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atpl

 
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Message
tibo
Pax du forum
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Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1

MessagePosté: Lun 08 Déc 2003 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je voudrais savoir si pour commencer l'atpl, je dois avoir préalablement passé le ppl, et quel en sont les frais?
Merci beaucoup
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Herta
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Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 745

MessagePosté: Lun 08 Déc 2003 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tibo,

Pour presenter l ATPL, tout comme pour s inscrire dans une ecole il faut :
- le PPL (compter mini 6000 euros)
- la visite medicale classe 1 : 450 euros

Toutefois, tu peux acheter les livres et commencer a bosser de ton coté.
Inscription dans une ecole pour l ATPL : 3000 euros par correspondance et 9000 a plein temps.

bons vols!
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la-knet
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Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 121

MessagePosté: Ven 26 Déc 2003 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Kelekun pourrait -il me dire quelle est la différence entre ATPL théo et CPL théo??
Et accessoirement, à quoi sert l'ATPL théorique (à part se présenter en EPL/U à l'ENAC)???. Esske C'st une étape indispensable pour pouvoir faire une formation CPL/IR? ou esske le CPL Théo suffit pour passer la pratique???
Moi plus rien comprendre...

la-knet
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Air-Form
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Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 133

MessagePosté: Ven 26 Déc 2003 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenter une explication simple.. Par ordre croissant d'examen tu as PPL, CPL, CPL-IR et ATPL. A savoir que l'ATPL te donne par équivalence le CPL-IR mais pas le PPL. Donc si tu veux faire une carrière de pilote il te faudra bien a un moment passer l'ATPL, et vu qu'il valide de même le CPL-IR, inutile de perdre du temps en passant le CPL (on parle des théorique bien sur..).

Les compagnies aériennes te demanderons toutes (exceptions rares...) d'avoir l'ATPL. De plus si tu ne l'a pas tu ne pourras pas faire de réacteur, juste de l'hélice et encore...

moi non plus je pigeai rien au début et maintenant...je pige toujours pas




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[ Ce message a été édité par: Air-Form le 2003-12-26 23:48 ]
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Mort_de_peur
Elève-pilote posteur
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Inscrit le: 22 Jan 2003
Messages: 49

MessagePosté: Dim 28 Déc 2003 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, je vais essayé de vous aider.

Par exemple, dans une école de formation de pilote de ligne la formation se passe comme ça:

-PPL théo + PPL pratique (sans obligation de passer le certificat)
-ATPL théo (obligation de passer et d'avoir les modules pour la suite)
-CPL pratique (car la théo ATPL dispense du CPL théo)
-Qualif IR
-MCC

mais si tu as déjà le PPL tu peux faire ce qu'on appel le modulaire, commencer l'atpl théo de suite.
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h3o
Elève-pilote posteur
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Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 38

MessagePosté: Lun 29 Déc 2003 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais ajouter quelque chose qui peut permettre de reduire les frais dans le cas d'une formation modulaire, le ppl exigé est un ppl OACI c a dire us ou afrique du sud.
Nous sommes d accord que la formation JAR pour les licences cpl/IR est celle de plus haute qualité mais c'est un excellent experience de commencer par le ppl a l etranger (+rapide, - cher,+ de dispo avions) . Et apres tu es bilingue!
H3O
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beechcraft29
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Inscrit le: 20 Oct 2003
Messages: 79

MessagePosté: Lun 29 Déc 2003 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire qu'avec ta licence privée US par ex, tu n'as pas besoin en revenant en France de repasser le PPL ou bien un exam ?

Si c'est le cas, je ferai bien de finir ma licence privée aux US vu le temps en région parisienne, je ne suis pas prêt d'avoir ma licence !
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