Le drôles d'histoires en tout genre, cinquième!

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

f6exb a écrit :
Dubble a écrit :D'ailleurs j'aimerais voir la réponse car j'ai du escroquer pour résoudre le problème
Tu veux dire Gogoliser ?
Tricheur va !

Sans trop déflorer le sujet (si je puis m'exprimer ainsi) tu as dû trouver que l'une des 3 a 2 ans ?
Pas gogoliser :o En gros j'ai l'impression d'avoir fait une affirmation du conséquent
Oui.
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

J'attends ma dose d'histoire drôle moi là il faut pas s’arrêter en route comme ca :(.
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

M'est avis qu'on est devant un immeuble qui porte bonheur (ou malheur c'est selon).
Auteur du sujet
aeroscuba
Copilote posteur

Message par aeroscuba »

whynotfr a écrit :J'attends ma dose d'histoire drôle moi là il faut pas s’arrêter en route comme ca :(.
Ah... Sorry, en ce moment, je fréquente pas mal d'hostos, et on me prépare un mois de mai chargé, pour guérir ma patte qui me cloue au sol...

Le dicton du jour: "Avril sous les eaux, Mai à l'hosto"...

Et le problème, c'est comme je ne vole plus, je ne peux pas en faire et donc en raconter... Pas simple...

Bon, je reviens bientôt... Un petit tour au bloc, d'abord...
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Bon rétablissement :pekin:
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

aeroscuba a écrit :
whynotfr a écrit :J'attends ma dose d'histoire drôle moi là il faut pas s’arrêter en route comme ca :(.
Ah... Sorry, en ce moment, je fréquente pas mal d'hostos, et on me prépare un mois de mai chargé, pour guérir ma patte qui me cloue au sol...

Et le problème, c'est comme je ne vole plus, je ne peux pas en faire et donc en raconter... Pas simple...

Pas de nouvelle...ca va j'espère?
Auteur du sujet
aeroscuba
Copilote posteur

Message par aeroscuba »

whynotfr a écrit :
aeroscuba a écrit :

Oui... Et j'y repasse, après pas mal de péripéties, vendredi prochain... Là, ce sera un peu du "lourd", mais il faut relativiser... Rien de vital... Juste une patte bien tordue... Et donc, une greffe osseuse...
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

aeroscuba a écrit :
whynotfr a écrit :
aeroscuba a écrit : Ah... Sorry, en ce moment, je fréquente pas mal d'hostos, et on me prépare un mois de mai chargé, pour guérir ma patte qui me cloue au sol...

Oui... Et j'y repasse, après pas mal de péripéties, vendredi prochain... Là, ce sera un peu du "lourd", mais il faut relativiser... Rien de vital... Juste une patte bien tordue... Et donc, une greffe osseuse...
Bon courage :D
Auteur du sujet
aeroscuba
Copilote posteur

Message par aeroscuba »

Et hop! C'est fait! Sept jours d'hosto devant moi, puis cinq à six mois pour que ça sèche...
Heureusement que j'ai une assurance perte de licence temporaire...

Allez, on est reparti...

J'ai cent sacs de cent pièces d'or. Toutes les pièces font 10 grammes, sauf dans un sac, où elles font 9,99 grammes.

Je peux ouvrir les sacs, enlever des pièces, les mettre dans un autre sac, etc... Par contre, avec ma balance digitale, précise au 1/100 ème de gramme, je n'ai le droit qu'à une seule pesée... Comprenez bien: une seule lecture...

Comment faire pour trouver le sac foireux? On néglige le poids des sacs car la balance est équipée d'une tare automatique. A noter qu'elle peut aussi bien peser une pièce que les cent sacs à la fois...

Bon courage!
C201B
Captain posteur

Message par C201B »

Héhé :)

Je ferais comme ca:

- Dans un sac (n°1) je laisse une pièce, dans le suivant (n°2) je laisse 2 pièces, [...], dans le centième sac je laisse les 100 pièces.

- Je pèse tous les sacs ensembles. Ca devrait peser 10+20+[...]+1000=50 500g

Maintenant si ca pèse 50 499,97g c'est le 3ème sac qui est le foireux. Si ca pèse 50 499,5g c'est le 50ème qui est le foireux...

J'ai juste? :D
Auteur du sujet
aeroscuba
Copilote posteur

Message par aeroscuba »

C201B a écrit :Héhé :)

Je ferais comme ca:

- Dans un sac (n°1) je laisse une pièce, dans le suivant (n°2) je laisse 2 pièces, [...], dans le centième sac je laisse les 100 pièces.

- Je pèse tous les sacs ensembles. Ca devrait peser 10+20+[...]+1000=50 500g

Maintenant si ca pèse 50 499,97g c'est le 3ème sac qui est le foireux. Si ca pèse 50 499,5g c'est le 50ème qui est le foireux...

J'ai juste? :D
Bravo! Ben mes co-pilotes, ils ne trouvent pas tous, loin de là.....
Il faut dire que je leur pose ce genre de truc quand ils ont un petit coup de mou, vers 2h00 du matin...
Répondre