ppl tcca to ppl faa durée limité

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
sartou
Elève-pilote posteur

ppl tcca to ppl faa durée limité

Message par sartou »

bonjour,

il y a quelque temps , j'ai vu qu'un ppl tcca (donc canadien) pouvait obtenir un ppl faa pour une durée limité afin d'avoir la possibilité de voler aux USA sur avions américains.
je ne retrouve plus ou j'avais vu ca... je ne pensais pas en avoir besoin un jour mais je suis vraiment décu de ne pas le retrouver...

bref j'ai vu aussi qu'on pouvait faire reconnaître un ppl tcca en PPL FAA 61.75 mais d'après ce site : http://www.faa.gov/licenses_certificate ... ification/
j'ai bien l'impression que pour suivre un cours (exemple rating hydravion) il faut avoir fait les démarches au moins 90jours avant d'avoir le certificat !

Pour ne rien vous cacher , je désirerai monter des heures d'hydravions aux USA cette été sur un hydravion américain (sachant qu'au Canada le prix est environ 3fois supérieur à l'heure de vol) puis de passer l'annotation sur ma licence tcca aussi par la suite.
Connaîtriez vous des solutions me permettant de réaliser ce projet ?

merci de vos réponse
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

voir ici: http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guida ... 61-135.pdf

Par contre, tu auras des problemes pour louer un hydravion seul, au niveau des assurances, les minima sont assez eleves...

Bon courage.
Auteur du sujet
sartou
Elève-pilote posteur

Message par sartou »

merci

donc il vaut mieux que je passe par la conversion entière ? Ca me prendra moins de temps finalement vu que je désire faire une annotation ensuite !
Et en fait si je pars aux USA pour l'hydravion c'est que justement , en plus du coût beaucoup plus attractif, les assurances sont bien moins délicate qu'au Canada pour le vol solo !

Dans tous le Quebec j'ai trouvé 0 école qui laisse partir en solo avant d'avoir 50h de flotte , pour trouvé des école qui l'autorise il a fallut que je check du coté de BC !
et aux USA j'ai trouvé pas mal d'école et d'aeroclub qui laisse la location hydravion dès 150h de vol (quelque soit l'avion) sans aucune restriction au niveau des heures sur flottes ce qui est quand meme bien moins chiant a avoir que de se taper 50h de double sur flotte !

merci encore pour ton aide
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Salut !
Pas certain que tu puisse avoir l'équivalence du Float rating en canadien car dans le sens inverse ca ne fonctionne pas (idem pour l'instructeur...)
Petit conseil pour toi : faire TRES attention a la maintenance des avions aux US particulierement les privés....
Répondre