Oraux ICNA 2013

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Royalairbaboush
Elève-pilote posteur

Message par Royalairbaboush »

Merci pour vos réponses ! Après les écrits j'avais 12,28 de moyenne. Après les oraux j'espère rester dans les 12,5 (ou plus bien sur ! ) . J'ai été convoqué à la visite médicale donc normalement pas de notes éliminatoires même si je ne m'attend pas à la moyenne en physique ! Je posais la question de l'épreuve optionnelle parce que j'ai eu 18 en espagnol donc ce qui m’apportait environ 0,6 points en plus. D'après leur système de calcul, après l'oral l’épreuve optionnelle me rapportera 0.4 points.
Sinon cette année je me demande ce que ça va donner la note éliminatoire à 12 en anglais ! On verra bien . . .
MP* 2012/2013 La Martinière Monplaisir - Lyon
ICNA13B
Premier contrôleur à Roissy CDG
thomashenri4
Elève-pilote posteur

Message par thomashenri4 »

Oué au final ca te rapportera 0,4 dans la moyenne générale mais cela reste non négligeable! Je pense qu'il y a pas mal de candidats entre celui qui a 12 et celui qui a 12,5 en gros. Bref reste a savoir a combien sera la barre finale aprés oral-écrits...
Auteur du sujet
tphi
Chef pilote posteur

Message par tphi »

Non négligeable ??! 0.4 points, ça fait passer de 56è (donc non admis) à 34è selon les stats de l'année dernière. C'est un peu plus que non négligeable, c'est carrément énorme :lol:
thomashenri4
Elève-pilote posteur

Oué voila jvoulais dire que c'est quand meme enorme 0,4 points ;)
La barre dans les 12,5 comme l'annee derniere c'est possible t'en pense quoi? Parce que la barre a l'écrit était a peu près pareil non? 11,9 l'annee derniere pour 93 admis et cette année 11,4 pour 120 (puis 140) admis.
L'attente est un peu longue, surtout qu'il faut continuer a bosser les autres oraux :/
Auteur du sujet
tphi
Chef pilote posteur

Message par tphi »

C'est difficile à juger... je pense que le dernier sur liste principale (le 40è, donc) aura une moyenne entre 12.7 et 13, en interpolant les évolutions classiques "admissibilités/admission".
Mais après, pour la liste complémentaire, ça ne suit aucune logique :pekin: Ca dépendra de bien beaucoup de choses.

Vous verrez bien le 1er Juillet, un peu de patience (ce que c'est facile à dire :lol: )
thomashenri4
Elève-pilote posteur

Oui je comprends bien qu'il est bien difficile de prévoir quoique ce soit. La liste complémentaire ca change vrément d'année en année? Genre il y en a toujours 1 ou 2 qui est réfusé suite a la visite médicale, 1-2 qui prennent epl et c'est tout non? ^^
Bref attendons ca vaut mieux !
Auteur du sujet
tphi
Chef pilote posteur

Message par tphi »

Qui a été le dernier admis sur liste d'attente ?

2009 : 28ème
2010 : 14ème
2011 : 7ème
2012 : 19ème

Comme tu le vois, c'est très variable :P
thomashenri4
Elève-pilote posteur

Ha oué c'est pas mal différent quand même. Espérons que cette année la liste remontera..
M0rgane
Elève-pilote posteur

Message par M0rgane »

Salut, je voulais juste vous dire que j'ai reçu ma convocation à la visite médicale ce matin, donc ne perdez pas espoir (comme moi!) pour ceux qui ne l'ont toujours pas reçue !! ;)
DazDaz
Elève-pilote posteur

Message par DazDaz »

Moi aussi je viens enfin de la recevoir ! Se réveiller avec ça, ça fait plutôt plaisir !
Skkyl3r
Elève-pilote posteur

Message par Skkyl3r »

Je l'ai aussi reçue ! :D
Tinxy
Elève-pilote posteur

Message par Tinxy »

Et moi toujours pas ... :(
Probablement une note éliminatoire en anglais ...
Noufitchy
Elève-pilote posteur

Message par Noufitchy »

Bonjour! J'ai passé moi aussi les oraux ICNA le 28 mai, et je n'ai toujours pas reçu la convocation de la visite médicale ... Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir raté l'oral d'anglais ... Alors je me dis qu'il faut peut être juste que je prenne mon mal en patience ...
Bref, tinxy je te soutiens parce que je suis dans le même état de stress que toi :)
chavi
Elève-pilote posteur

Message par chavi »

J'ai également reçu la convocation à la visite médicale aujourd'hui. Et j'étais passé le 28 pour les oraux.
Je passe au centre de Toulouse.
DazDaz
Elève-pilote posteur

Message par DazDaz »

Si ça peut vous rassurer, je suis passé le 28 aussi, mais ne paniquez pas pour autant : si vous lisez les posts précédents, vous verrez que des candidats passés le 30 on reçu leur convocation avant nous qui les avons passés le 28, qui plus est, l'envoi des convocations dépend de la réception des notes par les profs (et je ne parle pas de note éliminatoire ou non) mais aussi et surtout de la réception de places pour la visite médicale (et comme je pense qu'ils évitent d'envoyer un mec qui habite à Lille passer sa visite à Toulouse, ça dépend vraiment des places et des lieux qu'ils obtiennent, donc ça peut prendre du temps).

Aussi, Mme Besse m'a confirmé qu'ils envoyaient les convocations au compte-goutte pour les raisons citées ci-avant, donc ne vous en faites pas trop pour la moment. Et je vous rappelle que cette histoire de lien entre visite médicale et note éliminatoire n'a pas été confirmée (jusqu'à preuve du contraire, sinon, au temps pour moi), enfin, l'ENAC a su montrer ses très grandes capacités à organiser un concours cette année, alors ne perdez pas espoir, j'étais comme vous encore ce matin !

Pensez à nous tenir au courant ! ;)
bastoune83
Elève-pilote posteur

Message par bastoune83 »

Cette histoire de note éliminatoire je peux te la confirmer dazdaz car j'en ai fait les frais l'an dernier mdr, la dgac ne va pas payer des visites a des gens qui dans tous les cas sont surs de ne pas être admis.
Auteur du sujet
tphi
Chef pilote posteur

Message par tphi »

Bon, la deuxième série d'oraux, c'est Lundi :P Des intéréssés pour la traditionnelle visite des blocs simus du midi ?
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Je suis très intéressé par la visite des simus le midi ! :D
Jo'
Elève-pilote posteur

Message par Jo' »

La visite me dit bien à moi aussi ! :D
Auteur du sujet
tphi
Chef pilote posteur

Message par tphi »

Donc on se donne rendez vous à 12h45 devant la Salle D (là ou vous aurez les oraux de Maths/physique). :)
Répondre