Etude pilote de ligne au USA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetgogo347
- Elève-pilote posteur
Etude pilote de ligne au USA
Bonjour à tous, comme je suis nouveau sur le forum je me présente vite fait, alors je m'apelle Govinda, je suis né en Angletterre et j'ai la nationalité francaise, englaise et américaine. Donc voila, je n'est pas trouvé de sujet qui répondait à ma question donc j'ouvre un nouveau sujet. Donc voici ma question, sachant que j'ai un passeport américain est ce que j'aurais du mal à faire mes études la-bas ? Je parle couramment anglais mais j'ai peur de pas tout comprendre pendant les cours, comment aviez vous fait vous si vous avez fait vos études la bas ? Est ce que sa sera difficile si je travaille la bas ? J'ai vu que beaucoup des companies recruté à la fin des études de préférence des universsité américaine c'est une réalité ? Derniere question, quel bac me conseilleriez vous de m'orienté et quel université ? Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.
-
FlightMarket
- Copilote posteur
Re: Etude pilote de ligne au USA
Si tu as la nationalité américaine, tu n'auras normalement aucun mal à faire ta formation de pilote et travailler là bas par la suite (à condition de trouver un job, bien entendu...). Pour le bac, je dirais que n'importe quel bac fera l'affaire, surtout si tu souhaites faire une formation de pilote aux USA. La théorie est bien moins contraignante qu'en Europe et beaucoup plus abordable. Les autres me confirmerons, mais pas besoin d'être un scientifique et un as en maths pour devenir pilote aux USA.gogo347 a écrit :Bonjour à tous, comme je suis nouveau sur le forum je me présente vite fait, alors je m'apelle Govinda, je suis né en Angletterre et j'ai la nationalité francaise, englaise et américaine. Donc voila, je n'est pas trouvé de sujet qui répondait à ma question donc j'ouvre un nouveau sujet. Donc voici ma question, sachant que j'ai un passeport américain est ce que j'aurais du mal à faire mes études la-bas ? Je parle couramment anglais mais j'ai peur de pas tout comprendre pendant les cours, comment aviez vous fait vous si vous avez fait vos études la bas ? Est ce que sa sera difficile si je travaille la bas ? J'ai vu que beaucoup des companies recruté à la fin des études de préférence des universsité américaine c'est une réalité ? Derniere question, quel bac me conseilleriez vous de m'orienté et quel université ? Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
Salut,
Si tu parles couramment Anglais, tu n'auras pas de problemes a suivre des etudes aux US, tu t'habitueras rapidement a l'accent, aux differents mots, bref, ne te fais pas de soucis a ce niveau. De meme pour travailler, les mots employes en aviation sont toujours les memes, et si ton conversational english est bon, tu n'auras pas de problemes.
Les compagnies regionales recrutent (et c'est un passage oblige pour acceder aux majors), mais les diplomes universitaires ne sont pas un critere de selection. Ils pourront l'etre pour certaines companies majors, mais n'importe quelle universite (agree par le gouvernement) suffit. Les diplomes obtenus a Embry-Riddle, ou Flight Safety Academy ne seront pas une aide dans l'obtention d'un boulot.
De plus, des etudes universitaires te couvriront en cas de licenciement, cas a envisager aux US plus qu'en Europe, car il te donnera une porte de secours.
Si tu veux faire ta vie aux US, le BAC en France ne te donnera rien, donc passe celui que tu veux. Une fois aux US, tu devras passer un diplome (test) qui te permettra de rentrer en universite, et crois moi, c'est pas complique!
Enfin, regarde aussi le cout: demenager aux US, une formation pilote, une formation universitaire,... Tout ca s'accumule!
Si tu parles couramment Anglais, tu n'auras pas de problemes a suivre des etudes aux US, tu t'habitueras rapidement a l'accent, aux differents mots, bref, ne te fais pas de soucis a ce niveau. De meme pour travailler, les mots employes en aviation sont toujours les memes, et si ton conversational english est bon, tu n'auras pas de problemes.
Les compagnies regionales recrutent (et c'est un passage oblige pour acceder aux majors), mais les diplomes universitaires ne sont pas un critere de selection. Ils pourront l'etre pour certaines companies majors, mais n'importe quelle universite (agree par le gouvernement) suffit. Les diplomes obtenus a Embry-Riddle, ou Flight Safety Academy ne seront pas une aide dans l'obtention d'un boulot.
De plus, des etudes universitaires te couvriront en cas de licenciement, cas a envisager aux US plus qu'en Europe, car il te donnera une porte de secours.
Si tu veux faire ta vie aux US, le BAC en France ne te donnera rien, donc passe celui que tu veux. Une fois aux US, tu devras passer un diplome (test) qui te permettra de rentrer en universite, et crois moi, c'est pas complique!
Enfin, regarde aussi le cout: demenager aux US, une formation pilote, une formation universitaire,... Tout ca s'accumule!
-
Auteur du sujetgogo347
- Elève-pilote posteur
D'accord si j'ai bien compris si j'ai la nationalité américaine il y aura aucun soucis ? Corrigé moi si c'est pas sa. Après il y a une bourse pour la formation ... ? Et est ce que je me ferais facilement recruté par une companie régional en sortant de l' université puis dans une compagnie national puis internationnal ? Et merci a tous pour vos reponses !
-
excelaviation
Salut,
Le fait que tu aies la nationalite americaine n'est pas une guarantie de reussite, mais le fait que tu parles couramment Anglais ne te creera pas d'obstacles dans ton cursus universitaire (note: quand tu dis que tu parles couramment Anglais, j'estime que tu arrives a suivre une conversation en Anglais sans aucun problemes).
Non, il n'y a pas de bourses pour les formations aux US. Les banques pourront te preter de l'argent, mais c'est un pret a interet.
Non, tu ne te feras pas recruter facilement, les compagnies ne t'attendent pas (j'ai pas vu passer de memo a ce sujet
), la competition existe, et bien que pour le moment les recrutements aux US sont assez ouverts, c'est cyclique. Regional => Major est le parcours typique.
Encore une fois, les US ne reconnaissent pas (pas au sens ou tu l'entends) un diplome universitaire d'un autre pays. Donc oui, tu peux faire des etudes universitaires en France, Angleterre, Bangladesh, mais si tu veux un diplome universitaire Americain, tu devras passer par une universite Americaine. A savoir que certaines Majors ne demandent pas de "4 years college degree", mais le recommandent pour etre competitif, et d'autres compagnies le demandent.
La nationalite Americaine ne te donne que le droit de travailler et etudier aux US (hormis le fait que tu dois faire des declarations de revenue ou que tu resides), si c'est la voie que tu choisis, tu vas devoir te plier aux regles...
Le fait que tu aies la nationalite americaine n'est pas une guarantie de reussite, mais le fait que tu parles couramment Anglais ne te creera pas d'obstacles dans ton cursus universitaire (note: quand tu dis que tu parles couramment Anglais, j'estime que tu arrives a suivre une conversation en Anglais sans aucun problemes).
Non, il n'y a pas de bourses pour les formations aux US. Les banques pourront te preter de l'argent, mais c'est un pret a interet.
Non, tu ne te feras pas recruter facilement, les compagnies ne t'attendent pas (j'ai pas vu passer de memo a ce sujet
Encore une fois, les US ne reconnaissent pas (pas au sens ou tu l'entends) un diplome universitaire d'un autre pays. Donc oui, tu peux faire des etudes universitaires en France, Angleterre, Bangladesh, mais si tu veux un diplome universitaire Americain, tu devras passer par une universite Americaine. A savoir que certaines Majors ne demandent pas de "4 years college degree", mais le recommandent pour etre competitif, et d'autres compagnies le demandent.
La nationalite Americaine ne te donne que le droit de travailler et etudier aux US (hormis le fait que tu dois faire des declarations de revenue ou que tu resides), si c'est la voie que tu choisis, tu vas devoir te plier aux regles...
-
excelaviation
-
excelaviation
-
FlightMarket
- Copilote posteur
N'oublie pas de bien réfléchir. Très bien réfléchir avant de te lancer dans cette filière (de dingues)
N'oublie pas d'avoir un bon carnet de chèque en back-up. Ca fait parti du matériel désormais nécessaire à mettre dans ton sac de vol
. Après les USA, je ne m'avance pas trop car je ne connais pas super bien le contexte actuel. Mais dans une grande partie de notre planète, mieux vaut réfléchir sérieusement avant de se lancer là dedans.
N'oublie pas d'avoir un bon carnet de chèque en back-up. Ca fait parti du matériel désormais nécessaire à mettre dans ton sac de vol
-
excelaviation
Salut,
Avec un passeport Americain, il serait bien con de tenter une formation en Europe...cahouete a écrit :Ah ? Tiens, un chômeur de plus. Un de plus ou un de moins, ça ne va pas changer grand chose au merdier.
Le contexte est tres nettement plus favorable aux US a l'heure actuelle qu'il ne l'est en Europe...FlightMarket a écrit : Après les USA, je ne m'avance pas trop car je ne connais pas super bien le contexte actuel
-
Auteur du sujetgogo347
- Elève-pilote posteur
Bonjour à tous, Après de longues semaines d'absence je suis de retour, déjà merci à tous de vos réponses. Et oui il serrais bête d'avoir un passeport Américains est ne rien tenter ! Quelqu'un saurais quel formation et diplome on passe au USA jusqua arriver a la fonction de pilote ? Combien coute la formation au total ? Bonne soirée
-
nicnic
- Copilote posteur
Salut,
Si tu parles des licences tu auras besoin de :
PPL
IR
CPL
ATP
Et...et....maintenant 1500 de vol ! enjoy ! mais le meilleurs moyen de les obtenir c'est de passer les licences instructeur CFI / CFII, ça te permettra de travailler en tant qu'instructeur et monter tes heures, ici les écoles recrutent à tour de bras et si tu te formes dans l'une d'entre elle, tu as de forte chance d'y être embauché après.
Mais par pitié fait en sorte d'aimer l'instruction, ne pense pas qu'à toi mais aussi à tes élèves...j'en connais qui disent " je fais ce métier car j'aime instruire " , tout juste à la sortie de l'école et dont personne ne veut entendre parler tellement ils sont mauvais.
Pour chacune des licences FAA, excepté l'ATP ( américaines ) tu auras : un examen écrit, un oral, et un examen pratique.
a++
Nico
Tu entends quoi par formations ?Quelqu'un saurais quel formation et diplome on passe au USA jusqua arriver a la fonction de pilote ? Bonne soirée
Si tu parles des licences tu auras besoin de :
PPL
IR
CPL
ATP
Et...et....maintenant 1500 de vol ! enjoy ! mais le meilleurs moyen de les obtenir c'est de passer les licences instructeur CFI / CFII, ça te permettra de travailler en tant qu'instructeur et monter tes heures, ici les écoles recrutent à tour de bras et si tu te formes dans l'une d'entre elle, tu as de forte chance d'y être embauché après.
Mais par pitié fait en sorte d'aimer l'instruction, ne pense pas qu'à toi mais aussi à tes élèves...j'en connais qui disent " je fais ce métier car j'aime instruire " , tout juste à la sortie de l'école et dont personne ne veut entendre parler tellement ils sont mauvais.
Pour chacune des licences FAA, excepté l'ATP ( américaines ) tu auras : un examen écrit, un oral, et un examen pratique.
a++
Nico
-
chti71
"excepte l'ATP"...t'es sure de ca ???Pour chacune des licences FAA, excepté l'ATP ( américaines ) tu auras : un examen écrit, un oral, et un examen pratique.
Toutes les licences et qualifications FAA sont sujets a un ecrit, un oral, et un examen en vol.
Le ME (multimoteur) n'a pas d'ecrit.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-