Intéressant, les pilotes impliqués (déroutement de Madrid vers Valencia) témoignent...
(part 2)
La partie sur le "fuel league" (classement des captain en fonciton du fuel embarqué) est affligeante.
Modérateur : Big Brother
Regardez les commentaires, c'est gerbant!Afilnit a écrit :http://www.lalibre.be/economie/actualit ... anair.html
John Goss, le pilote Ryanair qui sort de l'ombre.
Il y a plusieurs versions sur ce classement, certains disent que c'est en fonction du carburant consommé, d'autres, comme toi, disent que c'est en fonction du carburant embarqué. J'ai du mal à comprendre que la compagnie récompense ouvertement ceux qui ont embarqué le moins de carburant, alors que j'imagine bien qu'elle récompense ceux qui en ont consommé le moins. Ce sont deux choses qui n'ont rien à voir en terme de sécurité.Squish a écrit : (part 1)
Intéressant, les pilotes impliqués (déroutement de Madrid vers Valencia) témoignent...
(part 2)
La partie sur le "fuel league" (classement des captain en fonciton du fuel embarqué) est affligeante.![]()
Du moment qu'ils partent en vacances avec un billet à 20€ aller-retour, le reste c'est pas un problème. Égoïsme, égocentrisme et nombrilisme à l'état pur : le meilleur de l'homme !Regardez les commentaires, c'est gerbant!
Voilà une question intéressante sur la paille et la poutre.Florencio a écrit :Du moment qu'ils partent en vacances avec un billet à 20€ aller-retour, le reste c'est pas un problème. Égoïsme, égocentrisme et nombrilisme à l'état pur : le meilleur de l'homme !Regardez les commentaires, c'est gerbant!
C'est peut-être un faux argument : imagine deux choses, la première c'est que vu les prix très bas du low-cost, tout le monde prend que des billets chez ces compagnies et les autres compagnies coulent, il ne restera plus que le low-cost et donc tu diras "ouais enfin va trouver un billet d'avion pas low-cost". La deuxième, imagine que plus personne n'achète chinois, les industries chinoises coulent et en parallèle des fabricants européens de télé, téléphone... fleurissent (pas le choix plus personne ne veut acheter chinois) et tu auras donc le choix.raf47 a écrit :Ouais enfin va trouver une télé pas chinoise... Alors que ryanair c'est pas bien difficile d'aller chez la concurrence.
Il faut remercier les informations qui instruisent les gens qui ne prennent pas la peine de réfléchir, d'analyser et de trier (c'est bien trop dur) et qui postent ce genre de commentaires, inacceptables si on connaît un minimum ce qui se passe réellement. Je crois que j'ai trouvé le grand gagnant... :Regardez les commentaires, c'est gerbant!
"les pilotes sont payés pour chaque heure volée et pas durant le temps où l’avion reste au sol"
Bref, ils sont payés pour le travail presté. Ca me semble logique.
"Beaucoup de ces pilotes résident dans des auberges de jeunesse ou des petits hôtels durant leurs déplacements. Toutes les dépenses y sont à leur charge"
Pauvres petits chéris... Ils voudraient qu'on les plaignent ou quoi? Ils pensent sans doute que leur joli costume/képi leur donne droit à la grande vie????
Le problème reste que c'est bien le porte monnaie qui gère tout. Et je me situe dans la catégorie 1 ... J'avoue moi-même choisir le low-cost quand la différence de prix est trop importante. Je ne dis pas de dénigrer Ryanair, mais juste d'avoir un comportement responsable, dans le choix d'une compagnie ou d'autres achats de la vie de tous les jours. Comparer prix, qualité, durée de vie potentielle, utilité, amortissement ... C'est les qualités d'un consommateur bon et responsable (mon opinion) et c'est un autre grand débat. Acheter pour acheter, c'est peut être le moteur de la croissance, mais pas la notre.JAimeLesAvions a écrit : Voilà une question intéressante sur la paille et la poutre.
Quelle est ton opinion sur l'achat de matériel fabriqué en Chine, par des gens bien plus à plaindre que les pilotes de Ryanair?
1 Ca te pose un problème, mais tu achètes quand même
2 Ca ne te pose pas de problème, car tu es égoïste, égoncentriste et nombriliste.
3 Ca te pose un problème, et donc tu n'a pas de GSM, pas de télévision, pas de GPS, etc.
La plupart des gens bien pensants sont dans la catégorie 1
Mais qu'on soit dans la catégorie 1 ou 2, ça ne change strictement rien au sort des ouvriers chinois.
Le rapport?Nolan a écrit :Ne dis pas n'importe quoi, aujourd'hui c'est Samsung qui domine..SR71_Blackbird a écrit :Arretez vos conneries !
votre iphone made in china, vous trouvez que son prix est low cost ? plus de 600eur...
Vous êtes très droles...
Tout à fait d'accordwhynotfr a écrit : Soit dit en passant le tout low cost c'est bien mais il faut assumer ses choix bas de gamme pour la durée de vie de l’appareil. C'est comme les gens qui se plaignent du low cost: taisez vous vous aviez qu'à acheter un truc qui tient la route!
En fait, ne sois pas étonné, y'en a aucun ^^whynotfr a écrit :Le rapport?Nolan a écrit :Ne dis pas n'importe quoi, aujourd'hui c'est Samsung qui domine..SR71_Blackbird a écrit :Arretez vos conneries !
votre iphone made in china, vous trouvez que son prix est low cost ? plus de 600eur...
Vous êtes très droles...
aaah enfin. Il était temps. Bravo à cet homme.Afilnit a écrit :http://www.lalibre.be/economie/actualit ... anair.html
John Goss, le pilote Ryanair qui sort de l'ombre.
Oui enfin, peut-être que j'ai mal compris, je n'ai fait que reporter ce qui se disait dans le reportage...JAimeLesAvions a écrit :
Il y a plusieurs versions sur ce classement, certains disent que c'est en fonction du carburant consommé, d'autres, comme toi, disent que c'est en fonction du carburant embarqué.