Eu Ops IFR

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Modérateur : Big Brother

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tico133
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Eu Ops IFR

Message par tico133 »

Bonjour,

Actuellement, en formation IR pourriez-vous me dire quel parties de l'EU-OPS faudrait-il savoir sur le bout des doigts avant l'exam pour être au top ?

Merci
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sytced
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Message par sytced »

C'est difficile de te dire quelle partie est "plus importante" qu'une autre mais ce qui est sûr c'est qu'il faut que tu connaisses tes minimas donc jte dirais sous parties D et E.
Je pense que si tu oublies le nombre de haches nécessaires à bord d'un avion c'est pas catastrophique... ;)
Après plus tu en sais... :D

Enjoy!
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tico133
Elève-pilote posteur
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Enregistré le : 09 juin 2011, 16:02

Message par tico133 »

Merci pour ta réponse, a lire et relire pour être incollable ;)
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JAimeLesAvions
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Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Je pensais que ça dépendait des SOP de l'école. Qui peut bien sûr trouver pratique de se caler sur l'EU OPS, mais il y a aussi des vols privés en IFR.
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F-YOYO
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Message par F-YOYO »

JAimeLesAvions a écrit :Je pensais que ça dépendait des SOP de l'école. Qui peut bien sûr trouver pratique de se caler sur l'EU OPS, mais il y a aussi des vols privés en IFR.
...vols privés pour lesquels c'est le petit fascicule "Conditions d'utilisation des aéronefs en Aviation Générale" qui s'impose :pekin:. Notamment la section minimas, MIN 1.430 etc.
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Mouetterieuse
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Message par Mouetterieuse »

Pour l'aviation générale, les minima sont précisés dans l'arrêté du 24 juin 2011 relatif à l'utilisation des minimums opérationnels par les avions en aviation générale (ou "MIN2").

C'est par .

Le MIN 1.430 c'est du transport public (extrait EU-OPS). L'équivalent aviation générale c'est le MIN 2.430 (voir texte en lien ci-dessus).

Globalement l'arrêté du 24 juin 2011 est très proche de l'ancienne partie E de l'EU-OPS, avec cependant quelques différences intéressantes (non majoration des minima si non utilisation de la CDFA par exemple).
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Alexlehay
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Re: Eu Ops IFR

Message par Alexlehay »

tico133 a écrit :Bonjour,

Actuellement, en formation IR pourriez-vous me dire quel parties de l'EU-OPS faudrait-il savoir sur le bout des doigts avant l'exam pour être au top ?

Merci
Apprends surtout où sont les infos (à part bien sur certaines parties à connaitre sur le bout des doigts). Comme ça au pire même si tu sais pas la réponse tu sais directement où regarder. Ça prouve que tu découvres pas le truc !
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
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