Pilote hélico PGHM
Modérateur : ludosky350
-
Auteur du sujet555
- Copilote posteur
J'ai deux passions :
- l'aviation (évidemment sinon je serais pas ici lol)
- la montagne
Alors voila j'aimerais trouver un métier qui permette de concilier ces deux passions et pilote d'hélico ds les PGHM me semble pas mal du tout...
Le problème c'est que je n'ai pas trouvé d'infos même après une longue recherche...
Donc voila je vous mets a contribution...
Je voudrais tout savoir : formation, salaire (même si je sais que ce n'est pas important), etc...
- l'aviation (évidemment sinon je serais pas ici lol)
- la montagne
Alors voila j'aimerais trouver un métier qui permette de concilier ces deux passions et pilote d'hélico ds les PGHM me semble pas mal du tout...
Le problème c'est que je n'ai pas trouvé d'infos même après une longue recherche...
Donc voila je vous mets a contribution...
Je voudrais tout savoir : formation, salaire (même si je sais que ce n'est pas important), etc...
Le victoire est brillante, l''échec est mat. (Coluche)
Va voir sur ce site,c'est la vie d'un pilote d'hélico du PGHM.Il dit qu'il est passé par l'Alat.
http://www.armees.com/Pilote-dans-la-gendarmerie.html
Bonnes recherches...
http://www.armees.com/Pilote-dans-la-gendarmerie.html
Bonnes recherches...
salut
en gros, voilà la chose à faire:
-entrer en gendarmerie en passant le concours sous-off ( pour ces renseignements, va voir à la brigade de gendarmerie à coté de chez toi)
-passer un an en école de sous-off
-dans la mesure du possible ( c est plus cool pour se consacrer à la preparation, physique notament ) prendre la gendarmerie mobile en sortie d école.(escadron en montagne qui travaille sur les pistes en hiver, type Annecy, Pontcharat...)
-une fois en unité, passer les tests pilote.
Faire les choses dans l ordre, toujours...
allez, bon courage.
limite d age entree gendarmerie = 36 ans
limite d age entree stage de formation pilote = 31 ans
en gros, voilà la chose à faire:
-entrer en gendarmerie en passant le concours sous-off ( pour ces renseignements, va voir à la brigade de gendarmerie à coté de chez toi)
-passer un an en école de sous-off
-dans la mesure du possible ( c est plus cool pour se consacrer à la preparation, physique notament ) prendre la gendarmerie mobile en sortie d école.(escadron en montagne qui travaille sur les pistes en hiver, type Annecy, Pontcharat...)
-une fois en unité, passer les tests pilote.
Faire les choses dans l ordre, toujours...
allez, bon courage.
limite d age entree gendarmerie = 36 ans
limite d age entree stage de formation pilote = 31 ans
-
- Pax du forum
BIA
Bonjour je m’appelle guillaume et j'ai 14 ans. 2tant donné que je suis trop jeune pour passer le brevet de pilote du PGHM je voudrais passer le BIA et je voudrais savoir si ça aurais un impact sur mon dossier quand je passerait le brevet de pilote.
Merci d'avance pour cette réponse.
Merci d'avance pour cette réponse.
guillaumeb
-
- Copilote posteur
BIA,PPL voir meme CPL, je pense que ça leur est égal.
Ce sera surement un plus pour toi pendant la formation, mais surement pas lors des sélections où ils veulent un militaire qui a une connaissance limitée du vol et qui est prêt à apprendre à la manière militaire, sans ré-utiliser ses acquis civils.
Ce sera surement un plus pour toi pendant la formation, mais surement pas lors des sélections où ils veulent un militaire qui a une connaissance limitée du vol et qui est prêt à apprendre à la manière militaire, sans ré-utiliser ses acquis civils.
L’Hélicoptère.. une machine parfaite
"Un militaire qui a une connaissance limitée du vol ?"
C'est une blague ?
"Ah non monsieur, vous en savez trop ! Aller hop, dehors !" MDR
Ayant passé les tests, je peux t'assurer que les questions qu'on m'a posées ne s'adressaient pas des personnes ayant une connaissance limitée du vol.
Il est certain que les gens n'ayant aucune expérience ont toutes leurs chances (en se préparant un minimum) mais les autres aussi. On n'est pas sélectionné par rapport à ce qu'on a fait dans sa vie mais par rapport à ce qu'on est capable de faire. Ce n'est que mon avis.
C'est une blague ?
"Ah non monsieur, vous en savez trop ! Aller hop, dehors !" MDR
Ayant passé les tests, je peux t'assurer que les questions qu'on m'a posées ne s'adressaient pas des personnes ayant une connaissance limitée du vol.
Il est certain que les gens n'ayant aucune expérience ont toutes leurs chances (en se préparant un minimum) mais les autres aussi. On n'est pas sélectionné par rapport à ce qu'on a fait dans sa vie mais par rapport à ce qu'on est capable de faire. Ce n'est que mon avis.
L'essentiel est invisible pour les yeux ...
-
- Copilote posteur
Je me suis sans doute mal exprimé, je voulais dire par là qu'un mec qui sort sa science de façon maladroite, passionné d'aviation, de maquettes, de modélisme et de simulation mais qui néglige l'aspect professionnel et surtout militaire de la chose n'a que peu de chances, d'après ce que l'on m'a dit.
L’Hélicoptère.. une machine parfaite
-