BTS Aéronautique

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Avatar du membre
V2B-06
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:07
Localisation : 06

Message par V2B-06 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Est ce que vous connaissez le classement de ces BTS ? Ou si il y a une grosse différence de niveau entre le privé et le public.
Et je voudrais savoir si après ce BTS je peux envisager poursuivre mes études ? Parce que mon objectif final serait d'être pilote d'hélico ( mon rêve depuis que je suis petite).

Voilà.
Avatar du membre
Bravo-Echo
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2011, 14:00

Message par Bravo-Echo »

V2B-06 a écrit :Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Est ce que vous connaissez le classement de ces BTS ? Ou si il y a une grosse différence de niveau entre le privé et le public.
Et je voudrais savoir si après ce BTS je peux envisager poursuivre mes études ? Parce que mon objectif final serait d'être pilote d'hélico ( mon rêve depuis que je suis petite).

Voilà.
Qu'entends-tu par "classement de ces BTS"? Si tu parles de niveau, il est assez soutenu et c'est un BTS très demandé (pour cette année dans notre établissement: 600 demandes pour 26 places)
Pour la différence entre privé et public je ne m'avancerai pas mais je pense qu'il n'y a pas trop de différences. Je suis dans un établissement public et l'enseignement y est correct avec des enseignants passionnés d'aéro et qui, pour quelques-uns, travaillent encore dans le domaine. Nous avons également un parc avions bien fourni sur lesquels nous pouvons étudier et travailler, donc c'est plutôt agréable.

La poursuite d'études est tout à fait envisageable après ce BTS :licence pro, études d'ingénieurs, se lancer dans une carrière de pilote ou autre est tout à fait possible par la suite. Dans notre promo pas mal d'élèves veulent aussi se lancer dans une carrière de pilote après le BTS. Par tes études tu auras déjà un bagage technique et scientifique non négligeable qui t'aidera si tu veux devenir pilote.
Avatar du membre
V2B-06
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:07
Localisation : 06

Message par V2B-06 »

Dans classement, je veux dire le plus demander ou celui avec le pourcentage de réussite le plus élevé.
Seulement 26 personnes ! Je pensé pas que la sélection était aussi rude.
Vous êtes à la quelle année de votre Bts ? Et je voudrais savoir a peu prés votre niveau au lycée pour un peu me comparer part rapport au autre, qui on été admis.
Avatar du membre
Bravo-Echo
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2011, 14:00

Message par Bravo-Echo »

Je ne sais pas exactement quelle école est la plus demandée, mais je sais que les centres de formation de Hazebrouck et Toulouse sont très courtisés car ils disposent de pas mal de moyens.
Concernant le pourcentage de réussite je pense que c'est à Hazebrouck où il est le plus élevé.

Actuellement je suis en 1ère année de BTS aéro.
Au lycée en 1ère j'avais 13-14 de moyenne et en terminale 14 de moyenne.
Avatar du membre
A6M5 Zero
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2013, 18:09
Localisation : Clinchamp
Âge : 29

Message par A6M5 Zero »

Voilà je me suis inscris sur postbac cet aprèm et j'ai mis les BTS Aéro en voeux ! :D
Ce qui m'a étonné c'est que j'ai l'impression qu'ils ne me demanderont pas mon bulletin de 1er semestre de mon bts actuel.
The Speed Merchant !
Avatar du membre
Bravo-Echo
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2011, 14:00

Message par Bravo-Echo »

A6M5 Zero a écrit :Voilà je me suis inscris sur postbac cet aprèm et j'ai mis les BTS Aéro en voeux ! :D
Ce qui m'a étonné c'est que j'ai l'impression qu'ils ne me demanderont pas mon bulletin de 1er semestre de mon bts actuel.
Bonjour,

Non ils ne le demanderont pas, juste ceux de Première et Terminale suffiront.

Pour infos il y a des portes ouvertes des établissements qui préparent le BTS aéro ce samedi 26 Janvier.
Si vous avez la possibilité de le faire, n'hésitez donc pas à vous déplacer!
Avatar du membre
V2B-06
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:07
Localisation : 06

Message par V2B-06 »

Bravo-Echo a écrit :Je ne sais pas exactement quelle école est la plus demandée, mais je sais que les centres de formation de Hazebrouck et Toulouse sont très courtisés car ils disposent de pas mal de moyens.
Concernant le pourcentage de réussite je pense que c'est à Hazebrouck où il est le plus élevé.

Actuellement je suis en 1ère année de BTS aéro.
Au lycée en 1ère j'avais 13-14 de moyenne et en terminale 14 de moyenne.


Merci. En gros si je veux se BTS j'ai intérêt de bosser.
Est ce que vous pourrais me dire se que vous faite a peu pres la bas, parce que j'ai déjà un peu cherché mais ce n'est pas tres clair.
Avatar du membre
papy
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 11 juil. 2006, 02:00
Âge : 103

Message par papy »

Avatar du membre
A6M5 Zero
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2013, 18:09
Localisation : Clinchamp
Âge : 29

Message par A6M5 Zero »

Bravo-Echo a écrit :
A6M5 Zero a écrit :Voilà je me suis inscris sur postbac cet aprèm et j'ai mis les BTS Aéro en voeux ! :D
Ce qui m'a étonné c'est que j'ai l'impression qu'ils ne me demanderont pas mon bulletin de 1er semestre de mon bts actuel.
Bonjour,

Non ils ne le demanderont pas, juste ceux de Première et Terminale suffiront.

Pour infos il y a des portes ouvertes des établissements qui préparent le BTS aéro ce samedi 26 Janvier.
Si vous avez la possibilité de le faire, n'hésitez donc pas à vous déplacer!
J'y serai bien allé, mais mon père ayant cassé sa voiture récemment et vu que c'est assez éloigné de chez moi (mais je suis pas du genre à pas vouloir sortir de son coin), impossible d'y aller... :snif:
Ca m'attriste car j'aurai pû discuter avec des profs et des élèves :(

Est ce que vous savez si des fois ils prennent des gens en 1ère année qui sortent pas direct de terminale ? histoire de savoir si je suis un cas particulier
The Speed Merchant !
Avatar du membre
Bravo-Echo
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 15 mars 2011, 14:00

Message par Bravo-Echo »

A6M5 Zero a écrit :
J'y serai bien allé, mais mon père ayant cassé sa voiture récemment et vu que c'est assez éloigné de chez moi (mais je suis pas du genre à pas vouloir sortir de son coin), impossible d'y aller... :snif:
Ca m'attriste car j'aurai pû discuter avec des profs et des élèves :(

Est ce que vous savez si des fois ils prennent des gens en 1ère année qui sortent pas direct de terminale ? histoire de savoir si je suis un cas particulier
Oui tout à fait, dans notre promo actuellement il y en a qui ont fait un bts juste avant de venir en bts aéro, d'autres viennent de la fac, de prépa... Les origines scolaires sont assez diverses même si pour la plupart on vient de Terminale.
Avatar du membre
DB950
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:31
Localisation : Paris
Âge : 29

Question réorientation

Message par DB950 »

Bonjour à tous,

Petite question aujourd'hui, je suis actuellement en première année de DUT Génie mécanique
et souhaiterais me réorienter l'année prochaine dans le BTS aéronautique.

Peuvent t ils m'accepter ?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
MECANONAV
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 06 sept. 2012, 20:33

Message par MECANONAV »

Oui
Avatar du membre
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Message par zaius »

J'aurais bien tenté ce bts dommage que j'habite en Alsace il n y a rien ici .
Avatar du membre
jean.debrue
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2012, 00:25

Message par jean.debrue »

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il le profil à avoir pour être admis en BTS Aéronautique à Massy?
Aussi de combien est la rémunération es apprentis? (en dehors des minimas)

Merci
Avatar du membre
A6M5 Zero
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2013, 18:09
Localisation : Clinchamp
Âge : 29

Message par A6M5 Zero »

Bravo-Echo a écrit :
A6M5 Zero a écrit :
J'y serai bien allé, mais mon père ayant cassé sa voiture récemment et vu que c'est assez éloigné de chez moi (mais je suis pas du genre à pas vouloir sortir de son coin), impossible d'y aller... :snif:
Ca m'attriste car j'aurai pû discuter avec des profs et des élèves :(

Est ce que vous savez si des fois ils prennent des gens en 1ère année qui sortent pas direct de terminale ? histoire de savoir si je suis un cas particulier
Oui tout à fait, dans notre promo actuellement il y en a qui ont fait un bts juste avant de venir en bts aéro, d'autres viennent de la fac, de prépa... Les origines scolaires sont assez diverses même si pour la plupart on vient de Terminale.
Ok merci ! :D




Ben oui mais chez moi en Champagne Ardennes il y a rien non plus, pourtant j'hésiterai pas à partir
The Speed Merchant !
Avatar du membre
Obsidian
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 22 juil. 2013, 18:27
Localisation : LFMD
Âge : 27

Message par Obsidian »

Bonjour à tous,

L'année scolaire prochaine je passe en terminale S, mais comment dire mon année de 1ère S n'a pas été glorieuse.. J'ai tourné autour des 10,5 - 11 de moyenne (manque de travail :non:).

Mais maintenant je me suis rendu compte de la connerie que c'était de ne pas bosser suffisamment et l'année prochaine je compte bien me rattraper!
J'ai vraiment envie de montrer par mon dossier que oui, en 1ère j'ai eu des résultats (très) moyens, surement par manque de maturité à ce moment là, mais que j'ai su montrer que je suis sérieux et travailleur, que j'ai su me rattraper dans mon année de terminale! Le BTS aéro est vraiment mon objectif, je ferais tout pour y parvenir! ;)

Ma question est est-ce que j'ai une chance d'être accepté si je rattrape le coup et que je fais une bonne année de terminale? En sachant que je suis vraiment passionné, que j'aurai surement d'ici là le BB en aéroclub, j'essayerais également de passer le BIA l'année prochaine, et que j'ai fais un stage au sein d'un aéroport (LFMD), etc.. ?


Merci d'avance pour vos réponses!

Obsidian
Avatar du membre
papy
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 11 juil. 2006, 02:00
Âge : 103

Message par papy »

100% des gagnants du loto ont au moins acheté un ticket...

Bref défonce toi, fais toi un dossier aux petits oignons et tu verras bien ce qu'il se passe !!! ;) Peu importe les réponses que tu auras ici j'ai envie de dire...
Avatar du membre
taupe
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 01 juin 2006, 02:00
Localisation : Bordeaux

Message par taupe »

Une petite question.
Par "S", tu entends S "Sciences de l'Ingénieur" ou SVT "Sciences de la Vie et de la Terre" ?
Avatar du membre
Obsidian
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 22 juil. 2013, 18:27
Localisation : LFMD
Âge : 27

Message par Obsidian »

papy a écrit :100% des gagnants du loto ont au moins acheté un ticket...

Bref défonce toi, fais toi un dossier aux petits oignons et tu verras bien ce qu'il se passe !!! ;) Peu importe les réponses que tu auras ici j'ai envie de dire...


Merci de ta réponse! Oui tu as raison c'est la meilleure chose à faire ;)
taupe a écrit :Une petite question.
Par "S", tu entends S "Sciences de l'Ingénieur" ou SVT "Sciences de la Vie et de la Terre" ?
J'entendais "scientifique" par S mais l'année prochaine j'ai pris option physique si c'est ce que tu veux savoir!
Avatar du membre
anne63
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2013, 14:22

BTS AERO

Message par anne63 »

Un AéroCampus a vu le jour cette année à Clermont-Ferrand, qui aura ses "vrais" locaux l'an prochain. Il propose des formations qui vont de bac -3 à Bac +6 puisqu'il y a un partenariat avec l'IFMA Auvergne (institut de formation en mécanique avancée).

Dans ce cadre, un BTS AERO est ouvert à partir de septembre 2013 au Lycée Professionnel Roger Claustres à Clermont-Ferrand.
La sélection des dossiers est passée, MAIS : toute personne trouvant un contrat d'apprentissage (où que ce soit en France), pourra être intégrée parmi nos apprentis en BTS (nous pouvons ainsi aller jusqu'à 24 élèves en tout).

Je suis la future prof d'anglais de la section, et pars ce dimanche chercher des stages en Écosse, poru mes Bac pro "Aérostructure" ou mes BTS.

Anne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message