Retour d experience, 7 ans plus tard !

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Salut,
.Ici, quand parfois on etait trop nombreux dans le circuit en train de faire des tours de piste, j allais avec mes eleves faire des circuits a Bagot, c est bien plus fun de faire des circuits accompagné de F-18....
Pour etre precis dans ma reponse, il n y a tout simplement aucune restriction et contrainte avec la base militaire, on peut y aller de jour comme de nuit, et parfois il faut juste attendre qu un chasseur passe...

C'est une spécificité du Quebec ?
L'autre jour, je voulais transiter par la CZ "D" de Moose Jaw entre Switft Current et Regina. Niet et pourtant il y avait personne sur la fréquence ni sur les pistes.
Avatar du membre
Auteur du sujet
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 44

Message par POUPOUILLE »

Non c est pas specifiqur au QC, mais il est probable que du fait de la proximité de RC et BG, les controleurs sont habitués a voir du trafic ecole, ils sont tres open bien plus que n importe quel autre controle...
Avatar du membre
Auteur du sujet
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 44

Message par POUPOUILLE »

Salut a tous !

Ma compagnie/école sera présente au Salon des métiers du Bourget au mois de février, et ils m envoient là avec le responsable du marketing, je serais ravis de rencontrer le monde qui est sur aeronet et qui passera par là ! Hésitez pas a venir me voir pour partager mon expérience et la votre !

A+

Ceux qui sont sur le forum, glissez moi un mot du fait que vous êtes sur aeronet quand vous passerez au stand !
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Tu y seras les 3 jours ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 44

Message par POUPOUILLE »

Oui, les 3 jours !
Avatar du membre
Auteur du sujet
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 44

Message par POUPOUILLE »

Oui, les 3 jours !
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Et tu ressembles a ton avatar ?? ... Si c'est le cas j'espére que tu seras bien présent et que tu vas pas te dégonfler :lol: :lol:
;)
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Auteur du sujet
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 44

Message par POUPOUILLE »

Bah si je me degonfle et que ca se passe comme dans le film.....ca me derange pas ! :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 44

Message par POUPOUILLE »

Je confirme ma presence, billets acheté hier ! Une petite semaine en France....Mhmhmh la bonne bouffe !
Au plaisir de vous voir au salon !
Avatar du membre
Auteur du sujet
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 44

Message par POUPOUILLE »

Bon un peu de news...

Après plus d'un an au Fédéral, j'obtiens enfin ma résidence permanente, ce qui signifie enfin que d'autres portes s'ouvrent pour mon plus grand bonheur !
- je m'essaye chez Air Can d'ici peu, en même temps Skyreg pour le Q400... On va voir ce qui vient !

Je vous donnerai la suite en temps et lieux !
Avatar du membre
Katoch
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 31 janv. 2012, 17:39
Âge : 37

Message par Katoch »

génial j'imagine ta joie quand tu as reçu la bonne nouvelle. Je pense que tu vas fêter ça comme il se doit :D

on croise les doigts pour Air Can. Tiens nous au jus ;)
La cigale se trouva fort dépourvue lorsque le pare-brise fut venu
Avatar du membre
Auteur du sujet
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 44

Message par POUPOUILLE »

Pour celles et ceux qui se demande à quoi ressemble Exactair :


;)
Avatar du membre
Iwannabeapilot
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2010, 16:01

Message par Iwannabeapilot »

POUPOUILLE a écrit : - je m'essaye chez Air Can d'ici peu, en même temps Skyreg pour le Q400...
Pourquoi postuler chez Sky Régional ? Si j'ai bien compris c'est un peu le
Ryanair du Canada : ils ne font que baisser les conditions de travail et vont
finir par affecter les autres compagnies non ?
Avatar du membre
Cisbour
Chef pilote posteur
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2005, 02:00
Localisation : Nice
Âge : 36

Message par Cisbour »

C'est un bon débat et je ne souhaite pas tirer la pierre sur ceux qui postulent/travaillent pour Sky Regional. Mais j'aimerais avoir vos sentiments sur la question. Et je pense qu'un peu d'informations sur leurs conditions de travail nous aideraient peux-etre mieux à comprendre. Entre un site internet merdique et le peu d'accès à leurs conditions sur les forums, ça aide à alimenter la polémique et les malentendus.

Je me trompe peux-etre mais bon nombre de québécois/ pilotes du québec finissent dans cette compagnie. Très peu de pilotes des autres provinces. Encore une fois je précise bien, je pense que certains ont des raisons bien précises pour vouloir y travailler. Mais peux-t-on y voir le fait qu'un salaire moyen de PIC King Air dans cette province est de 39k-46k, donc par le fait meme, aller travailler sur un Dash 8 chez Skyreg avec des conditions vraiment revues à la baisse, représente un upgrade et tant pis pour le paycut qui reste minime? Les gars dans l'Ouest n'en parlent meme pas de cette compagnie et la stigmatisent, et préfère bien mieux aller chez Jazz. Alors que des PIC 704 de Pascan ou d'autre pilotes de Dash 8 dans les compagnies qui opèrent dans le Nord de la province avec de bons salaires y vont les yeux fermés...Pourquoi?? Est-ce que c'est le fait de se retrouver pour sur à YUL/YYZ qui pèse pour beaucoup? Chez jazz à moins de pogner le Q400 qui n'existe pas à YUL, on peux se ramasser à YUL bien vite également..
Autre chose que je ne comprends pas: les memes qui rentrent chez Sky Reg disent non ou ne postulent meme pas chez Jazz? Est-ce l'upgrade plus rapide qui fait envie? Car c'est certainement plus rapide, mais vraiment moins bien payé...As-t-on vraiment envie de ça au Canada? Ca ressemble à améliorer nos conditions sur les très court terme en se tirant une balle sur le long terme. Bref je reste assez perplexe, Jazz ne va pas disparaitre du jour au lendemain non plus....

J'essaye simplement d'y voir plus clair. Peux-etre que je ferais partie de ceux qui iront pour Sky Reg dans le futur, mais j'aimerais comprendre pourquoi dans un premier temps. J'espère également n'avoir froissé personne!
Hate d'avoir des réactions. Encore une fois chacun a ses raisons, professionnelles, familiales ou par simple préférence.
Avatar du membre
Auteur du sujet
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 44

Message par POUPOUILLE »

Je m'essaye, ça veut pas dire que j'y vais ! Je suis d'accord avec toi Cisbour, disons que ma motivation n'est pas financière mais plus l'envie d'upgrade de machine... Mais je pense plus à Jazz ou AirCan mais pour le moment ça n'embauche plus, ni l'un ni l'autre ! Donc je vais attendre les embauches d'automne pour voir ce qui se présente ! Et, à ce moment là en fonction des opportunités je choisirais...
Avatar du membre
rider360
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 21 avr. 2009, 18:53
Localisation : valenciennes
Âge : 32

Message par rider360 »

Merci Poupouille pour cette vidéo, ça fait déjà quelques temps que je songe à partir au canada en 2014 pour y faire un cpl-me-ir-fi et pour l'instant j'ai particulièrement retenu cette école (coût de la vie à Saguenay,cadre de vie (le fjord de saguenay ...pouvoir y pêcher), ça me tenterais vraiment bien de pouvoir partir là bas et y faire quelques années, ce qui semble possible avec exact'air.

au fait j'ai une question, quelle période de l'année est la mieux pour débuter une formation ?

merci
"L'hélice n'est qu'un gros ventilateur. C'est quand elle s'arrête que le pilote transpire"
Avatar du membre
Apas
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2011, 10:46
Localisation : Frejus (83)
Âge : 31

Message par Apas »

POUPOUILLE a écrit :Pour celles et ceux qui se demande à quoi ressemble Exactair :


;)

Sadique :D ... Le CDI arrive dans 2-3 mois et ensuite c'est partis pour mettre de coté ! :pekin:
Avatar du membre
Auteur du sujet
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 44

Message par POUPOUILLE »

A rider : la meilleure période à mon avis c'est début août !
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

La blague a éviter ... Mettre une punaise sur le siége de Poupouille :oops: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 21:33, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message