Traction lors du concours au sol EOPN

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
PilD58
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2013, 14:51

Traction lors du concours au sol EOPN

Message par PilD58 »

Bonjours à tous,

je sais que lors de la sélection au sol, il y a le dernier jour un test sportif : - Luc Léger
- Tractions

Et mon point faible je dois l'admettre c'est les tractions j'arrive à en faire 10, 12 mais en m'aidant d'un coup avec le bassin or il est écrit sur la fiche de présentation que l'on a pas le droit... Cependant je suis tombé sur un documentaire sur l'armée de terre et il montrait cette épreuve sportive et certains se servaient de leur bassin et ça ne leur étaient pas reprochés. Je me demandais donc si quelqu'un qui a passé le test sais si c'est pénalisant ou non.

Merci d'avance!

Pierre
Avatar du membre
Crispix64
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 02 avr. 2013, 17:46
Localisation : Sauveterre-de-Bearn
Âge : 31

Message par Crispix64 »

Les normes ne sontn pas les memes pour l'armée de Terre et l'armée de l'Air, pour la sélection EOPN, mouvements du bassin INTERDITS ! ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
PilD58
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2013, 14:51

Message par PilD58 »

c'est noté merci pour ta réponse!
Avatar du membre
falcon664
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 09 avr. 2013, 21:19

Message par falcon664 »

On peut noter ce que nous a dit le responsable sportif qui comptait nos tractions aux tests EOPN : "la difficulté c'est que lorsque vous vous entrainez personne vous voit et vous ne vous voyez pas vous ne savez donc pas si vous les faites correctement".

Important, une traction complète c'est : bras et épaules déverrouillés en position basse, on monte le menton au dessus de la barre. Pendant tout le mouvement le corps doit rester droit, de toute manière dès que l'on s'aide du bassin, des jambes etc. on se balance et du coup on touche le mur et là la traction n'est pas comptée.

A+
Avatar du membre
Auteur du sujet
PilD58
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2013, 14:51

Message par PilD58 »

Merci pour ces précisions! Je vais donc devoir m'y mettre sérieusement pour réussir :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message