aeropyrenees infos svp

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
volavion
Elève-pilote posteur

Message par volavion »

bonjour,
je cherches des temoignages et infos sur cette ecole car j y rentre en sept 2005,je suis de tahiti et je ne connais pas trop la france,merci de m envoyer vos retours d experiences ,que je saches a quoi m attendre.
ps font ils passer le test d entrer ? meme avec le bac s?

merci.....
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

salut

concernant les tets d'entree je ne sais rien, toutefois au niveau des locaux ne t'attend pas a du grand luxe...à mon humble avis, vu le prix d'une formation, je trouve les locaux totalement déplorables. Attention, je ne critique en rien les instructeurs ou quoi que ce soit. Tout ca pour dire que cela n'a rien a voir avec l'ESMA. N'ayantfait qque des visites , je ne parle que de l'aspect extérieur de l'ecole.

Enfin voila mon avis;
Aeronetiquement
Auteur du sujet
volavion
Elève-pilote posteur

Message par volavion »

merci pour l info.....
si quelqu un d autre a des news sur les avions dispos le nombre d eleves,la qualite du suivi,ca serait cool
tk u
Auteur du sujet
volavion
Elève-pilote posteur

Message par volavion »

je reedite ma demande d infos et temoignages pour aeropyrenees j y serais en sept 2005^via le creufop en integre,si quelqu un a des news ou serat de la partie ,contact....
doucet
Captain posteur

Message par doucet »

salut,
pour ce qui est du creufop je ne peux pas te renseigner car je ne suis pas passer par la. En revanche pour aeropyrenees, j'y ai fait mon FI en 2002 et cela m'a tout a fait convenu, aussi bien au niveau ambiance que locaux que qualité d'instruction. Si tu veux du grand luxe comme locaux, faut aller chez l'epag ou l'esma mais a mon avis ce n'est vraiment mais vraiment pas le plus important....au moins ca prepare a l'aviation de troisieme niveau !!!! peu importe le flacon comme on dit pourvu qu'il y ait l'ivresse !!!!!
les instructeurs etaient sympas et dispo, bien sur il faut un peu de debrouille perso pour preparer les vols et les avions mais ca je pense que c'est normal. en plus avec le vent qu'il y a ca te degourdi pour le vent de travers.
non je ne suis pas du tout d'accord avec adrioun qui trouve inacceptable la tenue des locaux...je lui souhaite d'ailleurs de rentrer direct a air france sinon va etre malheureux le garcon.....enfin il en faut pour tout le monde
bon courage venant de tahiti tu restes qd meme pres de la mer!!
bons vols
ps: pour les tests d'entrée ne te tracasse pas.Tu es un client qui s'apprete a lacher qqs euros ds le cochonnet alors je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient, c'est plus une obligation reglementaire avant toute entrée en stage qu'autre chose. Maintenant si tu veux leur montrer que t'es motivé et pas un bras cassé le test donne deja une premiere impression sur toi, car il ne te connaisse pas
tchuss

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: doucet le 2005-02-12 14:11 ]</font>
Auteur du sujet
volavion
Elève-pilote posteur

Message par volavion »

je te remercie ce que tu me dis me reconforte dans mon choix si j ai choisi cette ecole c est bien parcequ elle me semblait etre le genre ou on apprend a l ancienne sans superflu,mais avec l essentiel.et puis comme tu l as dit,pres de la mer un peu comme chez moi.en tt cas encore une fois merci.
et si quelqu un a d autres choses a dire welcome...
et maururu (merci en tahitien)
manureva_tahiti
Copilote posteur

Message par manureva_tahiti »

je viens de boucler l atpl en 3 sessions avec le creufop a perpignan ,ils nous font passer 4 certifs en dec 4 en mars et 6 en juin.tout est bien programme et super efficace....pôur la suite je suis chez AEROPYRENEES ou tout se passe a merveille ...tout le monde est dispo et la qualite de l instruction est TOP .la flotte avion est tres bien pensee on fait tout sur piper :180 ,200 CV et pour finir seminol 2* 180 cv...je ne peux qu encourager les gens a venir se former dans cette super region et dans cette structure avec les bons conseils de notre grand maitre a tous "Mr PIC"
bon courage a ceux qui commenceront en septembre ..vous ne le regetterez pas ..
patchinko03
Copilote posteur

Message par patchinko03 »

et pour la partie pratique,tout tout se fait en francais ou on a l'opportunitée de faire la formation en anglais?
manureva_tahiti
Copilote posteur

Message par manureva_tahiti »

alors les cours et les conversations avec les instructeurs tout se fait en francais mais ,un eleve en cpl lui a fait toutes ces nav en anglais et dernierement ils viennent d offrir les cours fcl 1200 aux integres et nous payent 15 jours de stages dans une boite pour bosser l anglais parle ,un ptit programme qui n a rien a voir avec l aviation qui ne peut que nous servir et ca c est sympa ...
Toucouleur
Copilote posteur

Message par Toucouleur »

manureva_tahiti a écrit :je viens de boucler l atpl en 3 sessions avec le creufop a perpignan ,ils nous font passer 4 certifs en dec 4 en mars et 6 en juin.tout est bien programme et super efficace....pôur la suite je suis chez AEROPYRENEES ou tout se passe a merveille ...tout le monde est dispo et la qualite de l instruction est TOP .la flotte avion est tres bien pensee on fait tout sur piper :180 ,200 CV et pour finir seminol 2* 180 cv...je ne peux qu encourager les gens a venir se former dans cette super region et dans cette structure avec les bons conseils de notre grand maitre a tous "Mr PIC"
bon courage a ceux qui commenceront en septembre ..vous ne le regetterez pas ..
Je remonte ce vieux topic, car justement, c'est là que je suis en train de passer mon PPL.

Les locaux sont loin d'être déplorables, mais il faut dire que ce topic date de 2005, les choses ont probablement bien évolué en 3/4 ans.

en tout cas l'ambiance avec les instructeurs est vraiment agréable, et quand aux installations, je note tout de même (je ne connais pas les autres centres de formations en France, normal me direz vous):
- qu'il y a une salle informatique moderne avec une vingtaines de place pour les élèves CPL/IFR et cie
- que la disponibilité des équipes d'encadrements est exemplaire (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on m'a vivement conseillé de passer ma licence chez eux)
- qu'à Perpignan, on peut apprendre à voler avec un vent parfois pas toujours facile à négocier (la tramontane) mais au combien formateur :)
xiaolong
Elève-pilote posteur

Message par xiaolong »

Bonjour amis pilotes,

Je remonte ce topic pour savoir si il y a des personnes qui rentrent en stage cpl
chez Aeropyrenees Toussus pour la session de juin?

Cordialement,
Répondre