ATPL IFAM

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

iturria a écrit :Certes mais je ne vois pas l'interêt de comparer ces deux examens. Apprendre c'est bien, comprendre c'est mieux (je parle de l'ATPL ;) )
Pour l'ATPL, comprendre c'est certes mieux, mais ce n'est pas obligatoire. Beaucoup passent l'examen sans avoir rien compris, en ayant simplement travaillé les questions.
Par exemple dans la méthode Bristol, il y une explication totalement stupide de l'erreur de compas en virage, manifestement rédigée par quelqu'un qui n'a rien compris aux bases de la physique. Et pourtant cette erreur est restée des années sans que personne ne s'en aperçoive. La méthode a été approuvée par la CAA, etc.
C'est une preuve que très peu cherchent réellement à comprendre.
D'ailleurs, à l'examen, comme je le dis plus haut, à aucun moment une question ne sortira de l'ordinaire, à aucun moment il n'est demandé de réfléchir. Il faut juste savoir restituer à l'identique un savoir appris par coeur, c'est pourquoi j'ai comparé l'ATPL théorique à l'examen de chauffeur de taxi.
manufly
Captain posteur

Message par manufly »

Je comparerai même l'ATPL aux chauffeurs de taxi Parisien !
Tu as tt a fait raison concernant les questions balancées à l'examen. Il y a beaucoup de stress pour rien en effet. Sortant d'un brevet des collèges il y a 12 ans je me suis remis au niveau seconde (merci Elsa Bac S) pour passer les sélections et j'ai jamais vu des calculs super compliqués même point de vue physique !
Après pour l'anglais, je comprends les personnes qui désirent passer l'ATPL en fr si ils ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare ! J'en fais parti. Il y a beaucoup de personnes qui arrêtent leurs études durant longtemps avant de trouver enfin leur vocation. Après c'est clair que je galère maintenant et vu mon niveau de départ j'aurai plus galère en commençant l'ATPL en anglais. après un séjour à bournemouth avec cours intensif je me mets a fond durant 2 ans sur l'anglais et je me tape ttes les question easy ATPL en anglais cette fois ci !
Bonne galère à tous. Et que la force soit avec vous ! :D
Manufly.canalblog.com
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

l'avantage de comprendre c'est surtout qu'il est beaucoup plus facile d'apprendre quelque chose après l'avoir compris :)
en tout cas pour moi c'était le cas, en météo quand tu as compris les bases le reste n'est que de la logique, idem pour l’aérodynamique d'une manière générale
après c'est clair qu'il y a beaucoup de par coeur ...
Bon courage à vous ^^
sebandit
Copilote posteur

Message par sebandit »

j'ai une petite question mais qui a son importance: les bouquins qui sont compris dans la formation sont les bouquins mermoz , jeppesen, oxford ou autre chose encore?
:D
merci à ceux qui ont la reponse :pekin:
latouss
Captain posteur

Message par latouss »

Aucun des trois cité, même si il me semble qu'on retrouve parfois des illustrations/chapitres issus de Mermoz
sebandit
Copilote posteur

Message par sebandit »

latouss a écrit :Aucun des trois cité
ah ben m... alors!!

il les sort d'où ses bouquins alors??
cf6
Elève-pilote posteur

Message par cf6 »

sebandit a écrit :
latouss a écrit :Aucun des trois cité
ah ben m... alors!!

il les sort d'où ses bouquins alors??
Ben ... ils sont édités par eux !
tomhippo
Chef pilote posteur

Message par tomhippo »

Salut,

Désolé de ressortir ce vieux TOPIC, mais que pensez vous des supports de cours de l'IFAM ?

Merci :)
TAJP 06 - 2013
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

c'est synthetique, mais l'essentiel y est.
Toute chose est perfectible, mais n'hesites pas à lui faire part de tes remarques
manufly
Captain posteur

Message par manufly »

J'avoue que j'ai dû aller chercher beaucoup de fois sur la toile pour trouver des explications.
L'avantage de l'IFAM c'est que le prof n'est pas lourd sur les devoirs... etc
Il ne faut pas non plus que tu te dises qu'il faut aller direct à la boutique du pilote pour acheter des livres Mermoz ou autre...
Les cours de l'IFAM en version papiers sont les bases et pas plus, pas de couleurs ni de cd-rom pour t'expliquer comment fonctionne un TBR, you tube s'en chargera pour toi.

bon courage.

manufly.canalblog.com
oscar-bravo
Elève-pilote posteur

ATPL IFAM a distance

Message par oscar-bravo »

Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir des retours sur la nouvelle plateforme de l'IFAM en E learning.
Est elle bien pour travailler l'ATPL?
merci de vos réponse.
oscar-bravo
Elève-pilote posteur

Pas de réponse? Personnes ne passent l'ATPL ou le CPL à distance en ce moment chez l'IFAM? Pouvez vous faire part de vos impressions?
Merci.
nicnic
Copilote posteur

Message par nicnic »

Salut,

Pour te répondre, même si ça n'est pas vraiment ce que tu attends comme réponse, je suis en train de discuter avec eux en ce moment pour l'ATPL justement, histoire d'avoir un devis etc.

ATPL distance learning, et support informatique.

D'après ce que j'ai lu et les messages échangés la formation à l'air d'être bien suivie par les instructeurs, même à distance, avec des tests hebdo à faire etc.

Si ça abouti je t'en dirais plus.

Voilà

A bientôt
oscar-bravo
Elève-pilote posteur

Salut;
Effectivement cela m'intéresse d'avoir ton retour car j'envisage de faire la même chose prochainement.
Merci.

nicnic a écrit :Salut,

Pour te répondre, même si ça n'est pas vraiment ce que tu attends comme réponse, je suis en train de discuter avec eux en ce moment pour l'ATPL justement, histoire d'avoir un devis etc.

ATPL distance learning, et support informatique.

D'après ce que j'ai lu et les messages échangés la formation à l'air d'être bien suivie par les instructeurs, même à distance, avec des tests hebdo à faire etc.

Si ça abouti je t'en dirais plus.

Voilà

A bientôt
chtrik
Elève-pilote posteur

Message par chtrik »

Bonjour à tous,
je débarque mais qu'en est il de votre vécu au sujet de l'offre IFAM au final?
Effectivement les cours sont en français, mais rien n'empêche de passer l'atpl en anglais ou je me trompe.?
chtrik
Répondre