Pilote hélico PGHM

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Auteur du sujet
555
Copilote posteur

Message par 555 »

J'ai deux passions :
- l'aviation (évidemment sinon je serais pas ici lol)
- la montagne

Alors voila j'aimerais trouver un métier qui permette de concilier ces deux passions et pilote d'hélico ds les PGHM me semble pas mal du tout...

Le problème c'est que je n'ai pas trouvé d'infos même après une longue recherche...

Donc voila je vous mets a contribution...
Je voudrais tout savoir : formation, salaire (même si je sais que ce n'est pas important), etc...
Le victoire est brillante, l''échec est mat. (Coluche)
Auteur du sujet
555
Copilote posteur

Message par 555 »

Ah et puis aussi, que fait le PGHM en dehors de la saison de ski et d'alpinisme ?
Le victoire est brillante, l''échec est mat. (Coluche)
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Va voir sur ce site,c'est la vie d'un pilote d'hélico du PGHM.Il dit qu'il est passé par l'Alat.
http://www.armees.com/Pilote-dans-la-gendarmerie.html
Bonnes recherches...
bononox
Elève-pilote posteur

Message par bononox »

salut
en gros, voilà la chose à faire:
-entrer en gendarmerie en passant le concours sous-off ( pour ces renseignements, va voir à la brigade de gendarmerie à coté de chez toi)
-passer un an en école de sous-off
-dans la mesure du possible ( c est plus cool pour se consacrer à la preparation, physique notament ) prendre la gendarmerie mobile en sortie d école.(escadron en montagne qui travaille sur les pistes en hiver, type Annecy, Pontcharat...)
-une fois en unité, passer les tests pilote.

Faire les choses dans l ordre, toujours...

allez, bon courage.
limite d age entree gendarmerie = 36 ans
limite d age entree stage de formation pilote = 31 ans
guillaume74
Pax du forum

BIA

Message par guillaume74 »

Bonjour je m’appelle guillaume et j'ai 14 ans. 2tant donné que je suis trop jeune pour passer le brevet de pilote du PGHM je voudrais passer le BIA et je voudrais savoir si ça aurais un impact sur mon dossier quand je passerait le brevet de pilote.
Merci d'avance pour cette réponse.
guillaumeb
Hueyman
Copilote posteur

Message par Hueyman »

BIA,PPL voir meme CPL, je pense que ça leur est égal.

Ce sera surement un plus pour toi pendant la formation, mais surement pas lors des sélections où ils veulent un militaire qui a une connaissance limitée du vol et qui est prêt à apprendre à la manière militaire, sans ré-utiliser ses acquis civils.
L’Hélicoptère.. une machine parfaite
Calliope
Copilote posteur

Message par Calliope »

"Un militaire qui a une connaissance limitée du vol ?"
C'est une blague ?
"Ah non monsieur, vous en savez trop ! Aller hop, dehors !" MDR
Ayant passé les tests, je peux t'assurer que les questions qu'on m'a posées ne s'adressaient pas des personnes ayant une connaissance limitée du vol.
Il est certain que les gens n'ayant aucune expérience ont toutes leurs chances (en se préparant un minimum) mais les autres aussi. On n'est pas sélectionné par rapport à ce qu'on a fait dans sa vie mais par rapport à ce qu'on est capable de faire. Ce n'est que mon avis.
L'essentiel est invisible pour les yeux ...
Hueyman
Copilote posteur

Message par Hueyman »

Je me suis sans doute mal exprimé, je voulais dire par là qu'un mec qui sort sa science de façon maladroite, passionné d'aviation, de maquettes, de modélisme et de simulation mais qui néglige l'aspect professionnel et surtout militaire de la chose n'a que peu de chances, d'après ce que l'on m'a dit.
L’Hélicoptère.. une machine parfaite
Frednight
Copilote posteur

Message par Frednight »

et comme l'a dit Hueyman, lors de la formation en vol, les réflexes dans la manière de piloter déjà acquis peuvent être pénalisant si l'on n'est pas capable de les mettre de côté pour réapprendre de la façon dont les militaires veulent.
Répondre