FI(a) FAA -> EASA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetScaluc
- Elève-pilote posteur
FI(a) FAA -> EASA
Bonjour,
Je voulais savoir si certains d'entre vous on fait cette manipulation de faire un FI aux US avec un PPL EASA converti FAA et sont revenu en Europe avec une licence FI(a) pouvant etre validée EASA.
Merci bcp
Je voulais savoir si certains d'entre vous on fait cette manipulation de faire un FI aux US avec un PPL EASA converti FAA et sont revenu en Europe avec une licence FI(a) pouvant etre validée EASA.
Merci bcp
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
Salut,
Pour avoir un CFI aux US il te faut un CPL au minimum. Donc 250h de vol. Ensuite, je serai etonne de voir que le systeme EASA permet de valider une license FI juste avec un CFI FAA... Chaque pays essaie de proteger son propre systeme de formation, et la France est en avancedans ce domaine!
Je pense que toutes les magouilles possibles ont deja ete imaginees, malheureusement il n'y en a aucune qui marche...
Pour avoir un CFI aux US il te faut un CPL au minimum. Donc 250h de vol. Ensuite, je serai etonne de voir que le systeme EASA permet de valider une license FI juste avec un CFI FAA... Chaque pays essaie de proteger son propre systeme de formation, et la France est en avancedans ce domaine!
Je pense que toutes les magouilles possibles ont deja ete imaginees, malheureusement il n'y en a aucune qui marche...
-
yann83
- Chef pilote posteur
Si ça marche !!! moyennant un léger dépôt $$$$$ et du temps perdu !excelaviation a écrit :Salut,
Je ne parle pas spécialement pour toi Scaluc mais il me semble que en ce moment bcp de personnes veulent prendre des "raccourcis" je veux dire par la que certains pense venir au canada ou bien aux US, voler commercial histoire de prendre de l’expérience puis un retour en Europe en pensant que tout se fait relativement facilement.
A ceux qui pensent ca, ne rêver pas ! les problèmes que vous avez en Europe n'existe peut être pas en Amérique du Nord mais nous en avons bien d'autres ! Et je ne parle ici que de l'aviation, je n'aborderai même pas le sujet de l'immigration !
Selon mon opinion, l'exil est un excellent moyen pour voler seulement si vous compter rester dans le pays choisis, dès qu'on parle de conversions (genre FAA vers EASA etc) ça ne vaut plus vraiment la peine .
Vous en pensez quoi vous ?
-
excelaviation
-
Auteur du sujetScaluc
- Elève-pilote posteur
ca marche.
Bon pour mon cas c'est pas pour chopper un raccourci comme dit c'est pour vraiment faire instructeur mais si je le fait la bas j'aurai aimé récupérer ma licence en europe tant qu'a faire si je dois revenir.
Apres si il faut un CPL la-bas pour le faire, ca necessite egalement une reconversion CPL EASA->FAA donc si je comprends bien.
C'est a ce moment qu'on se rends compte que l'administratif, c'est 50% du boulot
Bon pour mon cas c'est pas pour chopper un raccourci comme dit c'est pour vraiment faire instructeur mais si je le fait la bas j'aurai aimé récupérer ma licence en europe tant qu'a faire si je dois revenir.
Apres si il faut un CPL la-bas pour le faire, ca necessite egalement une reconversion CPL EASA->FAA donc si je comprends bien.
C'est a ce moment qu'on se rends compte que l'administratif, c'est 50% du boulot
-
yann83
- Chef pilote posteur
C était une blague ... Pourtant j avais mis un smiley !excelaviation a écrit :Salut,
Je pense que le but de la question etait de le faire sans avoir a payer toutes les conversions. Naturellement, avec l'argent, tout est possible...yann83 a écrit :Si ça marche !!! moyennant un léger dépôt $$$$$ et du temps perdu !![]()
-
yann83
- Chef pilote posteur
Ben ça te prend une conversion EASA en FAA si tu as déjà un CPL sinon ça sert a rien de passer un CPL EASA puis de refaire une conversion par la suite .Scaluc a écrit :ca marche.
En tout cas c'est mon avis..
Mais oui pour faire instructeur il faut être commercial (logique vu que tu es rémunéré..)
l'administratif en France c'est peut être 50 % du boulot en A-du N c'est bien plus facile !
C'est une des choses que j'adore ici..
Donc tu veux venir faire FI aux US ?
Actuellement tu as juste un PPL si j'ai bien compris ?
Une fois que tu aura voler aux US ou au Canada le retour en France va être difficile !
Même les chtis ils restent ici c'est pour dire !
Tiens nous au courant !
-
Auteur du sujetScaluc
- Elève-pilote posteur
Oui je suis PPL/IR et j'entame mon CPL et mon ME et l'idee de venir aux US pour faire de l'instruction me tente pas mal, meme si c'est du ground instruction. J'avais un prof qui faisait ca 2-3 mois par an pour CAE.
Pour ce qui est des chtis, ca m'etonne pas, je suis en Belgique moi (mais je suis francais) et vu le tps qu'on a eu, celui de la floride ou autre ne peut que nous enchanter ^^
Pour ce qui est des chtis, ca m'etonne pas, je suis en Belgique moi (mais je suis francais) et vu le tps qu'on a eu, celui de la floride ou autre ne peut que nous enchanter ^^
-
excelaviation
-
excelaviation
-
chti71
On ne blague pas sur Aeronet USA, Monsieur !!!! C;est du serieux iciyann83 a écrit:
C était une blague ... Pourtant j avais mis un smiley !
je deconne, of course !!!
Mais un bon point a soulever quand meme...c'est que BEAUCOUP de gens essayent les raccourcis (en temps et en argent)...et tres peu reussissent.
Fly Safe and Follow the Rules
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
yann83
- Chef pilote posteur
Oui... je sais... j'ai longuement hésité avant de poster....chti71 a écrit :On ne blague pas sur Aeronet USA, Monsieur !!!! C;est du serieux iciyann83 a écrit:
C était une blague ... Pourtant j avais mis un smiley !![]()
je deconne, of course !!![/code]
Je me suis dit que sur un malentendu ca serait passé inaperçu, Josianne ...
-
pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
-
excelaviation
Salut,
Bon, j'ai bien verifie cette fois-ci, je ne vois pas de smiley...
Non, tu ne peux pas faire "transformer" des licenses FAA en EASA, ou reciproquement. Il y existe une reconnaissance des licenses entre l'Europe et les US, mais c'est au niveau du PPL uniquement.
Les $$$$$ sont pour une reconversion de license...
Bon, j'ai bien verifie cette fois-ci, je ne vois pas de smiley...
Non, tu ne peux pas faire "transformer" des licenses FAA en EASA, ou reciproquement. Il y existe une reconnaissance des licenses entre l'Europe et les US, mais c'est au niveau du PPL uniquement.
Les $$$$$ sont pour une reconversion de license...
-
pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
-