.Ici, quand parfois on etait trop nombreux dans le circuit en train de faire des tours de piste, j allais avec mes eleves faire des circuits a Bagot, c est bien plus fun de faire des circuits accompagné de F-18....
Pour etre precis dans ma reponse, il n y a tout simplement aucune restriction et contrainte avec la base militaire, on peut y aller de jour comme de nuit, et parfois il faut juste attendre qu un chasseur passe...
C'est une spécificité du Quebec ?
L'autre jour, je voulais transiter par la CZ "D" de Moose Jaw entre Switft Current et Regina. Niet et pourtant il y avait personne sur la fréquence ni sur les pistes.
Non c est pas specifiqur au QC, mais il est probable que du fait de la proximité de RC et BG, les controleurs sont habitués a voir du trafic ecole, ils sont tres open bien plus que n importe quel autre controle...
Ma compagnie/école sera présente au Salon des métiers du Bourget au mois de février, et ils m envoient là avec le responsable du marketing, je serais ravis de rencontrer le monde qui est sur aeronet et qui passera par là ! Hésitez pas a venir me voir pour partager mon expérience et la votre !
A+
Ceux qui sont sur le forum, glissez moi un mot du fait que vous êtes sur aeronet quand vous passerez au stand !
Après plus d'un an au Fédéral, j'obtiens enfin ma résidence permanente, ce qui signifie enfin que d'autres portes s'ouvrent pour mon plus grand bonheur !
- je m'essaye chez Air Can d'ici peu, en même temps Skyreg pour le Q400... On va voir ce qui vient !
POUPOUILLE a écrit :
- je m'essaye chez Air Can d'ici peu, en même temps Skyreg pour le Q400...
Pourquoi postuler chez Sky Régional ? Si j'ai bien compris c'est un peu le
Ryanair du Canada : ils ne font que baisser les conditions de travail et vont
finir par affecter les autres compagnies non ?
C'est un bon débat et je ne souhaite pas tirer la pierre sur ceux qui postulent/travaillent pour Sky Regional. Mais j'aimerais avoir vos sentiments sur la question. Et je pense qu'un peu d'informations sur leurs conditions de travail nous aideraient peux-etre mieux à comprendre. Entre un site internet merdique et le peu d'accès à leurs conditions sur les forums, ça aide à alimenter la polémique et les malentendus.
Je me trompe peux-etre mais bon nombre de québécois/ pilotes du québec finissent dans cette compagnie. Très peu de pilotes des autres provinces. Encore une fois je précise bien, je pense que certains ont des raisons bien précises pour vouloir y travailler. Mais peux-t-on y voir le fait qu'un salaire moyen de PIC King Air dans cette province est de 39k-46k, donc par le fait meme, aller travailler sur un Dash 8 chez Skyreg avec des conditions vraiment revues à la baisse, représente un upgrade et tant pis pour le paycut qui reste minime? Les gars dans l'Ouest n'en parlent meme pas de cette compagnie et la stigmatisent, et préfère bien mieux aller chez Jazz. Alors que des PIC 704 de Pascan ou d'autre pilotes de Dash 8 dans les compagnies qui opèrent dans le Nord de la province avec de bons salaires y vont les yeux fermés...Pourquoi?? Est-ce que c'est le fait de se retrouver pour sur à YUL/YYZ qui pèse pour beaucoup? Chez jazz à moins de pogner le Q400 qui n'existe pas à YUL, on peux se ramasser à YUL bien vite également..
Autre chose que je ne comprends pas: les memes qui rentrent chez Sky Reg disent non ou ne postulent meme pas chez Jazz? Est-ce l'upgrade plus rapide qui fait envie? Car c'est certainement plus rapide, mais vraiment moins bien payé...As-t-on vraiment envie de ça au Canada? Ca ressemble à améliorer nos conditions sur les très court terme en se tirant une balle sur le long terme. Bref je reste assez perplexe, Jazz ne va pas disparaitre du jour au lendemain non plus....
J'essaye simplement d'y voir plus clair. Peux-etre que je ferais partie de ceux qui iront pour Sky Reg dans le futur, mais j'aimerais comprendre pourquoi dans un premier temps. J'espère également n'avoir froissé personne!
Hate d'avoir des réactions. Encore une fois chacun a ses raisons, professionnelles, familiales ou par simple préférence.
Je m'essaye, ça veut pas dire que j'y vais ! Je suis d'accord avec toi Cisbour, disons que ma motivation n'est pas financière mais plus l'envie d'upgrade de machine... Mais je pense plus à Jazz ou AirCan mais pour le moment ça n'embauche plus, ni l'un ni l'autre ! Donc je vais attendre les embauches d'automne pour voir ce qui se présente ! Et, à ce moment là en fonction des opportunités je choisirais...
Merci Poupouille pour cette vidéo, ça fait déjà quelques temps que je songe à partir au canada en 2014 pour y faire un cpl-me-ir-fi et pour l'instant j'ai particulièrement retenu cette école (coût de la vie à Saguenay,cadre de vie (le fjord de saguenay ...pouvoir y pêcher), ça me tenterais vraiment bien de pouvoir partir là bas et y faire quelques années, ce qui semble possible avec exact'air.
au fait j'ai une question, quelle période de l'année est la mieux pour débuter une formation ?
merci
"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"