Qui trouve du job ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
yohanguedj
Copilote posteur

Qui trouve du job ?

Message par yohanguedj »

Bonjour,
En se promenant dans se forum on a l'impression que TOUT les titulaires de licences complètes sont au chômage.
Je sais bien que trouver du travail n'est pas facile du tout mais j'invite ceux qui en ont trouvés récemment, quelque soit le pays, la compagnie, à partager leurs expériences
Merci
"When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return"
Da Vinci Leonardo
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Le sujet existe déjà,juste au-dessus en post-it:

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=17408
Bosh
Copilote posteur

Message par Bosh »

J ai trouve moi ce mois ci sauf que c dans les pays de l est c est du mensonge comme quoi c est impossible de trouver c est juste que des personnes revent d air France eazy jet swiss air faut y aller étape par étape et s expatrier sans accepter tout et j importe quoi
primax
Captain posteur

Message par primax »

Merde, j'ai du relire 3 fois ta phrase et je ne suis toujours pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire :)
Quand je serai grand, je serai pilote.
xcluzif
Chef pilote posteur

Message par xcluzif »

Espérons qu'il ne pilote pas comme il écrit :P
VV///
GALTO
Copilote posteur

Message par GALTO »

primax a écrit :Merde, j'ai du relire 3 fois ta phrase et je ne suis toujours pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire :)
Excellent primax :D !!
FlyingA330
Copilote posteur

Message par FlyingA330 »

Bonjour,
Du boulot il y en a sur à peu près toutes les machines, en place droite comme à gauche...sur les 5 continents mais particulièrement en Asie , au moyen orient, un peu l'Afrique et enfin l'Europe. Pour Les USA et l'Australie il y a la barrière du permis de travail et/ou de la carte de résident.
Mais ce n'est pas un problème d'expatriation car un jeune pilote qui souhaite décrocher son premier job pour faire son expérience est prêt à aller au bout du monde.
Le problème principal est l'expérience. Une QT sèche en ce moment ne permet pas de trouver quelque chose. Même de l'aviation d'affaire sur du citation, beech, sans expérience , reste très dur à trouver...seul des heures sur une QT (320,737,CRJ,ATR,Q400...) , 500 h environ mini permet de trouver quelque chose sans avoir un total d'heures important...ou alors une QT sèche mais avec pas mal d'heures générales sur turbopropulseur et là tout devient possible....

Je n'ai pas la solution miracle...mon modeste conseil est de ne jamais baisser les bras, toujours persévérer...j'ai failli moi-même tout abandonner après avoir, comme beaucoup , financé toute ma formation par des prêts. Aujourd'hui j'ai la chance de voler et je ne regrette pas d'y avoir cru.

Bon courage à tous..
Bosh
Copilote posteur

Message par Bosh »

Excusez moi pour la syntaxe mais l iPad avec correction auto quand tu es presse c est pas le top
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Bosh a écrit :J ai trouve moi ce mois ci sauf que c dans les pays de l est c est du mensonge comme quoi c est impossible de trouver c est juste que des personnes revent d air France eazy jet swiss air faut y aller étape par étape et s expatrier sans accepter tout et j importe quoi
Rien compris, tu parles qu'elle langue???
Bosh
Copilote posteur

Message par Bosh »

Sa va c est compréhensible je disais juste que s expatrier par les temps qui courts est la bonne solution la preuve ça a marché pour moi voilà j espère que c est assez clair j ai pas inventé l'eau chaude avec ce post mais bon je m obstine à dire que la France est morte
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

rewind a écrit :
Bosh a écrit :J ai trouve moi ce mois ci sauf que c dans les pays de l est c est du mensonge comme quoi c est impossible de trouver c est juste que des personnes revent d air France eazy jet swiss air faut y aller étape par étape et s expatrier sans accepter tout et j importe quoi
Rien compris, tu parles qu'elle langue???
A priori il dit qu'il est des pays de l'est. (Il bosse la bas car il ya du boulot, c'est ce qu'il explique).
Donc c'est pas mal qd même pour un étranger.
yoyo4437
Elève-pilote posteur

Message par yoyo4437 »

Bonjour Bosh,

je vais parler pour moi, mais je pense ne pas être le seul, ça fait des mois que je postule dans tous les sens, surtout à l'étranger (donc m'expatrier n'est pas un souci) mais je n'obtient des réponses (négatives) que dans de très rares cas.

Je veux bien connaitre ton profil (pour savoir si c'est mon expérience qui ne va pas) et savoir dans quelle compagnie tu as trouvé.

Je précise que je ne souhaite pas payer ma QT (toute polémique dessus sera inutile).

PS: Payer sa Qt (ou son employeur) pour trouver du boulot, risque de devenir réalité, même pour les autres boulots que pilote. Il suffit de lire le nouveau projet de loi que le MEDEF essai de faire passer (ANI ou CDII). Seuls les gens au chômage sont concernés (pour le moment)
nemesis
Captain posteur

Message par nemesis »

Il a pas les virgules ni les points l'ipad?
domflyer
Elève-pilote posteur

job

Message par domflyer »

Si je puis me permettre de donner un conseil aux jeunes pilotes desesperés (j ai connu la meme situation a l epoque et effectivement il y a de quoi se poser des questions parfois),je ne pense pas que la solution soit de se payer une qualif de type meme si c est tentant.
J ai toujours refuser de le faire,et j ai enfin sauté le pas à 45 ans en investissant dans une qualif global express , car j allais bientot toucher le fond en aviation d affaires sur CRJ et me retrouver sans job,meme en free lance.
J ai donc postulé partout avec ma belle qualif en poche,et je n ai eu qu une offre en tout et pour tout ,a la vacation et tres loin du vieux continent, uniquement parce que j avais deja travaillé pour cette boite sur CL 850,et que j ai 6000 heures de crj avec experience en affaires.
Tout ca pour dire qu il me semble tres aleatoire pour une jeune pilote de miser sur une qualif,sans grosse experience à coté ,pour decider un employeur.Il semble plus judicieux de passer les selections chez emirates,quatar,etc..et ça evite de perdre de grosses sommes d argent .
De mon coté je ne regrette finallement pas ma qualif,mais j ai bien failli ne rien trouver a l issue du stage,et je ne trouve pas pour l instant de job permanent dans des conditions décentes.
Actuellement,mieux vaut se tourner vers le middle east et l Asie,il y a beaucoup plus de demandes de pilotes qu en Europe;principalement pour les captains malheureusement..
Voila,j espere que ces quelques conseils serviront..
Bonne chance a tous!
whynotfr
Chef de secteur posteur

Re: job

Message par whynotfr »

domflyer a écrit : Actuellement,mieux vaut se tourner vers le middle east et l Asie,il y a beaucoup plus de demandes de pilotes qu en Europe;principalement pour les captains malheureusement..
Ce qui est rare est chère= les F/O ne sont plus rare... trop de pilote formé, inflation de pilote = Chômage = mauvaise paie = conditions merdique.
Captain = rare = chère = experience = #cestmoilebossdanslecockpit = peux nombreux.

C'est comme ca dans tous les metiers ;).
cahouete
Copilote posteur

Message par cahouete »

Que cela serve aux gens qui n'ont pas encore sorti 100000 euros et peuvent encore intégrer une autre filière moins en perdition. Parait que Microsoft ne sait plus où trouver des informaticiens....

Désolé, je suis un peu énervé par le sujet sur le blaireau qui a envoyé une lettre d'offre de prostitution au chef pilote d'une compagnie canadienne !!!!!!!
Modifié en dernier par cahouete le 23 avr. 2013, 18:12, modifié 1 fois.
cahouete
Copilote posteur

Message par cahouete »

Pour 100000 euros, vous auriez mieux fait de vous acheter une maserati et tenter le bluff pour monter une boite. Les probabilités de succès auraient été meilleures. Et au moins vous auriez eu quelque chose à revendre pour rembourser votre prêt. Parce que votre licence, elle vaut à peine le timbre qui a été utilisé pour l'envoyer.
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Avec 100 000 boules, tu peux faire plus qu'une boite, tu peux investir dans des projets immobiliers et en sortir le double ou le triple assez rapidement si tu es bon...

Tu peux acheter un paquet d'actions et te faire aussi du gain. Enfin bref, beaucoup de facon de faire travailler ce tas de fric.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

yannko a écrit :Avec 100 000 boules, tu peux faire plus qu'une boite, tu peux investir dans des projets immobiliers et en sortir le double ou le triple assez rapidement si tu es bon...

Tu peux acheter un paquet d'actions et te faire aussi du gain. Enfin bref, beaucoup de facon de faire travailler ce tas de fric.
A ce demander pourquoi certains choisissent de faire pilote leur métier. Une dois économisé l'argent de la formation, on suit des conseils, et en quelques années, on s'achète son Extra 300, son TBM 850, pour passer au Globlal express quand on commence à avoir besoin d'un copilote.
cahouete
Copilote posteur

Message par cahouete »

yannko a écrit :Avec 100 000 boules, tu peux faire plus qu'une boite, tu peux investir dans des projets immobiliers et en sortir le double ou le triple assez rapidement si tu es bon...

Ca, je confirme ! J'ai un pote qui n'avait pas de formation particulière, qui est parti de zéro (il était GO dans un club med). Il a décidé d'être marchant de biens. En quelques années, il a amassé une quantité de pognon !!! Il a vendu sa boite et en a recréé une ailleurs en France en faisant du plus gros, des immeubles entiers, haut de gamme.

Aujourd'hui, lui et moi ne vivons pas sur la même planète en termes de finances. Et il a su garder sa simplicité, tout en s'éclatant en faisant de la plongée, du parachutisme, etc...

Le métier de pilote de ligne est fini pour de bon. Ceux qui ont encore le choix, passez votre chemin. Les ILS en jet, c'est marrant 2 ans. Et ensuite, on commence à se lasser pour ne plus voir que les inconvénients du métier. Même dans des boites comme AF ou Emirates, ça devient dur. Chez Emirates, de l'avoeu de mes potes, c'est pas une situation d'avenir, tant en termes de fatigue que de vie dans un pays complètement artificiel.

Donc, avec 100000 boules, pensez à autre chose.
Répondre