[Admissibilité dispo !] Concours ICNA 2013

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Tu t'es basé sur quel corrigé Pirotonio ?
Peter
Elève-pilote posteur

Message par Peter »

Hey_ouai_mec a écrit :Admissible. Ce pseudo est pour toi sam. :bleble:
Continue comme ça Tac de l'ambiance. Bien joué :D
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Pirotonio a écrit :
LcDz2 a écrit :
Nolan a écrit : Ils ont pas baissé les notes en maths commune
Je suis même sur qu'ils les ont remonté ! :lol:
Dans ce cas je ne comprends vraiment pas .. J'ai repondu a 32 questions. J'ai corrigé et recorrigé et, d'apres cette correction, j'ai 28 justes 2 fausses 2 mi juste ! Je comprends pas comment je me retrouve avec 12.69 si elles ont etaient remontees ..
Bah alors t'as du te planter au recopiage, car je te promets qu'elles n'ont pas été baissées.
Y a pas qu'à Massive music quiz que tu gères!
Oh des fans de MMQ. Le 33 c'est pour Bordeaux ? (si c'est pas indiscret)
Pirotonio
Elève-pilote posteur

Message par Pirotonio »

Roomain a écrit :Tu t'es basé sur quel corrigé Pirotonio ?
B sur les deux que j'ai trouvés sur le net .. En plus ils donnent les memes reponses donc je me suis dis que ils devaient etre juste ..
Pirotonio
Elève-pilote posteur

Message par Pirotonio »

Nolan a écrit :
Pirotonio a écrit :
LcDz2 a écrit : Je suis même sur qu'ils les ont remonté ! :lol:
Dans ce cas je ne comprends vraiment pas .. J'ai repondu a 32 questions. J'ai corrigé et recorrigé et, d'apres cette correction, j'ai 28 justes 2 fausses 2 mi juste ! Je comprends pas comment je me retrouve avec 12.69 si elles ont etaient remontees ..
Bah alors t'as du te planter au recopiage, car je te promets qu'elles n'ont pas été baissées.
Bon alors je doit m’être trompé quelque part je sais pas ou .. pourtant j'ai bien relu ma feuille de QCM 5min avant la fin :'( !! Ca me tue ca !
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Les corrigés ne sont pas forcément justes à 100% non plus.
Souvent, il y a des erreurs d'énoncé et le correcteur fait des choix qui ne sont pas forcément ceux prévus par les concepteurs du sujet.

Tu dis avoir 28 réponses justes, en faisant l'hypothèse que tes réponses à moitié vraies compensent les points négatifs des réponses fausses, tu devrais avoir 14/20. Ta note correspond à environ 25 réponses justes, 3 erreurs sur le corrigé c'est possible.
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Roomain a écrit :Les corrigés ne sont pas forcément justes à 100% non plus.
Souvent, il y a des erreurs d'énoncé et le correcteur fait des choix qui ne sont pas forcément ceux prévus par les concepteurs du sujet.

Tu dis avoir 28 réponses justes, en faisant l'hypothèse que tes réponses à moitié vraies compensent les points négatifs des réponses fausses, tu devrais avoir 14/20. Ta note correspond à environ 25 réponses justes, 3 erreurs sur le corrigé c'est possible.
Toute façon entre les erreurs d'énoncé, les erreurs de corrigé, les barèmes qui changent à la volée et les résultats qui paraissent pas aux bonnes dates, on peut carrément dire que les écrits de ce concours c'est du gros caca... (pour rester poli ^^)
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Le respect de l'anonymat des copies est pas mal aussi :lol:
C'est dommage, ça donne une mauvaise image du concours au niveau des profs qui le considèrent un peu comme un sous-concours.
Pirotonio
Elève-pilote posteur

Message par Pirotonio »

Roomain a écrit :Les corrigés ne sont pas forcément justes à 100% non plus.

Tu as surement raison oui ! merci. J'ai vraiment du mal a digerer mon echec ! J'imagine que je doit pas etre le seul ..!
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Rassure toi, c'est pareil pour moi même si j'ai la chance d'être admissible à EPL.
Tant pis, on retentera l'année prochain. Mes notes sont tout de même encourageantes pour une éventuelle 5/2.

J'ai aussi l'impression qu'il y a très peu de points négatifs, notamment en maths où j'avais 10 réponses fausses et où ma note correspond à peu de choses près au nombre de bonnes réponses divisé par 2.
Auteur du sujet
tphi
Chef pilote posteur

Message par tphi »

Roomain a écrit :J'ai aussi l'impression qu'il y a très peu de points négatifs, notamment en maths où j'avais 10 réponses fausses et où ma note correspond à peu de choses près au nombre de bonnes réponses divisé par 2.
Ca corrobore les impressions que j'ai eu en physique l'an dernier : au moins 8 fautes mais au final 11 pour ~20 questions justes
nat1225
Elève-pilote posteur

Message par nat1225 »

Bonjour,
J'ai découvert avec joie hier que j'étais admissible.
Je suis donc dans réservations hôtel/train/avion... Et j'ai une question, qui a déjà été posée les années précédentes, mais qui n'a pas eu de réponse claire: à quelle heure sommes-nous susceptibles de finir la journée d'oral? Parce que j'ai un train à 18h04 et un autre à 22h34 et je sais pas lequel choisir. Alors si quelqu'un qui a déjà passé les oraux pouvait me répondre, ce serait très gentil.
Bonne journée à tous!
Auteur du sujet
tphi
Chef pilote posteur

Message par tphi »

Salut,

Si tu fonces d'oral en oral, tu peux avoir terminé à 13h :D Moi j'ai pris mon temps et j'ai fini à 16h... 18h04 ça ne posera pas de souci, à condition de ne pas traînasser excessivement.

En revanche, si le fait de devoir attraper ton train te stresse, oublie tout de suite. Quoi de pire que de passer des oraux en se disant "mon dieu faut pas que je rate mon train"...
nat1225
Elève-pilote posteur

Message par nat1225 »

Merci pour cette réponse rapide.
Je suis plutôt pas trop stressé de nature, encore hier je suis arrivé à la gare à 16h59 pour un train à 17h02, et sans le billet...
Après c'est plus que comme c'est un TGV si je le rate je peux pas me faire rembourser. Mais bon, si tu dis que t'avais fini à 16h sans te dépêcher, je te fais confiance!
fiestATC
Elève-pilote posteur

Message par fiestATC »

nat1225 a écrit :Merci pour cette réponse rapide.
Je suis plutôt pas trop stressé de nature, encore hier je suis arrivé à la gare à 16h59 pour un train à 17h02, et sans le billet...
Là c'est plus "ne pas être stressé", c'est prendre zéro marge! :lol: :lol: :lol:
nicolas.airlines
Elève-pilote posteur

Message par nicolas.airlines »

Bon bah pour ma part je vous dis à l'année prochaine
Nico

TSEEAC 08A - Dijon
PPL-H
BB
Sam-Sam
Copilote posteur

Message par Sam-Sam »

nicolas.airlines a écrit :Bon bah pour ma part je vous dis à l'année prochaine
Ce sera pour mieux t'intégrer mon enfant... ^^
Little Jet Plane
Pax du forum

Message par Little Jet Plane »

Est-ce que quelqu'un aurait eu d'autres infos sur la raison du "moins 5 points" en Connaissances Aéro ? Parce que pour une éventuelle 5/2, ça serait pas mal de connaitre les motifs des correcteurs, savoir s'il est plus intéressant l'an prochain de reprendre cette option ou alors une LV2...
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Little Jet Plane a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait eu d'autres infos sur la raison du "moins 5 points" en Connaissances Aéro ? Parce que pour une éventuelle 5/2, ça serait pas mal de connaitre les motifs des correcteurs, savoir s'il est plus intéressant l'an prochain de reprendre cette option ou alors une LV2...
Plus de détails sur ce -5 points ?
Auteur du sujet
tphi
Chef pilote posteur

Message par tphi »

Personne n'a essayé de joindre le responsable du concours (par téléphone, vous aurez plus de chance d'avoir une réponse que par mail) ? il pourra probablement vous en dire plus
Répondre