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EPAG liquidé
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Florencio
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MessagePosté: Mar 28 Mai 2013 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs si tu regardes, y'a même un Baron à 5000€, enfin ... les 3/4 d'un Baron
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roms.77
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MessagePosté: Mar 28 Mai 2013 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas où vous avez vu que les Barons étaient en mauvais état. Ils m'ont l'air très propres et bien équipés.

Vu la quantité d'avions et les faibles mises à prix, il y a d'excellentes affaires à faire pour les clubs et les FTO à mon avis.
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modelwens
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MessagePosté: Mar 28 Mai 2013 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

pAolO a écrit:
modelwens a écrit:
15 000 euro le TB20 ça fait presque envie !!

Ou tu vois des prix?
De plus ce sont surement des mises à prix, donc ça partira a bien plus que ça.



c'est certain que les prix vont bien monter durant la vente aux enchères !! (sauf je pense pour les DA42 qui sont déjà élevés)

cependant en ce moment avec mon CPL IR-ME sans boulot de pilote, ça me motive presque à l'acheter pour faire du "mini taxi brousse" hahaha


ou essayer de motiver mon aeroclub à participer à l'achat.
(cependant je viens de recevoir la liste des équipements après avoir fais une demande auprès du responsable de la vente aux enchères et il y a un paquet de trucs pas possible en fin de vie a renouveler !)
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pAolO
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MessagePosté: Mar 28 Mai 2013 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ou voyez-vous les montants?
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Florencio
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MessagePosté: Mar 28 Mai 2013 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Là : http://www.interencheres.com/f.....v7842.html
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anikki
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MessagePosté: Mar 28 Mai 2013 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quand les prix sont bas faut pas rêver il y a une raison!
C'est comme les bagnoles, elles peuvent être nikel d'extérieur s'il y a des kilomètre au compteur les prix baisse.
C'est un peu le cas pour les barons. Sans compter que ce n'est pas un avion rentable à exploiter et entretenir.
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Apas
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MessagePosté: Mar 28 Mai 2013 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Après c'est une liquidation, faut que sa parte vite
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roms.77
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MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

anikki a écrit:
Quand les prix sont bas faut pas rêver il y a une raison!
C'est comme les bagnoles, elles peuvent être nikel d'extérieur s'il y a des kilomètre au compteur les prix baisse.
C'est un peu le cas pour les barons. Sans compter que ce n'est pas un avion rentable à exploiter et entretenir.

C'est quand même pas tout à fait pareil que les voitures. Les heures et l'âge de l'avion ne rentrent que très peu en compte, ce qui importe vraiment c'est le potentiel des moteurs. Ainsi un vieil avion plein potentiel vaudra bien plus cher qu'un avion plus récent sans moteur...

Et concernant la rentabilité du Baron, c'est plutôt difficile à estimer. Si tu le prends dans le cadre du transport de passagers, c'est sur le cout/nm/kg est élevé mais c'est le cas pour tous les bi-moteurs. Pour une FTO c'est autre chose. Celle dans laquelle je suis passé exploite un BE55 et leur planning est plein sur 6 mois. Ils le vendent le même prix qu'un DA42 à Airways ou l'ESMA et en font un de leurs principaux arguments de vente donc on peut considérer que pour eux par exemple il est rentable.
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anikki
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MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

roms.77 a écrit:
anikki a écrit:
Quand les prix sont bas faut pas rêver il y a une raison!
C'est comme les bagnoles, elles peuvent être nikel d'extérieur s'il y a des kilomètre au compteur les prix baisse.
C'est un peu le cas pour les barons. Sans compter que ce n'est pas un avion rentable à exploiter et entretenir.

C'est quand même pas tout à fait pareil que les voitures. Les heures et l'âge de l'avion ne rentrent que très peu en compte, ce qui importe vraiment c'est le potentiel des moteurs. Ainsi un vieil avion plein potentiel vaudra bien plus cher qu'un avion plus récent sans moteur...


Tu parles du potentiel moteur, je suis d'accord mais le principe est le même pour la cellule et son potentiel. Tout ca mis bout a bout te donnera un prix. Même en me relisant, je n'ai pas parlé de l'age de l'avion, j'ai fait la comparaison km bagnole, nombre d'heure moteur ou cellule.

roms.77 a écrit:

Et concernant la rentabilité du Baron, c'est plutôt difficile à estimer. Si tu le prends dans le cadre du transport de passagers, c'est sur le cout/nm/kg est élevé mais c'est le cas pour tous les bi-moteurs. Pour une FTO c'est autre chose. Celle dans laquelle je suis passé exploite un BE55 et leur planning est plein sur 6 mois. Ils le vendent le même prix qu'un DA42 à Airways ou l'ESMA et en font un de leurs principaux arguments de vente donc on peut considérer que pour eux par exemple il est rentable.


Tu le dis toit même c'est difficile a estimer. Toutes les écoles qui ont fermé ont aussi eu un planning plein pendant 6 mois un jours, rien n'est jamais acquit ... De plus on ne peut pas dire qu'un avion est plus économique qu'un autre en comparant le prix entre FTO. Les coûts d'exploitation pour un même appareil sont quasiment les mêmes tout dépend ensuite des frais que l'école vas y ajouter (salaire de l'instru, coût du personnel au sol pour faire tourner la boutique) c'est surtout ça qui fait la différence. Moi qui suis passé par l'EPAG et Airways je peux vous assurer que niveau staff ça n'a rien à voir. Pour ou contre c'est un autre débat mais c'est ça qui fait le prix de ton heure de vol.

Enfin bref, ce que je disais au départ : si le prix est bas il y a une raison, c'est parce que l'avion vaut ce prix et point barre.
Faut pas croire que c'est noel surtout que derrière c'est un administrateur judiciaire qui veut récupérer des sous donc il n'y aura pas de cadeau.
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alfabravo
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MessagePosté: Sam 01 Juin 2013 15:14    Sujet du message: EPAG liquidé Répondre en citant

Ca fait quelques chose c'est vrai, j'ai volé avec des pilotes pour air Algerie sur Baron quelle tristesse! quand on sait en plus qu'il y avait des tunisiens des cadets AF etc.... bref du monde qui ont touchés et volés sur ces avions et maintenant la mort annoncée
ça nous est pas indifferent
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Le chat blanc
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MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quel avenir pour le phénix?
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Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
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Florencio
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MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.epag-ng.fr/

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MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Florencio a écrit:
http://www.epag-ng.fr/

http://www.lavoixdunord.fr/reg.....b0n1345360


Je "like". Bonne initiative. Bon courage à eux.
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thomas1984
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MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

@Florencio

Tu as changé de FTO à la fermeture de l'EPAG ? Tu es ou maintenant ?

Bonne initiative effectivement. Espérons que leur projet tienne la route et que leurs offres seront compétitives.
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L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

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Florencio
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MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

@Thomas1984

Je devais faire une intégrée à la base. J'ai pu finir ma théorie et je suis parti en modulaire. Là je suis en fin PPL et je vais normalement chez GPA à Valenciennes en Septembre.
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rospe
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MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas les 4 instructeurs (que j'ai eu la chance de cottoyer) sont des personnes de très haute qualité pédagogique et humaine.

Avec ces 4 là vous pouvez y aller les yeux fermés vous aurez une excellente formation.
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anikki
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MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

rospe a écrit:
En tout cas les 4 instructeurs (que j'ai eu la chance de cottoyer) sont des personnes de très haute qualité pédagogique et humaine.

Avec ces 4 là vous pouvez y aller les yeux fermés vous aurez une excellente formation.


+1
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thomas1984
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MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu de doute sur la qualité de l'enseignement et leur savoir-faire. c'est juste que quand je vois comment cela est mis en avant sur leur site, je me demande juste combien ils vont nous le faire payer Je suis retombé sur des devis que j'avais demandé début d'année et je dois dire que ca piquait les yeux.

Sur facebook, les mousquetaires disent n'attendre que les élèves mais pour que ces derniers viennent (et en nombre), faudra forcement proposer des offres trés interessantes.
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LaZer
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MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, ils n'ont plus à s'occuper du château Ca leur fera des économies !
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anikki
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MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certains les tarifs de l'EPAG étaient les plus élevés de tous. l'EPAG était conçu presque comme une petite compagnie (bureau de piste, pistards pour sortir les avions et faire les pleins, 1 ou 2 personnes aux ops à plein temps...), donc beaucoup de personnel au sol et des charges en plus. Cela répondait à un besoin à une époque donnée. Malheureusement le contexte à évolué et l'EPAG non.

Effectivement AW c'est moins chère mais ça tourne au plus serré au niveau effectif et flotte et des fois c'est un peu la merde.
Genre une activité par semaine cause staff trop limité, ça reste exceptionnel mais ça arrive. La formation n'en reste pas moins tout aussi bonne ceux sont les petits à côtés qui changent.

Les autres raisons peuvent venir du programme, il ne sera pas le même en terme d'appareils utilisés et de nombre d'heure. Un exemple qui ne me concerne pas car j'étais modulaire mais que j'ai remarqué, les intégrés Airways c'est TB9 puis DA42 et le CPL se passe sur DA42.
Le PA28 n'est utilisé que pour les modulaires donc en intégré tu ne fais pas de pas variable et l'IFR uniquement sur G1000.
Les intégrés EPAG, faisait DA40, TB20 VFR et IFR puis DA42 reste de l'IFR. Je trouve cette formule plus complète car ils font du pas variable et de l'IFR sur efis et aiguille, c'est juste un avis.

Au fait étant donné qu'on parle tarif, n'hésitez pas à demander un geste commercial. Il y a beaucoup d'écoles et ça ne coûte rien de demander et vous grappiller 500 -1000€ par ci c'est toujours ça.
Perso je me suis pas gêné et j'ai toujours eu quelque chose rien quand posant la question.

@++
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