Agent d'escale Massy 2013

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Macy.D
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2013, 17:21
Localisation : Paris

Agent d'escale Massy 2013

Message par Macy.D »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici,j'ai 24ans (oui,oui la vieille :lol: ) et je suis contente d'avoir trouvé ce forum. :D

Je passe les test de pré-recrutement à Massy le Mardi 16 Avril à 8h30 et sur la lettre que je viens de recevoir ils disent:

-Test d'anglais (Éliminatoire)
-Intervention d'Airemploi pour une présentation les Métiers de l'Aérien
-Test non verbal d'aptitude générale (Eliminatoire)

Je vois que les années précédentes il y a avait une mise en situation. Est ce après la réussite de tout les tests et une fois convoqué pour l'entretien ou bien vous pensez que ça ne se fait plus?

De plus je n'ai pas encore fais ma Journée d'appel donc je ne peut pas présenter le certificat le jour J,est ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
PiwiOPL
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 05 mars 2013, 14:20
Localisation : CDG
Âge : 16

Message par PiwiOPL »

Salut!

Je t'ai trouver ça qui date de début 2013.. Doit pas avoir changer depuis ;)
TEST d'entrée : Test d'anglais au accent presque incompréhensible. Mais assez facile quand on écoute bien. Il est sous forme de QCM. Il faut avoir minimum 12. Les résultat sont affiché 20 min après. Ceux qui ont réussi reste les autres s'en vont.

TEST PSYCOTECHNIQUE : Test assez simple de logique ( pas de calcule mais des suites géométrique ) ils y a beaucoup de questions. Vpus n'aurez pas le temps de répondre à tout mais ce n'est pas grave.
Il faut avoir minimum 12 aussi je crois.

Ensuite il y aura un intervenant et on vous expliquera que vous aurez le choix entre AEC, VAD ( vente a distance ). Ceux qui ne sont pas retenu par Air France peuvent cependant être pris chez Eurostar ou WFS. Le métier est le même. Ont vous prépare pour le diplome MC accueil dans les transports.

Ensuite

- Mise en situation.. (Si vous êtes retenu vous pourrais passez au reste)

- Test de personnalité

- Entretien : Soyez juste vous même. Si vous êtes arrivés jusque la c'est que vous avez toute vos chances.

Si l'entretien est OK, vous avez rdv pour la visite médicale.

Et ensuite enquête pour l'obtention du badge.
Pour la journée d'appel, le meilleur je pense serait de leur envoyez un mail..

Yan!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Macy.D
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2013, 17:21
Localisation : Paris

Message par Macy.D »

Salut,
Merci de ta réponse :D j'ai été à la mairie de ma ville pour me faire recenser,j'ai mon attestation. 8)

Je stresse de jour en jour,on verra bien...
:P
Avatar du membre
Decolage
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 10 mars 2013, 23:19

Message par Decolage »

Bonjour Macy.D je pense ue tu trouveras plus d'info sur les sélection dans la "catégorie" : Coordo, agent de passage, mécanicien, ingénieur aéro, ...

Pour l'attestation de la JAPD ce n'est pas un problème, l'attestation de recensement fait office d'obligation civique (donc ça passe).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message