J'ai acheté une GoPro 3 récemment, et je voulais savoir quelle fixation je dois prendre en plus pour la fixer à l'intérieur de l'avion (DR400), sur la verrière ?
Je profite du sujet pour poser une petite question aussi: J'ai une Go Pro avec la fixation du premier lien, et j'aimerais un jour fixer la caméra sur l'aile de l'avion. Je ne l'ai jamais encore fait, je l'ai toujours mise sur la verrière à l'intérieur.
Seulement, est ce que certains ici l'ont déjà tenté et peuvent m'assurer qu'elle est bien fixée? Je n'aimerai pas la perdre en plein vol quand même
Est ce que les différents types d'ailes ont une influence sur la fixation?
gregoirecorsica a écrit :Je profite du sujet pour poser une petite question aussi: J'ai une Go Pro avec la fixation du premier lien, et j'aimerais un jour fixer la caméra sur l'aile de l'avion. Je ne l'ai jamais encore fait, je l'ai toujours mise sur la verrière à l'intérieur.
Seulement, est ce que certains ici l'ont déjà tenté et peuvent m'assurer qu'elle est bien fixée? Je n'aimerai pas la perdre en plein vol quand même
Merci !
c'est surtout pas recommandé, cela nécessite une modification du CN pour que ce soit autorisé
gregoirecorsica a écrit :Je profite du sujet pour poser une petite question aussi: J'ai une Go Pro avec la fixation du premier lien, et j'aimerais un jour fixer la caméra sur l'aile de l'avion. Je ne l'ai jamais encore fait, je l'ai toujours mise sur la verrière à l'intérieur.
Merci !
c'est surtout pas recommandé, cela nécessite une modification du CN pour que ce soit autorisé
Effectivement si t'as un problème... on pourrait te dire que ça pouvait venir de la caméra alors que probablement rien à voir... c'est le côté théorique et administratif... dans la réalité, soyons honnête ça n'a aucune incidence sur le vol, mania... faut pas faire n'importe quoi c'est clair mais si c'est bien fixé, aucun risque!
Voir Kirby Chambliss et son Edge 540! ya 5 ou 6 GoPro fixées sur son avion là... simplement avec les pads scotchs 3M
Pour ma part, je l'ai testé à 220 kt avec la ventouse, sur les deux, une s'est détachée et l'autre est rester en place... Au niveau des protections, j'ai mis un leash sur la ventouse, avec aucune marge de manoeuvre pour ne pas que ça claque contre l'avion et ça a marché, elle s'est défaite et à juste pivoter sur son axe...
Sinon, j'ai modifié le système pour vélo avec une plaque en alu et je la fixe sur un de mes mats d'antenne de l'ADF, à cet endroit elle n'a jamais bougé.
L'important avec la ventouse, c'est que la surface d'application soit parfaitement propre, lisse et séche..., je doute que sur de la toile cela fonctionne (il y a comme une espece de rugosité dans la toile, d'ou mon doute, peut être que certains l'ont fait et que cela va bien...), sur de la tôle c'est testé et approuvé !
J'en profite également, après avoir vue une vidéo sur Youtube, Mme qui veut se filmer au saut à l'élastique, bref, je pense qu'on va craquer sur une Go Pro!
Quelle version me conseiller vous pour l'avion?
Et surtout, comment enregister avec la Go Pro les comm radios et intercom?
Merci !
Effectivement si t'as un problème... on pourrait te dire que ça pouvait venir de la caméra alors que probablement rien à voir... c'est le côté théorique et administratif... dans la réalité, soyons honnête ça n'a aucune incidence sur le vol, mania... faut pas faire n'importe quoi c'est clair mais si c'est bien fixé, aucun risque!
Voir Kirby Chambliss et son Edge 540! ya 5 ou 6 GoPro fixées sur son avion là... simplement avec les pads scotchs 3M
Ok mais tu fixes où la limite ? J'ai une plus grosse caméra je peux la mettre ? Qui te dit que tu ça ne créera pas un effet aérodynamique bizarre qui va modifier par exemple la vitesse en face de la prise statique du pitot et donc l'indication de vitesse/d'altitude ?
Et ça c'est si tu fixes bien ton truc où il faut. Imagine que ça offre une trop grande résistance à l'air et que ça arrache une partie de la toile de ton dr400 tu es fichu si tu n'as pas fait attention à ça.
Ou tout simplement perdre le tout sur la piste... là vous n'allez pas l'air fin tiens.
Ou en vol et que ça tombe sur la tête de quelqu'un (ah bah oui! allez savoir ! ).
Bref tout ça pour craner et poster sur FB c'est ça ?
Dubble a écrit :Ok mais tu fixes où la limite ? J'ai une plus grosse caméra je peux la mettre ? Qui te dit que tu ça ne créera pas un effet aérodynamique bizarre qui va modifier par exemple la vitesse en face de la prise statique du pitot et donc l'indication de vitesse/d'altitude ?
Et ça c'est si tu fixes bien ton truc où il faut. Imagine que ça offre une trop grande résistance à l'air et que ça arrache une partie de la toile de ton dr400 tu es fichu si tu n'as pas fait attention à ça.
C'est à croire que t'as pas vraiment lu ce que j'ai écrit... faut un peu de bon sens dans la façon de faire les choses c'est tout ce que je dis! en l'occurence on parle de GoPro déjà donc plus grosse caméra j'en sais rien je sais même pas pourquoi tu dis ça, mets une enclume sur ton aile dans ces cas là et regardes ce que ça fait... ensuite faut pas être débile pour mettre la caméra devant la pitot ou la ventouse sur la statique pour la boucher... après sur un DR400, je vois même pas comment mettre une caméra, je l'ai jamais fait pour la raison que tu indiques, c'est de la toile! Mais sur des avions de type Cessna, Piper ou de voltige, je le dis aucun souci!
Encore une fois un minimum de bon sens!
Dubble a écrit :Ok mais tu fixes où la limite ? J'ai une plus grosse caméra je peux la mettre ? Qui te dit que tu ça ne créera pas un effet aérodynamique bizarre qui va modifier par exemple la vitesse en face de la prise statique du pitot et donc l'indication de vitesse/d'altitude ?
C'est à croire que t'as pas vraiment lu ce que j'ai écrit... faut un peu de bon sens dans la façon de faire les choses c'est tout ce que je dis! en l'occurence on parle de GoPro déjà donc plus grosse caméra j'en sais rien je sais même pas pourquoi tu dis ça, mets une enclume sur ton aile dans ces cas là et regardes ce que ça fait... ensuite faut pas être débile pour mettre la caméra devant la pitot ou la ventouse sur la statique pour la boucher... après sur un DR400, je vois même pas comment mettre une caméra, je l'ai jamais fait pour la raison que tu indiques, c'est de la toile! Mais sur des avions de type Cessna, Piper ou de voltige, je le dis aucun souci!
Encore une fois un minimum de bon sens!
A mon humble avis, le bon sens, indépendamment des risques liés à la mania, c'est de ne pas risquer de TUER quelqu'un qui se prendrait la cam sur la tronche. A côté de ce risque là, celui de perdre sa cam me fait doucement rigoler ! Honnêtement, je suis halluciné de lire des propos comme ça venant de pilotes. waoww !!