Eu Ops IFR
Modérateur : Big Brother
Eu Ops IFR
Bonjour,
Actuellement, en formation IR pourriez-vous me dire quel parties de l'EU-OPS faudrait-il savoir sur le bout des doigts avant l'exam pour être au top ?
Merci
Actuellement, en formation IR pourriez-vous me dire quel parties de l'EU-OPS faudrait-il savoir sur le bout des doigts avant l'exam pour être au top ?
Merci
C'est difficile de te dire quelle partie est "plus importante" qu'une autre mais ce qui est sûr c'est qu'il faut que tu connaisses tes minimas donc jte dirais sous parties D et E.
Je pense que si tu oublies le nombre de haches nécessaires à bord d'un avion c'est pas catastrophique...
Après plus tu en sais...
Enjoy!
Je pense que si tu oublies le nombre de haches nécessaires à bord d'un avion c'est pas catastrophique...
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JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
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...vols privés pour lesquels c'est le petit fascicule "Conditions d'utilisation des aéronefs en Aviation Générale" qui s'imposeJAimeLesAvions a écrit :Je pensais que ça dépendait des SOP de l'école. Qui peut bien sûr trouver pratique de se caler sur l'EU OPS, mais il y a aussi des vols privés en IFR.
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Mouetterieuse
- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
- Âge : 48
Pour l'aviation générale, les minima sont précisés dans l'arrêté du 24 juin 2011 relatif à l'utilisation des minimums opérationnels par les avions en aviation générale (ou "MIN2").
C'est par là.
Le MIN 1.430 c'est du transport public (extrait EU-OPS). L'équivalent aviation générale c'est le MIN 2.430 (voir texte en lien ci-dessus).
Globalement l'arrêté du 24 juin 2011 est très proche de l'ancienne partie E de l'EU-OPS, avec cependant quelques différences intéressantes (non majoration des minima si non utilisation de la CDFA par exemple).
C'est par là.
Le MIN 1.430 c'est du transport public (extrait EU-OPS). L'équivalent aviation générale c'est le MIN 2.430 (voir texte en lien ci-dessus).
Globalement l'arrêté du 24 juin 2011 est très proche de l'ancienne partie E de l'EU-OPS, avec cependant quelques différences intéressantes (non majoration des minima si non utilisation de la CDFA par exemple).
Re: Eu Ops IFR
Apprends surtout où sont les infos (à part bien sur certaines parties à connaitre sur le bout des doigts). Comme ça au pire même si tu sais pas la réponse tu sais directement où regarder. Ça prouve que tu découvres pas le truc !tico133 a écrit :Bonjour,
Actuellement, en formation IR pourriez-vous me dire quel parties de l'EU-OPS faudrait-il savoir sur le bout des doigts avant l'exam pour être au top ?
Merci
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
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