QT A320 ou 737

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
caro75
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 09 déc. 2012, 22:39
Localisation : Paris
Âge : 33

QT A320 ou 737

Message par caro75 »

Bonjour,

Avant tout,je demanderais poliment aux personnes "anti self funded TR" de ne pas venir manifester leur insatisfaction dans le but de ne pas pourrir le post.

Merci.


Entre les 2 QT (A320 et 737), laquelle pensez vous aurait plus de chance de déboucher sur un job, avec comme mobilité le monde entier ?
Avatar du membre
Vicodin
Captain posteur
Messages : 152
Enregistré le : 30 mars 2012, 16:13
Localisation : Paris
Âge : 41

Message par Vicodin »

Aucune.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Aucune.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Faut passer les deux histoire de mettre toutes les chances de son coté !
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Sans oublier d'acheter le bloc d'hdv qui va bien sur chacun :tss: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Et un bloc de 1000h au moins ! 500h ca sert plus a rien puisque tout le monde les a deja, faut bien se demarquer !
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 110

Message par bonodu06 »

Notre ami MRA te conseillera certainement une qt atr :) :lol:
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

Bonjour,

Avant tout, je demanderais poliment aux personnes "pro self funded TR" de ne pas venir se manifester du tout, dans le but de ne pas pourrir le métier, ou ce qu'il en reste.

Merci.
Avatar du membre
Auteur du sujet
caro75
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 09 déc. 2012, 22:39
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par caro75 »

darkced a écrit :Bonjour,

Avant tout, je demanderais poliment aux personnes "pro self funded TR" de ne pas venir se manifester du tout, dans le but de ne pas pourrir le métier, ou ce qu'il en reste.

Merci.
Il est malheureux de ne pas pouvoir poser ce genre de questions sur un forum aéro. L'industrie a changé et malheureusement nous ne sommes pas éternels pour attendre un hypothétique premier emploi sur turbine ou piston (qui n'existe quasi plus sans heures) ou sur jet (sans QT).
Il est temps d'arrêter de donner des leçons et d'offrir des solutions (même si elles sont coûteuses ...)

PS: je ne voulais commencer à polémiquer de nouveau, d'ou ma petite phrase au départ. C'est si dur d'ignorer un post ?
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Se payer une QT 320 ou 737 N'EST PAS une solution, avec 200 hdv...
Avatar du membre
DonJah
Chef de secteur posteur
Messages : 750
Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
Localisation : Massallia
Âge : 38

Message par DonJah »

Moi j'ai envie de répondre passe une QT sur l'avion pour lequel tu es embauché ;)
CPL - IR SE
Image
Avatar du membre
Florencio
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:32

Message par Florencio »

La QT sèche, c'est le début du cercle vicieux ...
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG

En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 828
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Re: QT A320 ou 737

Message par rewind »

caro75 a écrit :Bonjour,

Avant tout,je demanderais poliment aux personnes "anti self funded TR" de ne pas venir manifester leur insatisfaction dans le but de ne pas pourrir le post.

Merci.


Entre les 2 QT (A320 et 737), laquelle pensez vous aurait plus de chance de déboucher sur un job, avec comme mobilité le monde entier ?
Je te répond franchement: Aucune!!!!!
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 43

Message par darkced »

caro75 a écrit :
darkced a écrit :Bonjour,

Avant tout, je demanderais poliment aux personnes "pro self funded TR" de ne pas venir se manifester du tout, dans le but de ne pas pourrir le métier, ou ce qu'il en reste.

Merci.
Il est malheureux de ne pas pouvoir poser ce genre de questions sur un forum aéro. L'industrie a changé et malheureusement nous ne sommes pas éternels pour attendre un hypothétique premier emploi sur turbine ou piston (qui n'existe quasi plus sans heures) ou sur jet (sans QT).
Il est temps d'arrêter de donner des leçons et d'offrir des solutions (même si elles sont coûteuses ...)

PS: je ne voulais commencer à polémiquer de nouveau, d'ou ma petite phrase au départ. C'est si dur d'ignorer un post ?
Les solutions :
- faire des heures, de l'instruction, du remorquage, du larguage
- se faire un réseau, passer son temps sur les terrains, aller frapper aux portes, connaître les gens
- s'expatrier

Et sans polémique aucune, il n'en demeure pas moins que la QT autofinancée n'apporte rien, c'est un fait. Mais c'est ton argent (quoique..).
Avatar du membre
primax
Captain posteur
Messages : 183
Enregistré le : 07 nov. 2006, 01:00
Localisation : Paris / Barcelone
Âge : 39

Message par primax »

Il faut aussi comprendre que quand les gens te répondent "aucune", ce n'est pas seulement pour basher ton post. Avoir une QT sèche, en plus de coûter un bras, ne sert franchement à rien sans "promesse" de boulot.

Il faut réaliser que passer 50h dans un simu et faire 6 tours de piste ne te permet pas d'être opérationnel dans un cockpit. Autant dire que tu ne sers à rien pour une compagnie. Les rares boites qui recrutent des low timers préfèreront recruter avant QT, utiliser leur SOPs pendant la formation, puis enchaîner avec une adaptation en ligne. Dans ce cas, ok tu paies ta QT, mais tu as un boulot et tu voles. Les autres compagnies recruteront des pilotes déjà expérimentés et les standards tournent plus autour de 1500h que 500h ces temps-ci.

Si il y avait des solutions miracles ça se saurait... Donc que vas tu faire?

- dépenser 30000€ dans une QT sèche, perdre tes compétences fraîchement acquises en quelques semaines et renouveler à grand frais tous les ans un bout de papier qui ne te servira à rien. (Enfin tu auras quand même une chouette photo Facebook)

- Ensuite, te dire qu'à ce niveau c'est trop bête d'arrêter et rallonger 50000€ dans un ligne training. Manger des pâtes en Turquie avec le sentiment légitime de te faire exploiter. Puis, au bout de 6 mois ou 500h "whichever come first", retour à la case envois de CV sans réponses, avec en bonus un crédit de 100000€ à rembourser.

- OU, trouver un bon plan B, dans l'aviation ou ailleurs. Pourquoi pas passer un FI. Postuler pour ASF, faire du remorquage, nouer des contacts, rester à l'affût, postuler encore, faire du larguage si l'opportunité t'en est donnée, et attendre au chaud des jours meilleurs qui viendront peut-être.

Beaucoup de gens raisonnables choisissent ou sont contraints à la dernière solution. Les mêmes qui sont un peu exaspérés quand ils lisent ton post.

Probable que tu ignoreras leurs avis et que tu sauteras le pas...Tu ne trouveras sans doute pas grand chose à l'issue, auquel cas ce sera moche pour toi. Ou tu trouveras peut-être, un jour, un job payé au dessus du smic, auquel cas ce sera moche pour la profession et tous tes petits camarades.
Quand je serai grand, je serai pilote.
Avatar du membre
maxous95
Chef de secteur posteur
Messages : 783
Enregistré le : 28 oct. 2005, 02:00
Âge : 33

Message par maxous95 »

Une donnée a prendre en compte:
300h TT + QT (sèche) = 301h TT
300h TT + LT 500h = 800h TT

Minima Cie (en général)
500h on type ET 1500h TT

Payer 500h à XXk€ pour faire PM (PNF) toute la journée, ça me ferai un peu chier, et bonjour le flying skill on type... Enfin c'est un autre débat.
Beaucoup de "je te vends du rêve" dans les TRTO, il faut prendre les informations avec beaucoup de recul! Ils ont essayer de me vendre des infor bidons, d'autres ont acheté pour au final un retour maison et une attendre en LT depuis 1 an avec de beaux email pour te faire attendre (c'est toujours repoussé dans 3 mois).

Bonne chance pour la suite
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Avatar du membre
Auteur du sujet
caro75
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 09 déc. 2012, 22:39
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par caro75 »

Merci pour vos conseils.

J'ai bien essayé le FI d'abord en liste 1 (introuvable) puis en proposant de financer ma qualif mais aucun clubs que j'ai contacté (un bon paquet) à besoin de mes services, même du bénévolat :non:
Le remorquage, on m'a dit que j'avais aucune expérience planeur, le para les assurances demandent tjrs plus d'heures (et pas forcement du PC6, même pour du 206) .....

Aux nouveaux arrivants, je conseille une formation modulaire de type CTC, pus chère au départ mais plus de débouchés à la sortie, on y gagne au final je pense ....
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 828
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

caro75 a écrit :Merci pour vos conseils.

J'ai bien essayé le FI d'abord en liste 1 (introuvable) puis en proposant de financer ma qualif mais aucun clubs que j'ai contacté (un bon paquet) à besoin de mes services, même du bénévolat :non:
Le remorquage, on m'a dit que j'avais aucune expérience planeur, le para les assurances demandent tjrs plus d'heures (et pas forcement du PC6, même pour du 206) .....

Aux nouveaux arrivants, je conseille une formation modulaire de type CTC, pus chère au départ mais plus de débouchés à la sortie, on y gagne au final je pense ....
Quand tu lis tous les posts sur le forum, est ce que tu te rends compte de l'inutilité d'une QT320 ou 737, a part te mettre un peu plus dans la merde!!!
Et je ne parle même pas des line training!!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
caro75
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 09 déc. 2012, 22:39
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par caro75 »

rewind a écrit :
Quand tu lis tous les posts sur le forum, est ce que tu te rends compte de l'inutilité d'une QT320 ou 737, a part te mettre un peu plus dans la merde!!!
Et je ne parle même pas des line training!!!
Je connais des gens qui ont été embauchés par la compagnie où ils ont fait leur line training, et pas pour prendre la place de FO en place.
Beaucoup de pilotes en poste m'ont conseillé cette voie, c'est comme si il y avait 2 discours : celui de l'extérieur et celui des forums

Et croyez moi, je ne suis pas là pour faire l'éloge de ces méthodes.
Avatar du membre
invisiblemoon
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 21 déc. 2001, 01:00

Message par invisiblemoon »

Aucune
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message