Je pense que c'est la forme de ton message, l'orthographe, la ponctuation, le vocabulaire utilisé, qui ont déclenché la réaction de tomcat. Je pense que ce n'est pas le fait que tu aies envie de filmer tes vols. Mais je me trompe peut-être.BramsCaptain a écrit :Tomcat mon intention n'etait pas de prendre un ton deplaisant mais il y a des messages qui n'ont pas lieux d'etre ecris. Dit moi quel est l'interêt d'ecrire un gros "PTDR" dans un message qui parle d'enregistrement video si ce n'est que d'inciter a la haine ? tu sais c'est comme les racistes qui devrais réfléchir a deux fois avant d'ouvrir leur bouche .( attention a ton interpretation je ne t'ai pas traiter de raciste cela n'a rien a voir).Quand a mon incident, pour vous en dire plus bah moi même et mon FI ne connaissons ni la machine ni le terrain.Aucune fiche de masse et centrage n'a été faite je ne sais pas pourquoi .Mon FI au decollage a lever le "nose" trop tôt je trouve et l'avion etant plein , en montée la vitesse de 70 mph a prendre n'arriver pas a s'atteindre et l'altitude que nous prenions étais très insufisante en montée.mais a part sa mon FI a très bien géré les choses et les erreurs arrives.
En principe, ton FI devrait t'expliquer ce qui s'est passé.
La fiche de pesée est obligatoire, si l'avion vole sans, c'est très bizarre.
Ce que tu décris ressemble à un décollage qui reste au second régime.
Une video qui fait le tour du sujet: