tests de sélection bac pro msc (cfa massy)

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
Maguie
Elève-pilote posteur

tests de sélection bac pro msc (cfa massy)

Message par Maguie »

Salut à toutes et à tous ! :D

Je passe les tests de sélection du bac pro MSC jeudi 4avril, et je commence vraiment à stresser, pour les maths je révise le programme de 2nde, est-ce suffisant ??? :tss:
J'ai lu à droite à gauche qu'il y avait également du français, de l'anglais et de la méca , je me demande bien ce qui sera évalué donc je révise un peu à l'aveuglette sans trop savoir si je suis complètement à coté de la plaque ou pas...
Bref, si vous avez des infos, JE SUIS PRENEUSE !!!

Ah oui, j'ai aussi une autre question qui me trotte dans la tête, y aura-t-il un oral ou quoi que ce soit qui puisse demander de venir trés bien habillé ? :tss:

Merci d'avance pour vos réponses que j'attend impatiemment ! :pekin:
MecSympas971
Elève-pilote posteur

test cfa

Message par MecSympas971 »

Salut,

J'ai passé les tests au mois de février et l'entretien lundi dernier.
Effectivement, il y a du français ( orthographe des mots, conjugaison, types de texte), des maths (programme 2nde, terminale) , de l'anglais ( niveau 3ème, exemple : trouvez la phrase en français qui correspond le plus à celle en anglais ), des test psychotechniques et un test sur les règles de l'art (mécanique de base) (question sur des outils ou des questions du genre : avec quel appareil peut on mesurer l'intensité : multimètre ) .

Pour l'entretien, c'est toujours mieux d’être bien habillé mais bon ne te prend pas trop la tête ^^.
Si tu réussis les test, je te le souhaite d’ailleurs, c'est de bien préparer ton entretien, faut que tu leur expliques ce que tu veux faire précisément et montrer toute ta détermination!

Si t'as d'autres question, n'hésite pas!
Auteur du sujet
Maguie
Elève-pilote posteur

Message par Maguie »

Merci beaucoup pour ces précieuses réponses !!

Cependant j'ai encore deux ou trois questions si tu veux bien y répondre ^^

1. Les maths ça m'inquiète un peu, pour être tranquille il faudrait donc que je sois à l'aise sur le programme de maths de terminal ?!!
De terminale S ? STI ? Bac pro ? (oui l'espoir fait vivre !)

2. Quand tu parles d'outils tu parles de d'outils de mesure uniquement ? spécifiques à la physique ou plus général ??

3. Les régles de l'art ? Qu'est ce que cela ?:o La mécanique de base dis-tu ? Est-ce à base de liaisons (pivot, glissière etc) et degrés deliberté, ou plutôt une histoire de logique, dans le style fonctionnement d'un système avec des engrenages etc ?

En ce qui concerne le français et l'anglais je pense avoir saisie quoi réviser tu as été très clair merci !:D

Quand à l'entretien oui je compte vraiment bien le préparer, j'ai déja commencer à expliquer à mon reflet dans le miroir mes moyivations, bon j'ai encore besoin de quelques répétitions pour être convaincante devant un jury, mais ça viendra !

Et toi? Ça s'est bien passé ?? Tu as été pris ??
Auteur du sujet
Maguie
Elève-pilote posteur

Message par Maguie »

J'ai encore une question :oops:

Test psychotechnique ? À quoi dois-je m'attendre ??
MecSympas971
Elève-pilote posteur

Message par MecSympas971 »

De rien, ce forum est fait pour ça :)

En ce qui concerne les maths, j'ai été un peu surpris, ça fait 4 ans que j'ai quitté le cursus scolaire, j'ai un niveau bac pro et je n'ai jamais été très à l'aise avec cette matière ^^. Sur 20 questions, j'ai buté sur 4, 5 questions. Il y avait quelques questions sur les fonctions dérivées, les équations 1er degré, la trigonométrie, calcul de vitesse, de durée et de distance.... En gros c'est programme 3ème et 2nde, si t'as un bon niveau, ça devrait aller :)

Pour les tests psychotechniques, ça ressemblera à ça :

http://devenirass.over-blog.fr/pages/Te ... 18289.html
http://psychologie-m-fouchey.psyblogs.n ... s-de-Raven

Pour les règles de l'art, ça ressemblera un peu à ça:

http://www.mon-qi.com/test-mecanique/test.php

Comme tu l'as dit, c'est beaucoup de logique, sur par exemple le fonctionnement d'un système d'engrenage !!
Y aura des "dessins techniques" et la question sera que représente la vue de gauche ou de droite par exemple.
Pour les outils, c'est général mais t'aura une ou deux questions sur ça.

Mon entretien s'est bien passé, j'aurais la réponse dans une semaine :)
Auteur du sujet
Maguie
Elève-pilote posteur

Message par Maguie »

Génial ! merci pour toutes les info !
Je m'y met tout de suite !! :D
Répondre