Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Time Building CA - Van Nuys VNY ( + RETEX / Photos / Video)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
eeesprit
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 174
Age: 31 ans

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 20:59    Sujet du message: Time Building CA - Van Nuys VNY ( + RETEX / Photos / Video) Répondre en citant

Oyé oyé, aviateurs d'outre Atlantique (ou pas..)

Je prévois de passer 6 semaines en Californie cet été, plus précisément à Los Angeles, afin de monter mes heures.

Manifestement, je sors un peu des sentiers battus puisque la plupart des aéronetiens vont à San Diego, chez Plus One Flyers.
C'est pas que je sois anti-conformiste mais j'ai déjà effectué un roadtrip californien en 10', j'ai apprécié LA et j'ai pu me faire quelques contacts là-bas que je serai ravi de revoir !

J'ai reçu aujourd'hui le fameux courrier américain, et je passe donc à la phase suivante, l'organisation du voyage !

J'ai repéré l'aéroport de Van Nuys (KVNY) qui me semble pas mal !
J'avais commencé à contacter quelques clubs/écoles (avec plus ou moins de succès - de réponses) au moment d'entamer la procédure de reconnaissance de licence française.

Mais avant de poursuivre la démarche, j'aimerais bien avoir un retour des connaisseurs/expat's sur ce terrain, les écoles potentielles etc.
C'est un choix bon/ni bon ni mauvais/à éviter ? Des clubs/écoles que vous connaissez et que vous recommanderez ?
Si ce n'est que j'avais mentionné le FSDO de Van Nuys pour finir la paperasse une fois sur place, rien ne m'empêche d'aller voir ailleurs après si c'est un mauvais choix.

Sinon, d'autres team-builders dans la région cet été ?


Merci pour votre aide,

T.


Dernière édition par eeesprit le Mar 05 Mai 2015 9:03; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jop
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 399
Age: 33 ans

MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Haha Van Nuys! et la fameuse 16R!

C'est plutôt du bon choix Van Nuys est un des aéroports les plus busy en terme d'aviation générale et affaire dans le monde et le 25ème le plus busy en terme de décollages/atterrissages!

Tu vas t'éclater la bas dans toute la zone, sacrée expérience dont tu te souviendras longtemps!

Je connais pas les aéroclubs la bas, j'ai aussi fait parti de la "secte" POF...

Bon courage et bons vols là bas

Johan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chti71
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1549
Age: 48 ans

MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

KVNY...j'espere que ton anglais et ta phraseo sont au point (voir plus), c'est busy comme aeroport.
Mais c'est sure que le coin est sympa.
Enjoy L.A.
_________________
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anikki
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 112

MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai volé à Chino (KCNO) chez Dubois aviation, petite école très sympa et convivial.
terrain bien placé entre LA et le désert à l'Est, avec deux gros musées, de l'aviation général et d'affaire et des war bird dans tous les coins!

idem les US super souvenir, une seule envie y retourner !!
_________________
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eeesprit
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 174
Age: 31 ans

MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours plutôt encourageants !

Je suis conscient du fait que ça risque de beaucoup bouger sur les fréquences là-bas, maintenant il me reste à faire le nécessaire pour être au point niveau phraséo.

@anikki. En lisant ton retex, j'avais envisagé Chino il y a quelques temps, mais finalement pour des raisons de proximité avec LA j'ai opté pour Van Nuys ! J'irai néanmoins faire un tour là-bas.

J'ai vraiment hâte de me lancer dans cette aventure américaine ; passer les appréhensions du départ je compte bien profiter à fond de ce séjour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eeesprit
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 174
Age: 31 ans

MessagePosté: Lun 07 Oct 2013 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je profite de ma difficulté à trouver le sommeil ( ) pour faire part de mon retour d'expérience suite à mes 6 semaines de mûrissement aux Etats-Unis.

Comme prévu, j'étais basé à Van Nuys (VNY), "petit" aéroport au trafic dense et localisé dans la vallée de San Fernando.
AJOUT (edit) : Beaucoup de français vont voler chez PlusOne à San Diego suite aux nombreux retours très positifs concernant cette structure.
Je n'ai pas connaissance des tarifs, disponibilités des avions etc. mais après coup, je suis très heureux de ne pas être allé là-bas pour plusieurs raisons :
- j'aime ne pas faire comme tout le monde (c'est discutable cette raison )
- tendance à rester entre français ?
- mais surtout : choisir une flight school sur LA me semble plus judicieux du fait de la position centrale de cette ville et des très nombreux aéroports à disposition. San Francisco et Vegas sont respectivement à environ 2h45 et 2h00 de vol au départ de Los Angeles.
Donc à moins d'avoir pour idée de louer un avion et de partir en voyage sur une longue période, pour ceux qui pensent revenir à la "base" la plupart du temps, LA est selon moi préférable (ça n'est que mon avis)


Nouvelle machine (passage de DR400 au C172) et nouvel environnement, beaucoup d'appréhension mais ça s'est bien passé, j'ai pu réalisé mon Flight Review après 4 jours de vols avec un jeune instructeur très sympa. Le premier jour était principalement dédié à la prise en main du Cessna (ça vient vite) puis après c'était surtout le temps de s'adapter à cet espace aérien très busy, vérifier mon niveau de phraséo et en profiter pour réaliser les "check-out" pour voler seul à Catalina (AVX) ou même Big Bear (L35).
Un dernier vol avec le chef-pilote de la flight school et me voilà apte à louer n'importe lequel de leurs C172 R/SP !
Je pensais honnêtement être "condamné" à faire une 10aine de double-commande avant de partir à l'aventure seul, très bonne surprise donc !
Ca n'était pas le fruit du hasard puisque 3 mois avant le départ, j'avais commencé à me plonger dans l'univers américain (lecture du FAR/AIM, familiarisation avec les US Charts, écoute de bande intensive sur liveATC etc.)

Après 1,5 ans à mettre des sous de côté, quelle chose merveilleuse de se demander tous les soirs "Mhhh, où est-ce que je vais aller demain ? ".
Préparer son vol, s'en imprégner pour le lendemain, vérifier la météo, puis un bon dodo et se réveiller par un ciel bleu magnifique avant de partir en vol !

Une météo très favorable durant mon séjour : SkyClear tous les jours, pas une goutte de pluie (bon, pour être exact j'ai quand même eut 2 malheureuses matinées OVC, avec les brumes qui s'évaporaient en début d'aprèm ).
Un peu de vent par moment mais pas de quoi effrayer un habitué du Mistral

Une expérience aéronautique et humaine EXTRAORDINAIRE, je me suis vraiment régalé là-bas. C'est fou cette sensation de liberté, et comment voler n'importe où (ou presque) et possible.
J'ai réalisé environ 85 heures dont 75 PIC en environ 35-40 jours de vols.
J'ai "posé" dans une 40aine d'aéroports, de la Californie en passant par l'Arizona et le Nevada.
J'ai fais pas mal de contacts..
J'ai parlé anglais pendant 6 semaines ! (hormis le petit coup de téléphone en français à la famille et aux amis de temps à autres)
J'ai beaucoup gagné en confiance et en aisance (c'est le but du mûrissement)

Très honnêtement, j'ai pris le pli américain et ça va me faire très bizarre de revoler en France, dans notre espace aérien quasi-vide comparé au leur (et encore... j'ai pas à me plaindre, je vole à LFML, qui est je persiste à le dire nettement moins busy que la plupart des "petits" aéroports US avec ou sans TWR), de ne plus trouver de FBO, d'avoir à payer à nouveau toutes ces taxes etc. bref,que de restrictions !
Et la phraséo française, hormis pour les terrains en A-A, c'est certain que je vais la mettre au placard ! (d'ailleurs j'ai tout oublié...)

A ceux qui hésitent : foncez !
A ceux qui vont partir : régalez-vous, et préparez-vous sérieusement !


Dernière édition par eeesprit le Mar 08 Oct 2013 13:38; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eeesprit
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 174
Age: 31 ans

MessagePosté: Lun 07 Oct 2013 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos de mes vols :


Décollage à Catalina Island (AVX)


Un petit aéroport super mignon dont je suis tombé amoureux : Kern Valley (L05)


Toujours L05 : petite étendue de verdure, camping et tables de picnic à disposition !






Mohave (MJV), cimetierre pour gros n'avions...


Oceano (L52), petit aéroport littéralement au bord de la mer


Sympa la copilote!


Approche à Big Bear (L35)


Finale L35


Décollage de VNY : direction McCarran !


Plutôt cool...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eeesprit
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 174
Age: 31 ans

MessagePosté: Lun 07 Oct 2013 22:47    Sujet du message: Répondre en citant


Le Grand Canyon




L'équipage du week-end... c'est bizarre, je sais pas pourquoi ils m'ont pris pour un mac à Signature McCarran


L'équipage a San Diego (SAN)


Holding Short RWY?? à SAN


LA Downtown


Incontournable celle-ci!


En approche à Santa Barbara (SBA)


Personnel au sol curieux mais sympa à Atlantic, Santa Monica (SMO)


Décollage à Oxnard (OXR)


Big Sur


Le fameux Golden Gate à San Francisco




Columbia, (O22)


A Atlantic (SBA) pour le dernier vol !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AleXx
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 1353

MessagePosté: Mar 08 Oct 2013 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nice pics' !!! Ça donne envie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumbo
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 2698

MessagePosté: Mar 08 Oct 2013 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

surtout les girls !!! .
_________________
La mienne est plus grosse que la votre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raf47
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 568

MessagePosté: Mar 08 Oct 2013 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifiques images...
Il suffit de se balader tout seul en 172 pour attirer des passagères comme ça ? J'ai bien fait de jouer à la loterie green card
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AleXx
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 1353

MessagePosté: Mar 08 Oct 2013 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jumbo a écrit:
surtout les girls !!! .


Je parlais de ça ! On s'est compris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eeesprit
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 174
Age: 31 ans

MessagePosté: Mar 08 Oct 2013 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il suffit de se balader tout seul en 172 pour attirer des passagères comme ça ? J'ai bien fait de jouer à la loterie green card


Haha... nan je doute fortement que ce vaillant 172 y soit pour quelque chose!

Je dois ceci à craigslist : j'ai posté une annonce pour trouver un (ou une ) roomate.
Une jeune américaine pilote à VNY m'a répondu, ainsi qu'une mannequin
J'ai choisi de vivre chez la mannequin mais j'ai gardé contact avec la pilote hehe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raf47
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 568

MessagePosté: Mar 08 Oct 2013 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben... y en a qui ont de la chance !
C'est un bon choix la mannequin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chti71
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1549
Age: 48 ans

MessagePosté: Mer 09 Oct 2013 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Niiiice !!!!
_________________
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jumbo
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 2698

MessagePosté: Mer 09 Oct 2013 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Chez la mannequin ?!!!!!! . Je peux venir aussi ?! . Promis je serais sage
_________________
La mienne est plus grosse que la votre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eeesprit
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 174
Age: 31 ans

MessagePosté: Mer 09 Oct 2013 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Chez la mannequin ?!!!!!! . Je peux venir aussi ?! . Promis je serais sage

Impossible de rester sage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 1036

MessagePosté: Mer 09 Oct 2013 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Super les photos. l'American dream

C'est quoi ces nanas là?! moi je rencontrais que des barbus. C'est surement les ray-ban...
Comment tu as fais pour accrocher la caméra au milieu de l'aile? Ca supporte bien le vent, le soleil, le froid pendant 2h de vol?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eeesprit
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 174
Age: 31 ans

MessagePosté: Mer 09 Oct 2013 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui tout est dans les Ray Ban

Quelle que soit la prise de vue, j'ai toujours utilisé le même procédé : GoPro logée dans son étui imperméable et fixée sur l'avion avec la ventouse ("suction cup").
Ca a très bien marché jusqu'a 140kt, j'ai évité d'aller au-delà. Il faut juste bien s'assurer que la surface soit plate, lisse et propre.

En serrant bien les écrous, ça ne bouge presque pas, l'image est étonamment stable ; le soleil et le froid ne sont pas des problèmes (l'intérêt des GoPro c'est de pouvoir les utiliser dans des conditions "extrêmes" )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumbo
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 2698

MessagePosté: Mer 09 Oct 2013 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

La GoPro logée sur les girls c'était pas possible ? ...
_________________
La mienne est plus grosse que la votre .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group