enregistrement video et audio

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

BramsCaptain a écrit :Tomcat mon intention n'etait pas de prendre un ton deplaisant mais il y a des messages qui n'ont pas lieux d'etre ecris. Dit moi quel est l'interêt d'ecrire un gros "PTDR" dans un message qui parle d'enregistrement video si ce n'est que d'inciter a la haine ? tu sais c'est comme les racistes qui devrais réfléchir a deux fois avant d'ouvrir leur bouche .( attention a ton interpretation je ne t'ai pas traiter de raciste cela n'a rien a voir).Quand a mon incident, pour vous en dire plus bah moi même et mon FI ne connaissons ni la machine ni le terrain.Aucune fiche de masse et centrage n'a été faite je ne sais pas pourquoi .Mon FI au decollage a lever le "nose" trop tôt je trouve et l'avion etant plein , en montée la vitesse de 70 mph a prendre n'arriver pas a s'atteindre et l'altitude que nous prenions étais très insufisante en montée.mais a part sa mon FI a très bien géré les choses et les erreurs arrives.
Je pense que c'est la forme de ton message, l'orthographe, la ponctuation, le vocabulaire utilisé, qui ont déclenché la réaction de tomcat. Je pense que ce n'est pas le fait que tu aies envie de filmer tes vols. Mais je me trompe peut-être.
En principe, ton FI devrait t'expliquer ce qui s'est passé.
La fiche de pesée est obligatoire, si l'avion vole sans, c'est très bizarre.
Ce que tu décris ressemble à un décollage qui reste au second régime.
Une video qui fait le tour du sujet:
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Air France One a écrit :
BramsCaptain a écrit :Quand a mon incident, pour vous en dire plus bah moi même et mon FI ne connaissons ni la machine ni le terrain.Aucune fiche de masse et centrage n'a été faite je ne sais pas pourquoi .Mon FI au decollage a lever le "nose" trop tôt je trouve et l'avion etant plein , en montée la vitesse de 70 mph a prendre n'arriver pas a s'atteindre et l'altitude que nous prenions étais très insufisante en montée.mais a part sa mon FI a très bien géré les choses et les erreurs arrives.
Pardon de demander, mais c'est une blague rassures-moi ?
j'espère aussi lol
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Auteur du sujet
BramsCaptain
Copilote posteur

Message par BramsCaptain »

bonjour Air france one, je suis nouvel éleve , j'ai deja voler sur ulm 3 ace avec Thierry Barbier qui est pour les connaisseurs la crème des crème des pilotes et je n'ai jamais fait de fiche de masse et centrage.Apres si il yen a a faire je ne pense pas etre responsable car je suis justement la à pour apprendre.
Cessna 150 long range
Auteur du sujet
BramsCaptain
Copilote posteur

et pour infos je l'ai deja écris dans d'autre message je suis sur un iphone donc exsuser les fautes et la briéveté
Cessna 150 long range
Auteur du sujet
BramsCaptain
Copilote posteur

[quote="BramsCaptain"]:D je pense que ce doit etre ça Alexx
Cessna 150 long range
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Je vois sur ta signature Cessna 150 long Range
Sur cet avion, avec le plein d'essence, on ne peut pas monter à deux sans être en surcharge (sauf deux très légers?)
Sur la majorité des biplaces, sans bagage, le centrage est toujours bon, c'est la masse qu'il faut surveiller.
La fiche de pesée est obligatoire pour un avion, je crois qu'elle ne l'est pas pour un ULM, donc c'est normal qu'en ULM tu n'en n'aies pas vu.
Auteur du sujet
BramsCaptain
Copilote posteur

j'en ferais part a mon FI mais si C'est vraiment le cas il nous a mi en danger tout les deux.
Cessna 150 long range
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Perso, durant mes cours, je vérifiai avant chaque vol la quantité de carburant à bord et mon FI me demandait cette quantité.
Si ton FI l'avait fait, il se serait aperçu du risque de surcharge.

Juste pour ton info, je réponds aussi via iPhone ;)
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
youkou
Copilote posteur

Message par youkou »

Ça me fait peur de voir que des Pilotes (qui plus est FI!) décollent sans connaitre les performances d'un avion...
Auteur du sujet
BramsCaptain
Copilote posteur

jfab45 je ne pense pas que nous avons la même taille de doigts :) Pour le reste, un eleve qui n'apprend pas comme il faut , ne pilote pas comme il faut . A qui la faute ??? j'ai aviser mon instructeur j'attend sa reponse.
Cessna 150 long range
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

BramsCaptain a écrit :jfab45 je ne pense pas que nous avons la même taille de doigts :) Pour le reste, un eleve qui n'apprend pas comme il faut , ne pilote pas comme il faut . A qui la faute ??? j'ai aviser mon instructeur j'attend sa reponse.
Prends des pincettes quand même ... faudrait pas qu'il prenne mal qu'un élève le reprenne :-?
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Auteur du sujet
BramsCaptain
Copilote posteur

lol je ne pense pas qu'il apprecirais mais ma vie en depend donc je lui est simplement dit que apparement il fallait remplir une fiche de pesé avant chaque vol.Il ne ma pas repondus il doit etre en simu A320 :)
Cessna 150 long range
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Change de FI sinon. Si déjà il est pas au carat sur les bases ... c'est un coup à ne prendre que des mauvaises habitudes.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

BramsCaptain a écrit :lol je ne pense pas qu'il apprecirais mais ma vie en depend donc je lui est simplement dit que apparement il fallait remplir une fiche de pesé avant chaque vol.Il ne ma pas repondus il doit etre en simu A320 :)
Nan mais t'arrêtes un peu de nous prendre pour des cons...
Auteur du sujet
BramsCaptain
Copilote posteur

AF one le seul con ici c'est toi... Non mon FI est très bien, sa se trouve la fiche il la fait avant que je vienne car on etait pas mal en retard sur le vol.
Cessna 150 long range
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

BramsCaptain a écrit :AF one le seul con ici c'est toi... Non mon FI est très bien, sa se trouve la fiche il la fait avant que je vienne car on etait pas mal en retard sur le vol.
Si il l'a fait avant le vol, c'est encore plus grave puisqu'il a décidé de partir trop lourd, dans ce cas ce n'est plus une erreur mais une faute.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Auteur du sujet
BramsCaptain
Copilote posteur

bon a part ça l'avion a decoller , il a tres bien volez et c'est posé correctement .Arretons d'être négatif a chaque fois .L'erreur est humaine et le but des erreur c'est justement de ne plus en faires.
Cessna 150 long range
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

La fiche de pesée est obligatoire, ça veut dire qu'il est obligatoire d'avoir à bord une fiche indiquant la masse à vide de l'avion, et permettant de faire un calcul de masse et de centrage. Ca ne veut pas dire qu'il faut faire le calcul sur un papier avant chaque vol.
La première fois qu'on vole sur un avion léger, il faut consulter la fiche de pesée pour voir la masse disponible une fois le plein fait, et éventuellement pour voir si on risque d'être hors centrage si on a des bagages. Mais sur un Cessna 150, on ne pose le calcul sur papier que s'il y a des bagages
Auteur du sujet
BramsCaptain
Copilote posteur

a bon entendeur bien sûr , ne le prend pas mal jfab45.Jusqu'a maintenant tu es l'un des seul a m'avoir repondu correctement :)
Cessna 150 long range
Auteur du sujet
BramsCaptain
Copilote posteur

merci jlavions.il ny avait pas de bagages
Cessna 150 long range
Répondre