Bonsoir mes demoiselles, mes cieux
Je suis actuellement à la page 97 de ce topic et cela va faire 5 jours que j'y suis il me semble (je vais à mon rythme

). Je n'ai toujours pas trouver la réponse à une de mes questions existentielles (elle peut faire rire d'ailleurs) et je vais quand même attendre de finir ma lecture avant de me lancer
Je tenais quand même à me présenter brièvement. Alors pour moi ça a été déception en première année de classe préparatoire car je n'avais pas le niveau en anglais pour passer par la filière ENAC.
C'est le 5 février 2012 à 12h30 et 32 secondes (je crois, je ne me souviens plus très bien), lors d'un retour Paris - Nice sur EZY que je découvre les FTO anglaises. Et oui, comme à mon habitude, j'essaye d'accéder à la Jumpseat (EZY je t'aurais un jour ?

). À l'atterrissage, je me retrouve à discuter avec le co-pilote (dont je ne me souviens plus le prénom, peut être se cache t-il parmi vous ?) qui m'explique qu'il sort de CTC. Il en profite pour m'informer sur son rythme, sa base etc.
Je rentre à la maison faire mes petites recherches, commence à farfouiller le site CTC et j'arrive à la conclusion que ce pourrait être une des voies (parmi tant d'autres) pour vivre du vol

.
Je décide de me réorienté en deuxième année de licence d'ingénierie mécanique afin d'avoir le temps de méditer ce projet (et oui, en prépa le temps c'est un peu ce qu'il manque

).
En février 2013, après un an de réflexion, je présente ma démission du cursus d'ingénierie. Je suis actuellement à Southampton (c'était moins cher que Londres) pour perfectionner mon anglais; si j'ai bien compris, la première barrière est la langue.
Par ailleurs, j'ai pris rendez vous à Percy le 22 mai pour connaître mon sort héhé

. Puis le 25 mai je serais à l'Open Day de CTC; sous réserve de Classe 1 obtenu.
Sinon, j'ai eu un faible pour le modélisme et les objets volants étant petit et n'ai pas d'expérience aéro mis à part une Jumpseat (le lien et la galerie photo
ici)
Une fois le niveau requis en anglais, je pense apply for CTC (toujours en instance de médiation).
Au passage, Erwan je suis ton blog et celui de floxmann depuis maintenant plus d'un an; je ne cache pas ma préférence pour celui d'Erwan :p. Vous êtes dans la même promo il me semble ? À quand le prochaines articles avec de jolies illustrations

?
Sur ceux, je vous laisse tranquille et revient quand j'aurais fini ce sacré topic riches en émotions, conseils, conneries, blagues, photos, amour et gloires

.
Merci à tout ceux ayant défricher le comment du pourquoi de CTC, ses sélections ainsi de comment que ça ce passe une fois dedans.
à plus tard, futurs confrères volants