Je dois préparer une navigation vers la France et j'ai choisi Lille-Lesquin.
Qu'est-ce que vous pensez en général de cet aéroport ? Vaut-il le coup que j'aille là ou y a-t-il d'autres endroit sympa ? Sachant que je pars de Belgique, ça ne peut donc pas être trop loin.
Merci d'avance pour vos réponses !
Modifié en dernier par Camii22 le 10 avr. 2013, 20:33, modifié 1 fois.
damoifre a écrit :Vas-y, pose tes questions au sujet d'EBOS, je pourrai peut-être t'aider !
Frédéric D. (EBLG-EBST-Brussels Control)
Alors déjà pour les points d'entrée, je voulais passer par Aalter mais il est dans la TRA11 (zone d'exercices) j'imagine donc que passer par là en semaine ne sera pas possible, mais à qui le demander en vol ? A Bxl Info ?
Modifié en dernier par Camii22 le 10 avr. 2013, 20:33, modifié 2 fois.
La première chose qui me ferait peur à LFQQ c'est que le contrôle soit en français... Je suis habituée à tout faire en anglais Mais j'imagine que si je commence en anglais ils me répondront en anglais aussi?
Pour la densité du trafic c'est très souvent bien géré en contrôlé donc ça va (j'ai eu l'occasion d'aller quelque fois à Charleroi).
J'ai également vu qu'il y a un nouveau terminal, est-ce qu'on vient nous chercher ?
Camii22 a écrit :La première chose qui me ferait peur à LFQQ c'est que le contrôle soit en français... Je suis habituée à tout faire en anglais Mais j'imagine que si je commence en anglais ils me répondront en anglais aussi?
Pour la densité du trafic c'est très souvent bien géré en contrôlé donc ça va (j'ai eu l'occasion d'aller quelque fois à Charleroi).
J'ai également vu qu'il y a un nouveau terminal, est-ce qu'on vient nous chercher ?
Salut
Oui ils te répondront en anglais ne t'inquiète pas
Camii22 a écrit : dans la TRA11 (zone d'exercices) j'imagine donc que passer par là en semaine ne sera pas possible, mais à qui le demander en vol ? A Bxl Info ?
Tu as la réponse à ce type de question dans l'AIP. Sur belgocontrol, partie en route, tu verras (si je me rappelle bien) que la zone est activée par notam, et que l'activité est connue de bxl info. Mais vérifie par toi même
Pouipouine a écrit :Si tu as des questions sur LFQQ et LFQT vas-y! (je bosse à LFQQ)
Moi j'en ai une, on m'a dit que la taxe d'atterrissage était de 3 euros tu confirmes?
Je vais certainement faire un LFAV-LFQQ dans les jours qui viennent
donalir a écrit :Moi j'en ai une, on m'a dit que la taxe d'atterrissage était de 3 euros tu confirmes?
Je vais certainement faire un LFAV-LFQQ dans les jours qui viennent
Taxe d'atterrissage: 14euros et quelques...
Modifié en dernier par Camii22 le 10 avr. 2013, 20:25, modifié 1 fois.
Je connais pas le montant de la taxe d'atterrissage mais pour un non basé je pense que c'est plus près des 14€ que des 3€ malheureusement :/
Si tu es basé à LFAV il y a peut-être un convention avec le gestionnaire de l'aéroport de Lille?
Je dois préparer une navigation vers la France et j'ai choisi Lille-Lesquin.
Qu'est-ce que vous pensez en général de cet aéroport ? Vaut-il le coup que j'aille là ou y a-t-il d'autres endroit sympa ? Sachant que je pars de Belgique, ça ne peut donc pas être trop loin.
Merci d'avance pour vos réponses !
Salut,
Je me suis posé deux fois l'an dernier à LFQQ, à l'aller et après avoir traversé la manche.
L'accueil est tip-top, très bien reçu. Je te le conseille !
J'en avais eu pour 57 euros, (entre les taxes d'atterrissage, le transport de l'avion au terminal et les frais de parking pour la nuit).
Bon j'ai fait un vol sur lille ce matin, le contrôle est bien sympathique. Par contre y a pas réellement de structure d'accueil à l'aviation générale.
Obligation de demander une voiture pour aller s'acquitter de la redevance d'atterrissage (chose que je n'ai pas fait), donc ça chiffre forcément plus cher.
2,70€ l'atterrissage 0,12 € par heure de stationnement et...31€HT pour la car piste!
donalir a écrit :Bon j'ai fait un vol sur lille ce matin, le contrôle est bien sympathique. Par contre y a pas réellement de structure d'accueil à l'aviation générale.
Obligation de demander une voiture pour aller s'acquitter de la redevance d'atterrissage (chose que je n'ai pas fait), donc ça chiffre forcément plus cher.
2,70€ l'atterrissage 0,12 € par heure de stationnement et...31€HT pour la car piste!
Alors déjà pour les points d'entrée, je voulais passer par Aalter mais il est dans la TRA11 (zone d'exercices) j'imagine donc que passer par là en semaine ne sera pas possible, mais à qui le demander en vol ? A Bxl Info ?
La TRA11 est en-effet activable par Notam, uniquement en semaine : Announced by NOTAM. May be active MON to FRI (HOL excl), 0700-SS. Not during JUL and AUG
D'expérience, je peux te dire qu'elle n'est activée que quelques jours par an. Il serait donc bien malchanceux qu'elle le soit le jour où tu voleras. Bruxelles info peut évidemment te confirmer le statut de celle-ci, de même qu'Ostende.
Camii22 a écrit :La première chose qui me ferait peur à LFQQ c'est que le contrôle soit en français... Je suis habituée à tout faire en anglais Mais j'imagine que si je commence en anglais ils me répondront en anglais aussi?
Attention que si tu as une licence belge, tu n'as que l'habilitation pour l'anglais, et non le français car la Belgique n'appose pas d'habilitation pour le français. Même si tu es francophone, avec une licence belge, tu ne peux donc pas légalement utiliser le français avec un organisme de contrôle aérien . Je suis également dans le cas. Belgique, définitivement le pays du surréalisme !
damoifre a écrit :Attention que si tu as une licence belge, tu n'as que l'habilitation pour l'anglais, et non le français car la Belgique n'appose pas d'habilitation pour le français. Même si tu es francophone, avec une licence belge, tu ne peux donc pas légalement utiliser le français avec un organisme de contrôle aérien . Je suis également dans le cas. Belgique, définitivement le pays du surréalisme !
Et en conséquence, sans habilitation français, tu n'as pas le droit de fréquenter les aérodromes français non-contrôlés ("FR only" sur la carte)...