Tout les modulaires que je connais et qui sont passés par FTE ont été satisfait de la formation. Ils sont logés à la même enseigne et je n'ai jamais vu de priorité chez les intégrés contrairement aux modulaires. Je dis ça car on va encore dire que faire du modulaire dans une FTO où il y a principalement des intégrés c'est pas bien car on est laissé de côté au niveau des plannings.
Alors pour ce qui est de la météo. Je tiens à dire que ce n'est pas parce que vous faites une formation en Espagne que c'est CAVOK tout les jours et 0kt de vent. A Jerez c'est plein travers un jour sur deux et je ne compte même plus les élèves qui se déroutent sur Séville car le vent est en dehors de leur limite.
Pour ce qui est de l'IFR il faut essayer de s'organiser pour que ça tombent entre Novembre et Janvier. J'ai fais mon IR là-bas en Décembre et les vols sous la flotte avec plafond bas j'en ai fait pas mal (c'est vrai que c'était une année un peu exceptionnelle). Alors oui ça n'a rien à voir avec l'UK mais ne dites pas que c'est toujours grand beau temps sans vent, c'est faux.
L'avantage c'est que le CPL est bouclé en 3 semaines et l'IR en 4. Planning très intensif, jusqu'à 3 vols par jour. Petit bémol peut-être, le nombre de terrain visité. Il n'y en pas des masses au sud de l'Espagne (même si tout le monde va à Faro pour le vol de nuit). Grenade est très intéressant et assez compliqué et spécial. Après suffit de tomber avec un instructeur qui est prêt à vous faire visiter un maximum de terrains et là vous pouvez tirer jusqu'à Lisbonne (Cascais), Cuidad Real, Badajoz, voir pour les plus chanceux (et uniquement les modulaires s'il-vous-plaît

), Tanger.
Pour ce qui est de l'Anglais, 95% des instructeurs sont Anglophones. Après en ville ça sera forcément Espagnol (on est en Espagne, hein

) .
Pour le reste, de la cerveza et des belles nanas.