J'ai passé mon PPL théorique sur Lyon cette après-midi qui aurait dû être part FCL vu que l'application de cette réglementation devait se faire le 8 Avril.
En réalité, nous avons passé le PPL JAR tout ce qu'il y a de plus classique avec les mêmes questions qu'on retrouve sur Chezgligli. Une personne dans la salle a demandé ce qu'il en était du fait qu'on aurait du logiquement passer l'examen Part FCL. La personne de la DGAC a répondu qu'il n'était pas possible de faire passer pour le moment le théorique en version Part FCL car aucun organisme n'avait été homologué ATO. Donc selon elle, ca ne risquait pas de changer dans un délai court.
Du coup, si vous passez le théorique PPL bientôt, pas de crainte à avoir sur le fait que ce serait de nouvelles questions, ce sont bien les mêmes que vous avez probablement bachotté
Par contre, elle a aussi précisé qu'il y aurait normalement une nouvelle banque de questions pour les examens Part FCL.
Par rapport au fait que certains auraient un théorique JAR et potentiellement un examen pratique sur la nouvelle réforme, elle nous a dit que ca ne posera pas de problème. On va espérer qu'elle ait raison !
Je pense que ces informations peuvent intéresser des gens susceptibles de passer le théorique PPL bientôt. Je m'excuse d'avance si il y a des imprécisions mais je ne suis pas un expert en matière de réglementation des licences