[Admissibilité dispo !] Concours ICNA 2013
Modérateur : Toffou
-
- Chef de secteur posteur
Bah alors t'as du te planter au recopiage, car je te promets qu'elles n'ont pas été baissées.Pirotonio a écrit :Dans ce cas je ne comprends vraiment pas .. J'ai repondu a 32 questions. J'ai corrigé et recorrigé et, d'apres cette correction, j'ai 28 justes 2 fausses 2 mi juste ! Je comprends pas comment je me retrouve avec 12.69 si elles ont etaient remontees ..LcDz2 a écrit :Je suis même sur qu'ils les ont remonté !Nolan a écrit : Ils ont pas baissé les notes en maths commune
Oh des fans de MMQ. Le 33 c'est pour Bordeaux ? (si c'est pas indiscret)Y a pas qu'à Massive music quiz que tu gères!
Bon alors je doit m’être trompé quelque part je sais pas ou .. pourtant j'ai bien relu ma feuille de QCM 5min avant la finNolan a écrit :Bah alors t'as du te planter au recopiage, car je te promets qu'elles n'ont pas été baissées.Pirotonio a écrit :Dans ce cas je ne comprends vraiment pas .. J'ai repondu a 32 questions. J'ai corrigé et recorrigé et, d'apres cette correction, j'ai 28 justes 2 fausses 2 mi juste ! Je comprends pas comment je me retrouve avec 12.69 si elles ont etaient remontees ..LcDz2 a écrit : Je suis même sur qu'ils les ont remonté !
-
- Chef pilote posteur
Les corrigés ne sont pas forcément justes à 100% non plus.
Souvent, il y a des erreurs d'énoncé et le correcteur fait des choix qui ne sont pas forcément ceux prévus par les concepteurs du sujet.
Tu dis avoir 28 réponses justes, en faisant l'hypothèse que tes réponses à moitié vraies compensent les points négatifs des réponses fausses, tu devrais avoir 14/20. Ta note correspond à environ 25 réponses justes, 3 erreurs sur le corrigé c'est possible.
Souvent, il y a des erreurs d'énoncé et le correcteur fait des choix qui ne sont pas forcément ceux prévus par les concepteurs du sujet.
Tu dis avoir 28 réponses justes, en faisant l'hypothèse que tes réponses à moitié vraies compensent les points négatifs des réponses fausses, tu devrais avoir 14/20. Ta note correspond à environ 25 réponses justes, 3 erreurs sur le corrigé c'est possible.
-
Toute façon entre les erreurs d'énoncé, les erreurs de corrigé, les barèmes qui changent à la volée et les résultats qui paraissent pas aux bonnes dates, on peut carrément dire que les écrits de ce concours c'est du gros caca... (pour rester poli ^^)Roomain a écrit :Les corrigés ne sont pas forcément justes à 100% non plus.
Tu as surement raison oui ! merci. J'ai vraiment du mal a digerer mon echec ! J'imagine que je doit pas etre le seul ..!Roomain a écrit :Les corrigés ne sont pas forcément justes à 100% non plus.
-
- Chef pilote posteur
Rassure toi, c'est pareil pour moi même si j'ai la chance d'être admissible à EPL.
Tant pis, on retentera l'année prochain. Mes notes sont tout de même encourageantes pour une éventuelle 5/2.
J'ai aussi l'impression qu'il y a très peu de points négatifs, notamment en maths où j'avais 10 réponses fausses et où ma note correspond à peu de choses près au nombre de bonnes réponses divisé par 2.
Tant pis, on retentera l'année prochain. Mes notes sont tout de même encourageantes pour une éventuelle 5/2.
J'ai aussi l'impression qu'il y a très peu de points négatifs, notamment en maths où j'avais 10 réponses fausses et où ma note correspond à peu de choses près au nombre de bonnes réponses divisé par 2.
Ca corrobore les impressions que j'ai eu en physique l'an dernier : au moins 8 fautes mais au final 11 pour ~20 questions justesRoomain a écrit :J'ai aussi l'impression qu'il y a très peu de points négatifs, notamment en maths où j'avais 10 réponses fausses et où ma note correspond à peu de choses près au nombre de bonnes réponses divisé par 2.
Bonjour,
J'ai découvert avec joie hier que j'étais admissible.
Je suis donc dans réservations hôtel/train/avion... Et j'ai une question, qui a déjà été posée les années précédentes, mais qui n'a pas eu de réponse claire: à quelle heure sommes-nous susceptibles de finir la journée d'oral? Parce que j'ai un train à 18h04 et un autre à 22h34 et je sais pas lequel choisir. Alors si quelqu'un qui a déjà passé les oraux pouvait me répondre, ce serait très gentil.
Bonne journée à tous!
J'ai découvert avec joie hier que j'étais admissible.
Je suis donc dans réservations hôtel/train/avion... Et j'ai une question, qui a déjà été posée les années précédentes, mais qui n'a pas eu de réponse claire: à quelle heure sommes-nous susceptibles de finir la journée d'oral? Parce que j'ai un train à 18h04 et un autre à 22h34 et je sais pas lequel choisir. Alors si quelqu'un qui a déjà passé les oraux pouvait me répondre, ce serait très gentil.
Bonne journée à tous!
Salut,
Si tu fonces d'oral en oral, tu peux avoir terminé à 13h
Moi j'ai pris mon temps et j'ai fini à 16h... 18h04 ça ne posera pas de souci, à condition de ne pas traînasser excessivement.
En revanche, si le fait de devoir attraper ton train te stresse, oublie tout de suite. Quoi de pire que de passer des oraux en se disant "mon dieu faut pas que je rate mon train"...
Si tu fonces d'oral en oral, tu peux avoir terminé à 13h
En revanche, si le fait de devoir attraper ton train te stresse, oublie tout de suite. Quoi de pire que de passer des oraux en se disant "mon dieu faut pas que je rate mon train"...
Merci pour cette réponse rapide.
Je suis plutôt pas trop stressé de nature, encore hier je suis arrivé à la gare à 16h59 pour un train à 17h02, et sans le billet...
Après c'est plus que comme c'est un TGV si je le rate je peux pas me faire rembourser. Mais bon, si tu dis que t'avais fini à 16h sans te dépêcher, je te fais confiance!
Je suis plutôt pas trop stressé de nature, encore hier je suis arrivé à la gare à 16h59 pour un train à 17h02, et sans le billet...
Après c'est plus que comme c'est un TGV si je le rate je peux pas me faire rembourser. Mais bon, si tu dis que t'avais fini à 16h sans te dépêcher, je te fais confiance!
-
- Elève-pilote posteur
-
- Pax du forum
-
Plus de détails sur ce -5 points ?Little Jet Plane a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait eu d'autres infos sur la raison du "moins 5 points" en Connaissances Aéro ? Parce que pour une éventuelle 5/2, ça serait pas mal de connaitre les motifs des correcteurs, savoir s'il est plus intéressant l'an prochain de reprendre cette option ou alors une LV2...
-