'où peut-être cet engouement pour la commande ?Goux08 a écrit :
Partenaire particulier de la tristement célèbre boite "Eagle Jet" qui a poussé le P2F a son extrême, Lion Air peut aujourd'hui se permettre, sur le dos des centaines de pilotes qui ont payés pour voler a bord de leur 737-900ER tout neufs, de faire une nouvelle commande de très grande envergure.
Ils ouvrent la porte à tous les pilotes qui ont une QT320 et sans emploi, en diversifiant leur flotte.
http://www.heraldsun.com.au/travel/news ... 6619817622
ha Mouetterieuse, je n'avais pas vu ton post...Mouetterieuse a écrit :Je me demande si c'était un PTF en place droite...
http://www.thejakartaglobe.com/news/lio ... ali/585464
Je me posais la question, bien que cela ne veuille rien dire non plus.
Par contre je pense personnellement qu'on va assister de plus en plus à ce genre d'accidents pour diverses raisons (autre que le P2F), car ce n'est que le début.
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:00
- Localisation : Zürich
- Âge : 33
- Contact :
Je ne comprends pas comment Lion Air peut commander autant d'avions alors qu'ils sont interdits d'entrer dans les espaces aériens européens et américains..
En tout cas: "leur flotte, flotte
"
En tout cas: "leur flotte, flotte
Devenir pilote en Suisse ? http://pilotesuisse.ch
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:00
- Localisation : Zürich
- Âge : 33
- Contact :
Oh la bourde. Pas fauxjeckel a écrit :Peut-être parce qu'un NG ou un 320 n'a pas les pattes assez longues pour rejoindre l'Europe ou les US de Jakarta...Hondawaa a écrit :Je ne comprends pas comment Lion Air peut commander autant d'avions alors qu'ils sont interdits d'entrer dans les espaces aériens européens et américains.. "
Devenir pilote en Suisse ? http://pilotesuisse.ch
-
- Copilote posteur
- Messages : 105
- Enregistré le : 12 déc. 2009, 11:13
- Âge : 50
perso j ai rencontré un co-pilote de chez eux et franchement c est bien une boite de raclures!!
ils ont commandé des avions tt neufs pour s affranchir du blacklistage,car comme ca plus de pb d entretien et vu le volume de commanes et l etat de l economie francaise, c est tres tres bien-venu de fabriquer 200 airbus en plus!!
maintenant l etat francais avec grotoumou au guidon va s applatir et leur lecher le cul jusqu a sacrifier le personnel navigant!!
c est vrai qu ils s en foutent de comment volent les pilotes et les mecs qui s envoient + de 100hdv par mois dans cette compagnie ne vont pas tenir longtemps!!
d ailleurs ca a commencé a tomber....un 737 tout neuf!!!et par beau temps........je pense que les pnt au moment de l atterro n etaient pas au top de leur capacités!!
a moins qu il y aie d autre explication scientifique?.....je n ai pas suivi l affaire!
en tt cas on a mis des annees a trouver une limite "physiologique" aux heures de vol (environ 75H) et la tendance serait a les depasser allegrement.....pour tout ceux qui pilotent vraiment ici, vous avez du tous un jour vous sentir crevé et pas au top!!
pourtant vous etes la pour en parler....heureusement que tout fonctionnait bien!!
le jour ou ca merdoie franchement, ca part au tas !!!garanti!!!
ils ont commandé des avions tt neufs pour s affranchir du blacklistage,car comme ca plus de pb d entretien et vu le volume de commanes et l etat de l economie francaise, c est tres tres bien-venu de fabriquer 200 airbus en plus!!
maintenant l etat francais avec grotoumou au guidon va s applatir et leur lecher le cul jusqu a sacrifier le personnel navigant!!
c est vrai qu ils s en foutent de comment volent les pilotes et les mecs qui s envoient + de 100hdv par mois dans cette compagnie ne vont pas tenir longtemps!!
d ailleurs ca a commencé a tomber....un 737 tout neuf!!!et par beau temps........je pense que les pnt au moment de l atterro n etaient pas au top de leur capacités!!
a moins qu il y aie d autre explication scientifique?.....je n ai pas suivi l affaire!
en tt cas on a mis des annees a trouver une limite "physiologique" aux heures de vol (environ 75H) et la tendance serait a les depasser allegrement.....pour tout ceux qui pilotent vraiment ici, vous avez du tous un jour vous sentir crevé et pas au top!!
pourtant vous etes la pour en parler....heureusement que tout fonctionnait bien!!
le jour ou ca merdoie franchement, ca part au tas !!!garanti!!!
faster than the speed of light!
-
- Copilote posteur
- Messages : 96
- Enregistré le : 07 avr. 2010, 16:02
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1120 Vues
-
Dernier message par Xerxes
-
- 2 Réponses
- 1623 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 16 Réponses
- 11892 Vues
-
Dernier message par nicolaslanussol
-
- 3 Réponses
- 3444 Vues
-
Dernier message par Gibiet
-
- 0 Réponses
- 1558 Vues
-
Dernier message par Isogeny