Pilotesuisse.ch : un site francophone suisse
Modérateur : Big Brother
Suis-je arrivé au paradis??? Merci Stan!!!! Depuis le temps que jattends ca!
Ce ne serait pas Tommyboy l'écrivain? Dans tous les cas un grand merci! C'est un pure régale et ça donne envie malgré les désavantages!
Ce ne serait pas Tommyboy l'écrivain? Dans tous les cas un grand merci! C'est un pure régale et ça donne envie malgré les désavantages!
Modifié en dernier par Ji-Dey le 18 avr. 2013, 12:36, modifié 1 fois.
L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.
-
- Copilote posteur
Ji-Dey a écrit :Suis-je arrivé au paradis??? Merci Stan!!!! Depuis le temps que jattends ca!
Ce ne serait pas Tommyboy l'écrivain? Dans tous les cas un grand merci! Cent un pute régale et ça donne enbie malgré les désavantages!
Es-tu sûr de la fin de ta phrase?
Mais ca fait plaisir de voir que l'on puisse rendre service
Devenir pilote en Suisse ? http://pilotesuisse.ch
-
- Copilote posteur
Oui biensûre, pour autant que tu parles de swiss (qui exige l'allemand)Percevall a écrit :Salut,
Même i votre site concerne les suisses francophones, je me demandais si des français de nationalité ont également leur chance (bien sur, si on le niveau en allemand etc...)?
Sur leur site les requirements sont écrits. Tu peux y jeter un coup d'oeil
Il y a déjà quelques français. Et dis-toi que si la SAT est remplie à plus de 70% d'allemands, vous avez vos chances
-
- Copilote posteur
Hondawaa a écrit :Oui biensûre, pour autant que tu parles de swiss (qui exige l'allemand)Percevall a écrit :Salut,
Même i votre site concerne les suisses francophones, je me demandais si des français de nationalité ont également leur chance (bien sur, si on le niveau en allemand etc...)?
Il y a déjà quelques français. Et dis-toi que si la SAT est remplie à plus de 70% d'allemands, vous avez vos chances
Merci pour ta réponse
J'ai aussi une autre question en rapport avec les normes médicales. En effet, je cherche justement ces normes (principalement sur les assiduités visuelles) mais j'ai pas trouver ce que je cherchais à savoir le maximum autoriser sur la puissance des verres correcteurs. J'ai déjà ma classe 1 française mais quels sont les critères en suisse?
P.S: Peut-être peux tu rajouter un lien sur votre site qui redirigerais vers ces normes
merci
-
- Copilote posteur
Ecoute, je ne suis pas un pro du médical mais c'est vrai qu'il mériterait son articlePercevall a écrit :Hondawaa a écrit :Oui biensûre, pour autant que tu parles de swiss (qui exige l'allemand)Percevall a écrit :Salut,
Merci pour ta réponse![]()
J'ai aussi une autre question en rapport avec les normes médicales. En effet, je cherche justement ces normes (principalement sur les assiduités visuelles) mais j'ai pas trouver ce que je cherchais à savoir le maximum autoriser sur la puissance des verres correcteurs. J'ai déjà ma classe 1 française mais quels sont les critères en suisse?
P.S: Peut-être peux tu rajouter un lien sur votre site qui redirigerais vers ces normes![]()
merci
Si je me souviens bien, (info non garantie), la vue corrigée ne dois pas avoir plus de -1.5.
Vu que le medical class 1 provient du JAR (joint aviation requirements), qu'il soit fait en France ou en Suisse ne joue aucun rôle.
-
- Copilote posteur
Hondawaa a écrit :
Vu que le medical class 1 provient du JAR (joint aviation requirements), qu'il soit fait en France ou en Suisse ne joue aucun rôle.
Si je te suis bien, la classe 1 "française" serait valable en Suisse? Dans ce cas la, la norme serait de -5 / +5 pour l'oeil le plus réfringent (ou -3 / +3 je sais plus trop)... Quand je l'ai passer il y a un an j'étais déjà à -2.75 / -2.5 et je l'ai eu sans problème.
-
- Copilote posteur
Oui, peut-être dois-tu faire une revalidation par un médecin agréé de l'OFAC.Percevall a écrit :Hondawaa a écrit :
Si je te suis bien, la classe 1 "française" serait valable en Suisse? Dans ce cas la, la norme serait de -5 / +5 pour l'oeil le plus réfringent (ou -3 / +3 je sais plus trop)... Quand je l'ai passer il y a un an j'étais déjà à -2.75 / -2.5 et je l'ai eu sans problème.
Hypermetropie +5.0
Myopie -6.0
Astigmatisme 2.0
http://www.caa.co.uk/default.aspx?catid ... 3885#eyeex
-
- Copilote posteur
Voilà voilà,
un article concernant le médical est disponible sous: www.pilotesuisse.ch
Cliquez sur ''lire plus'' ou sous l'onglet ''médical'' pour en savoir plus !
un article concernant le médical est disponible sous: www.pilotesuisse.ch
Cliquez sur ''lire plus'' ou sous l'onglet ''médical'' pour en savoir plus !
-
- Copilote posteur
Encore moi!!
Si j'ai bien comprit, chaque candidat peut se présenter qu'une seule fois au sélection cadet de swiss? Donc, dans ce cas, quel(s) sont le(s) autre(s) recours pour pouvoir espérer bénéficier de cette formation? (si elle(s) existe(nt) bien sur...)
Autre cas de figure, imaginons qu'un candidat soit bon dans les tests mais l'allemand un peu juste... Swiss peut lui proposer une autre chance si il s'améliore entre temps sans repasser toute la batterie de test ou c'est du définitivement mort pour ce candidat?
P.S: Peut-être des précisions à rajouter sur votre site!!
Merci et bonne soirée!
Si j'ai bien comprit, chaque candidat peut se présenter qu'une seule fois au sélection cadet de swiss? Donc, dans ce cas, quel(s) sont le(s) autre(s) recours pour pouvoir espérer bénéficier de cette formation? (si elle(s) existe(nt) bien sur...)
Autre cas de figure, imaginons qu'un candidat soit bon dans les tests mais l'allemand un peu juste... Swiss peut lui proposer une autre chance si il s'améliore entre temps sans repasser toute la batterie de test ou c'est du définitivement mort pour ce candidat?
P.S: Peut-être des précisions à rajouter sur votre site!!
Merci et bonne soirée!
Il me semble que chaque Candidat à qu'une seule et unique chance qu'il doit d'avoir utiliser au bon moment! Mais comme Swiss à deux filiales : Swiss International et European, il me semble que si on échoue à International on peut essayer à European! Bon peut-être que ce que je dis est completement faux!
Attends une réponse plus sûre!
Attends une réponse plus sûre!
L'Aviation est la Preuve qu'avec de la Volonté Nous Pouvons Accomplir l'Impossible.
-
- Copilote posteur
Chaque candidat ne se présente qu'une seule fois. Peu importe International ou European et si l'on parle de la formation ''ab initio'' seulement. Si vous avez terminé les sélections, ils peuvent choisir de vous revoir dans 2 ans si vos résultats ont été bons mais avec des doutes...Percevall a écrit :Encore moi!!![]()
P.S: Peut-être des précisions à rajouter sur votre site!!![]()
Merci et bonne soirée!
Pour la langue, je crois que si vous échouez au travail de groupe à cause de la langue, si vos résultats ont été bons malgré tout, ils peuvent choisir de vous revoir pour cet examen l'année suivante. (indice de confiance 80%)
-
- Copilote posteur
NOUVEAU !
Tout sur la formation de pilote d'hélicoptère disponible sous: www.pilotesuisse.ch
Si vous pensez qu'il manque des informations essentielles ou tout simplement que vous voulez faire un commentaire, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour répondre à vos questions !
Tout sur la formation de pilote d'hélicoptère disponible sous: www.pilotesuisse.ch
Si vous pensez qu'il manque des informations essentielles ou tout simplement que vous voulez faire un commentaire, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour répondre à vos questions !
-
- Copilote posteur
Salut!
Une question qui t'as déjà surement été posé, mais que penses tu (ou que sais tu..) de l'éventualité que Swiss s'associe à une école d'aviation romane qui donnerait les cours en français?
Sur le site de Swiss, il est déjà question d'une future base à Genève pour les Cabin Crew francophone... Bien sur, le hub de Swiss étant Zurich, l'allemand serait toujours exigé mais peut-être dans de moindre proportion...
Merci!
Une question qui t'as déjà surement été posé, mais que penses tu (ou que sais tu..) de l'éventualité que Swiss s'associe à une école d'aviation romane qui donnerait les cours en français?
Sur le site de Swiss, il est déjà question d'une future base à Genève pour les Cabin Crew francophone... Bien sur, le hub de Swiss étant Zurich, l'allemand serait toujours exigé mais peut-être dans de moindre proportion...
Merci!
-
- Copilote posteur
Hello,Percevall a écrit :Salut!
Merci!
Swiss international et european air lines ont leur propre école: la Swiss Aviation Training Ltd.
Cette école fait partie de l'une des meilleures du monde incontestablement. (Sans vouloir leur faire de pub)
Lufthansa utilise leur simulateurs, Edelweiss s'entraîne chez eux comme quelques compagnies d'aviation privée. SR technics ont par ailleurs leurs cours chez eux.
Ils ne délègueront donc pas la formation des pilotes chez quelqu'un d'autre.
Pour la langue, ils ont déjà réduit les critères: il ne faut plus de certificat de niveau pour postuler.
Leur idée serait peut d'ouvrir un assessment center à Genève.
Leur base à Genève nécessite beaucoup de nouveaux pilotes francophones qu'ils recrutent en ready et direct entries. Car cette base se créer normalement pour la filière europe de Swiss. Et quand on est Romand et qu'on sait assez l'allemand pour etre pré financés, ca veut dire qu'on a sûrement une matu derrière nous et que mous allons chez SWR, soit Swiss inter.
-
- Copilote posteur
NOUVEL ARTICLE ET MISE EN FORME DES ONGLETS SUR
www.pilotesuisse.ch
Afin de pouvoir satisfaire nos chers visiteurs, nous souhaiterions obtenir vos commentaires, remarques et d'éventuelles idées d'article
Merci pour tout!
www.pilotesuisse.ch
Afin de pouvoir satisfaire nos chers visiteurs, nous souhaiterions obtenir vos commentaires, remarques et d'éventuelles idées d'article
Merci pour tout!
-
- Copilote posteur
Pour ceux que cela intéresse, nous avons fait un update complet de la description de la formation de chez Swiss.
Vous pouvez visiter notre site: www.pilotesuisse.ch/avion/swiss/formation/
Vous pouvez mettre vos commentaires et remarques ici et nous aimer sur Facebook. Disons que ça peut intéresser du monde dans votre entourage
Merci les gus
Vous pouvez visiter notre site: www.pilotesuisse.ch/avion/swiss/formation/
Vous pouvez mettre vos commentaires et remarques ici et nous aimer sur Facebook. Disons que ça peut intéresser du monde dans votre entourage
Merci les gus
-