MC ACC (cfa de l'aérien)

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Souris3
Elève-pilote posteur

Message par Souris3 »

OK je te souhaite bonne chance et oubli pas WFS si ça t'interesse ...
Auteur du sujet
melmel
Copilote posteur

Message par melmel »

bonjour a tous

alors,, je viens vous donner des news quand meme lol

j'ai parlé avec des gens ayant passé les sélections le meme jour que moi, et certains ont reçu des réponses positives hier matin, d'autres des réponses négatives, et d'autres.....rien (mon cas lol).

surement qu'il y a plusieurs comissions, et que les dossiers des candidats ne sont pas tous traités en même temps le meme jour, c'est ce qu'on s'est dit.....

je ne m'attend pas a une réponse positive mais bon, un tout petit espoir encore xd

j'ai discuté avec le cousin de mon voisin qui est PNC AF, qui m'a raconté que lorsqu'il avait passé les tests de sélection, certains avaient eu une réponse rapidement, et lui l'a eu 1 semaine apres les autres....pourtant meme date d'entretien
Macy.D
Elève-pilote posteur

Message par Macy.D »

Salut à tous.
Je passe les tests de pré-recrutement le Mardi 16 Avril a 8h00 a Massy et je dois travailler dans l'après midi. Je voudrais savoir combien de temps dur les tests ? Pensez vous que j'aurai fini avant 14h30?

Je stresse énormément pour les tests, surtout psychotechniques mais bon je veux y croire

Merci d'avance pour vos réponses. ;)
Auteur du sujet
melmel
Copilote posteur

Message par melmel »

Macy.D a écrit :Salut à tous.
Je passe les tests de pré-recrutement le Mardi 16 Avril a 8h00 a Massy et je dois travailler dans l'après midi. Je voudrais savoir combien de temps dur les tests ? Pensez vous que j'aurai fini avant 14h30?

Je stresse énormément pour les tests, surtout psychotechniques mais bon je veux y croire

Merci d'avance pour vos réponses. ;)
salut :)

ne t'inquietes pas, tout se termine maxi a 11h30

good luck
Macy.D
Elève-pilote posteur

Message par Macy.D »

Merci de ta réponse :D
Maguie
Elève-pilote posteur

Message par Maguie »

Salut à toutes et à tous !

Je passe les tests de sélection jeudi 4avril, et je commence vraiment à stresser, pour les maths je révise le programme de 2nde, est-ce suffisant ???
J'ai lu à droite à gauche qu'il y avait également du français, de l'anglais et de la méca , je me demande bien ce qui sera évalué donc je révise un peu à l'aveuglette sans trop savoir si je suis complètement à coté de la plaque ou pas...
Bref, si vous avez des infos, JE SUIS PRENEUSE !!!

Ah oui, j'ai aussi une autre question qui me trotte dans la tête, y aura-t-il un oral ou quoi que ce soit qui puisse demander de venir trés bien habillé ?
marion92160
Elève-pilote posteur

Message par marion92160 »

Maguie a écrit :Salut à toutes et à tous !

Je passe les tests de sélection jeudi 4avril, et je commence vraiment à stresser, pour les maths je révise le programme de 2nde, est-ce suffisant ???
J'ai lu à droite à gauche qu'il y avait également du français, de l'anglais et de la méca , je me demande bien ce qui sera évalué donc je révise un peu à l'aveuglette sans trop savoir si je suis complètement à coté de la plaque ou pas...

Ah oui, j'ai aussi une autre question qui me trotte dans la tête, y aura-t-il un oral ou quoi que ce soit qui puisse demander de venir trés bien habillé ?
Bonjour,

Tu passe quel sélection ?
Maguie
Elève-pilote posteur

Message par Maguie »

Salut à toutes et à tous !

Oups ! Dans la pécipitation je n'ai même pas précisé que j'étais intéréssée par le bac pro MSC, voilà c'est fait :oops:

Merci d'avance pour vos réponses que j'attend impatiemment ! :D
Modifié en dernier par Maguie le 29 mars 2013, 14:38, modifié 1 fois.
Maguie
Elève-pilote posteur

Message par Maguie »

oh la la désolée pour mes erreus de manip' je ne suis pas une habituée des forums !
je passe la selection msc 2ans à prioris :)
Maguie
Elève-pilote posteur

Message par Maguie »

Bonjour marion92160 !

As-tu passé les tests de sélection pour le bac pro MSC ??
Decolage
Elève-pilote posteur

Message par Decolage »

bonjour "Maguie",

Nous avons passé les sélections pour la mention complémentaire Accueil dans les Transports.

Concernant le Bac Pro MSC je crois que tu n'auras pas beaucoup de réponse ici...

Par contre tu peux ouvrir un sujet je pense que tu auras plus de réponses sachant qu'on est en plus en pleine période de test au CFA..

Bon courage et si jamais on a d'autres informations on hésitera pas.

:D
Maguie
Elève-pilote posteur

Message par Maguie »

D'accord je vais faire comme ça !

Merci bien :D
Siham
Pax du forum

Séléction Formation Acceuil dans les transports 2013

Message par Siham »

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement tous vos commentaires car je souhaite passer les sélections pour la formation d'agent d'escale en 1 an et j'ai une question à vous poser

J'habite actuellement à Nancy et j'aimerais avoir des infos sur les jours de test car je souhaiterais m'organiser pour les déplacements
J'ai cru comprendre que les sélection se faisais sur 2 jours, 1 jour le test écri et si celui-ci à été réussi l'entretien avec AF.

Est ce que l'entretien avec AF se passe le lendemain ou sommes-nous convoqué un autre jour?

Est-ce que les personnes qui sont déjà passée par la peuvent m'éclairer sur le sujet

Merci d'avance et félicitation à tous ceux et celles qui ont été pris
Decolage
Elève-pilote posteur

Re: Séléction Formation Acceuil dans les transports 2013

Message par Decolage »

"J'habite actuellement à Nancy et j'aimerais avoir des infos sur les jours de test car je souhaiterais m'organiser pour les déplacements

Est ce que l'entretien avec AF se passe le lendemain ou sommes-nous convoqué un autre jour?"

Bonjour Siham,

Lorsque tu es convoqué pour les tests pour la MC tu choisis tout d'abord ton heure de passage pour les tests écrit à savoir le matin (vers 8h00) ou l'après-midi. (vers 13h30).

Tu passes le test d'anglais puis le test psychotechnique si tout est OK on te donne une convocation pour soit : le lendemain ou le surlendemain.

Perso j'ai passé les tests un mercredi et j'ai été convoqué le vendredi.

Généralement l'écart entre les deux sélection est de deux jours.

Voila...
Ps : N'hésite pas si tu as d'autres questions

:)
Macy.D
Elève-pilote posteur

Message par Macy.D »

Bonsoir,

Je voulais savoir pour la journée de mise en situation et ensuite l'entretien,combien de temps met 1 personne à passer à peu près? Est ce qu'on passe 1 par 1 car il n'y a qu'un seul recruteur ou bien il y en a plusieurs? Et peut on demander à passer dans les premiers si c'est le matin car l'après midi on travail? Je vis assez loin de Villepinte et de Massy donc je voudrais juste savoir afin de faire le nécessaire au cas ou je dois prendre ma journée.
Merci.
Decolage
Elève-pilote posteur

Message par Decolage »

Moi je te conseille (si tu travailles le jour de la mise en situation) de prendre ta journée surtout si tu habites loin de Villepinte.

En effet si tu es retenu à la suite de la mise en situation il te faudra attendre ton tour pour l'entretien.

Et sachant que l'ordre est déjà défini par les recruteurs à toi et ta chance si tu passes en début d'après-midi.

Voila, :)
Macy.D
Elève-pilote posteur

Message par Macy.D »

Ok. Merci de ta réponse :)
Auteur du sujet
melmel
Copilote posteur

Message par melmel »

ALORS LES FILLES!!!!

on veux des news des tests d'aujourd'hui :)
bloondiie
Pax du forum

visite medicale

Message par bloondiie »

Bonjour, je viens d'etre reçu pour faire ma formation d'agent d'escale a Air France et je dois passer maintenant une visite medicale, j'aurais voulu savoir comment elle se deroule.. Ex : si je dois prendre mes lunettes plutot que mes lentilles de contacts ou encore si il y a une prise de sang ou un test d'urine etc..
lilmady
Elève-pilote posteur

Message par lilmady »

Salut
Je passe les tests le 20 Aout (j'ai hate d'y être)
Qui est également convoqué a cette date? :D :)
Répondre